ttiboun Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour, Je recherche une classe qui serait intéressée pour une correspondance pour l'année scolaire à venir, possibilité de commencer dès la mi-septembre. L'objectif étant d'échanger sur le quotidien ( activités faites en classe), de présenter la région d'où l'on est ( fiche doc, photos...),éventuellement monter un mini projet de production d'écrit avec alternance entre les deux classes, de communiquer soit par mail soit par lettre. Bref un tas de choses possibles et d'idées à mettre en place. Rythmes à voir: 1 à 2 fois par mois en fonction du projet. Plusieurs themes peuvent etre définis au préalable sur l'année par les deux enseignants. Pour ce qui est de la classse: Il s'agit d'une classe de 7 enfants dysphasiques de Seine saint Denis agés 6 à 11 ans. Ce sont des enfants en cours d'apprentissage de la lecture très motivés et pour laquelle une correspondance serait super intéressante. Si vous êtes intéressé, petite classe ou grosse classe, aucun problème contacter moi. Celine 1
kemaleur Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Bonsoir Céline Je suis intéressé par ce projet. En effet, j'ai un Ce2 et je recherche des correspondants (2 classes) - différences culturelles (étranger francophone ou non) - "enfants différents" en France site tout neuf de la classe pour la rentrée www.lebas-ce2.fr et site d'exercices en ligne www.pupitre.org cordialement Pierre nouvel arrivant dans l'école Jean-Baptiste Lebas Escaudoeuvres Nord
ttiboun Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour, Etes vous toujours intéréssé pour une correspondance? Etant en vacances je n'ai pu repondre avant. Cdt, Celine
kemaleur Posté(e) 22 juillet 2011 Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour, Il est vrai que j'ai scruté la réponse mais les vacances c'est les vacances. Mon intérêt est toujours aussi fort ! cordialement Pierre
Messages recommandés