Aller au contenu

PES 2011-2012


heln87

Messages recommandés

Oh, Tibère, tu n'as pas de bol non plus...

Je pense envoyer un mail à l'école, ça se fait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • heln87

    31

  • RosalieM

    29

  • Mariezouz

    12

  • pimousse88

    10

comme beaucoup d'entre vous je me retrouve loin de chez moi (à 125km La Sentinelle)

Il y aura donc necessité de prendre un appart... donc je voulais savoir si vous avez une idée du salaire de l'année prochaine.

Merci pour vos réponses.

tu peux aller voir sur le sîte du ministère mais il me semble que le salaire en tant que stagiaire est de 1580€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Camille, je suis dans les 30 premiers.

Mais quand même, je pensais qu'ils prendraient (un peu) en compte la constitution de la famille (mais je cumule, j'ai 4 enfants !)

J'espère que tu trouveras une organisation permettant à tes enfants de ne pas être trop trop bousculés... Ils sont petits ?

Mon mari aura déjà les matins à gérer, j'espère juste que je ne serai pas trop loin pour pouvoir gérer les soirées.

Dans ton affectation, tu as un niveau d'indiqué ? Un déroulement des premiers jours ?

Céline, choueeeeette ! Bravo !

Tu as d'autres infos que le nom de l'école ?

Tu as un nom de famille de début d'alphabet ?

Moi, de la toute fin... Ouh, ça va me stresser, encore !

Merci pour les infos, en tout cas :smile:

"Accueil départemental du 29 août au 2 sept

Au cours des 3 premières journées d'accueil sont prévus :

- une rencontre avec l'Inspecteur d'Académie et ses adjoints,

- une information sur le dispositif de formation et les ressources

professionnelles,

- une information sur les droits et devoirs du fonctionnaire,

- une information sur votre installation administrative,

- un premier module de formation "tenue de classe"

Votre parcours de formation vous sera présenté lors d'un regroupement des

professeurs des écoles stagiaires par bassin, le jeudi 1er septembre, dans un

lieu qui sera précisé ultérieurement."

1er stage d'oservation à partir du 2 sept avec observation de la pré-rentrée le 2/09 et de la rentrée le 05/09.

Mon école de rattachement est une école maternelle d'application et j'ai le statut de titulaire mobile (cad remplaçant).

Mes filles ont 3, 8 et 9 ans donc pas très grandes et la dernière est traumatisée dès qu'on change un meuble de place, le début d'année rsique d'être difficile.

Voilà pour les infos

Bonjour à tous,

Moi je suis affectée dans le 59 à Hérin, je voulais le 62 comme j'habite Carvin, savez vous si on peut faire un échange ? Si oui, si ça interresse quelqu'un notamment Camille, contactez moi ;).

Merci pour ta proposition mais quand je vois certaine affectation je m'estime heureuse. En plus pour échanger une place ds le PDC qui est mon département contre à 125 km dans le nord alors que je ne serais "que" à 45 min par l'autoroute, il faudrais être un peu folle tu ne crois pas :bleh: en tout cas bon courage à toi, il faut se dire que se n'est que pour un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à Mesnieres, près de Cambrai... dur dur aussi parce que mon chéri bosse à Dunkerque!!! et je ne connais pas du tout Cambrai et ses alentours... relativisons, ON A LE CONCOURS!!!!;-)

Courage à tous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

angelthebest7, on 13 July 2011 - 12:19 PM, said:

:'(

Je suis à Condé-sur l'EScaut à 110km de chez moi.... (1h20 de route) la galère....

________________________________________________________________________on sera dans la même galère!!! ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c claire, il faut relativiser, on a le concours !!!!!!!

Vous vous laissez "vivre" ( j'ai bien écrit entre guillemets) jusqu'au 29 Aout, date de pré-rentrée ou vous affectuez des démarches entre 2 ? ( essayer de rencontrer des enseignnats de l'école, préparer des choses ... ) C'est un peu le flou total, je pense que, pour ma part, je n'ai d'autres choix que d'attendre la pré-rentrée ... apparemment nous serons en observation ou pratique accompagnée pour le départ, de quoi avoir le temps de se retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimousse,

J'ai envoyé un mail à l'école (elle a un site internet, avec ses coordonnées), en proposant d'y aller pour une petite présentation.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amélie, tiens nous au courant

Je vais attendre un peu d'en savoir plus, après tout, on est que mi-juillet ! profitons un peu ^^

Justement, je me suis dit qu'il y avait plus de chance que mon mail soit lu mi juillet qu'en plein mois d'août... (où je ne serai pas là, de toute façon !)

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Même problème que pour certains...

J'habite à Lille, ma fille (que j'élève seule sans pension car père fantôme) est scolarisée à Lille, je n'ai pas de véhicule et on m'envoie à Wattrelos ! :cry:

je cherche quelqu'un affecté à Lille ou environs ou même Arras où j'ai de la famille qui voudrait changer avec moi...

SVP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le dossier à remplir !

Je n'arrive pas à aller sur le site qu'ils donnent pour voir la liste des médecins assermentés, quelqu'un y arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Hélène...

Même en faisant une recherche directe sur le net, le lien ne fonctionne pas...

J'essaierai d'appeler quelque part vendredi... mais où ?... Et y aura-t-il quelqu'un ?

Aurélie, Wattrelos, ce n'est pas si loin, si ? Il n'y a pas de transport en commun ?

Parce qu'à moins d'avoir une école dans le centre ville de Lille, ben... ça risque de ne pas être plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...