trucetmuche Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour à tous, Je ne sais pas vous mais moi je n'arrive pas à m'y remettre... L'échec a été dur à avaler surement... Il y en a d'autres comme moi ? Ou qui sont passés par là ? Comment vous êtes vous remotivé ?
Benoi13 Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Je suis (comme beaucoup je pense) dans ton cas... Aucune envie de me retaper du réchauffé... Plus envie de relire les sciences, de me refaire des exos de maths etc... Mais bon... Faudra bien passer par là. Mais c'est très dur, j'en conviens.
Melie63 Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Je ne suis pas (encore) dans ce cas... Mais je pense qu'il faut prendre le temps de digerer...d'avoir de nouveau envie de s'y remettre (pour que les révisions soient efficaces). Je préfère repartir d'attaque sur 2 mois que trainer sur 3 avec le sentiment de jamais y arriver. Donc mon conseil serait de profiter un peu des vacances avant la reprise quand tu te sentiras
tiot.blin Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Bonsoir, la meilleure manière de se soigner, c'est de se remettre au boulot avec la haine au ventre.
trucetmuche Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Posté(e) 5 juillet 2011 Merci pour vos réponses ! J'ai eu mes résultats il y a un mois déjà. J'ai déjà pas mal profité (enfin si on veut). Mais pas envie du tout.
véronique Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 moi j'ai eu mes resulats il y a un mois, j'ai pas envie de m'y remettre non plus, mais je fais des exos de grammaire de temps en temps mais je ne m'abrutis pas comme j'ai pu le faire l'année derniere. je peux meme rester plusieurs jours sans rien faire.
Kikie Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Peut-être aussi trouver du monde pour réviser ensemble ? Enfin, au moins une personne ou deux . Ca devrait être possible par l'intermédiaire de ce forum, en précisant le département et éventuellement la ville... Tu devrais créer un sujet dans ce sens ! Bon courage !
DELTAFOX88 Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Bonsoir c'est vrai que l'echec n'est pas simple à gérer...mais la session 2011 était particulière, un nouveau type de concours où il fallait savoir enseigner avant d'avoir appris à enseigner et puis il y avait aussi le nombre de postes disponibles, ridiculement petit...bref, rien pour faciliter la tâche. Il faut s'y remettre ou bien changer de projet, il n'y a pas le choix car ce qui est fait est fait, il faut utiliser notre echec pour avancer...ça commence déja par choisir l'académie où retenter le concours... les académies les mieux loties en postes par exemple... Bref, c'est à nous de jouer et de vouloir s'en sortir...
Matteo64 Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Je rejoins les conseils des membres du forum EDP. La session 2011 était nouvelle. Maintenant que tu as connaissance des épreuves d'admissibilité, tu vas pouvoir les appréhender d'une manière différente. Après ce que je peux te conseiller c'est d'y aller progressivement mais surtout régulièrement. A mon sens, travailler de manière régulière permet de te fixer des objectifs et de viser la réussite au concours. J'ai passé deux fois le concours en 2009 et 2010. C'était l'époque où le concours était en avril donc c'est vrai qu'on avait du temps pour s'y remettre comparé à la nouvelle organisation du concours depuis l'an dernier mais j'avais essayé de m'y remettre et de travailler régulièrement plutôt que de laisser des jours vides sans rien... Après ce n'est que mon avis ! Par contre, Kikie a entièrement raison, nous avons travaillé en groupe et ça marche car on ne peut pas êtrecallé partout, il y a des spécialistes en maths, d'autres en français, d'autres en sciences humaines et tout ça mutualisé permet d'avancer et surtout de ne pas rester seul. Je me rappelle qu'en sciences des copains faisaient leurs schémas au tableau et ça permettait de se tromper et de comprendre pourquoi et cela a l'avantage d'être plus motivant. S'il t'est possible de trouver des collègues, fais-le. J'ai déposé sur le forum des fiches en histoire-géographie, si tu as besoin, tiens-moi au courant ! Allez, courage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ! :D
morrigan Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour à tous, Je ne sais pas vous mais moi je n'arrive pas à m'y remettre... L'échec a été dur à avaler surement... Il y en a d'autres comme moi ? Ou qui sont passés par là ? Comment vous êtes vous remotivé ? Je suis dans le même état que toi. J'ai du mal à remonter la pente, et je n'ai pas encore reçu mes notes... je pensais m'être pas trop mal débrouillée, ne pas avoir cartonné certes, mais j'y croyais... et ban!!! Belle désillusion. Alors y'a des jours avec et y'a des jours sans. c'est pas facile, on se dit qu'on est nul, que c'est injuste, qu'on devrait peut-être laisser tomber... Puis on repense au bonheur d'enseigner, au sourire de cet élève...Alors on a plus de doute, on sait que l'on veut faire ce métier. Il faut laisser les choses se tasser. Je pensais qu'en parler autour de moi m'apaiserais... mais ca dépend avec qui, car certains amis ont des paroles un peu dures et ca vous refait sombrer. Je pense me laisser quelques jours... Et puis m'y remettre. Il faut se battre, il y a 5000 postes pour le crpe ce n'est pas rien!!! 2012 nous portera plus chance et puis au moins on sait à quoi s'attendre pour les oraux... Oubliés les manuels et inventons nos exercices !!! Enfin bon, cela a encore le temps de changer... lol Soutenons-nous, armons-nous de courage et peut-être que cette année nous aussi nous pourrons enfin lire notre nom sur cette satanée liste et écrire sur ce forum: je suis admis(e)!!!!
lullaby77 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Alors, moi, je m'y étais remise mais je m'étais accordé 3 semaines de vraies vacances. Ensuite, je m'étais fait un planning, et je n'ai rien lâché jusqu'en avril, pas un jour sans rien faire, la rage au ventre ! quand ça n'allait pas, je bossais mes matières préférées : sciences et maths ! et sinon, je respectais mon planning, je suis allée à l'IUFM et j'ai cumulé avec une prépa Forprof (investissement , sacrifices, mais je voulais me donner tous les moyens). Je rendais tous mes devoirs, je faisais des annales, je me suis accrochée. J'ai réussi et sur le podium ! J'avais la rage de vaincre, je me suis rendu compte que j'avais la solution en moi, mais l'année n'a pas été facile, j'ai fait beaucoup de sacrifices et les seuls moments où je ne bossais pas, je les consacrais à mes enfants ! Un nouvel échec me faisait peur, mais au delà de l'échec, la peur de ne pas avoir tout donné ! Battez-vous pour n'avoir aucun regret ! allez-y ! mais avant, repos assumé !
Babar. Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Un nouvel échec me faisait peur, mais au delà de l'échec, la peur de ne pas avoir tout donné ! A mon avis, tu as bien résumé la problématique pour pas mal de monde... Sachant que pour certains la peur de l'échec est malheureusement trop bloquante pour s'organiser en temps et en heures... surtout que la nouvelle formule avec les écrits tellement rapprochés des oraux, à préparer pendant les "grandes vacances", laisse peu de marche de manoeuvre. Je pense comme toi qu'il faut malgré tout se donner quelques "vraies" vacances, surtout si la famille a souffert de la préparation au concours.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant