Aller au contenu

CRPE 2012 : S'y remettre après l'échec


trucetmuche

Messages recommandés

oui tu as raison. La peur de l'échec peut paralyser et faire du mal ! il faut vraiment être fort mentalement dans un concours, sinon on est son pire ennemi !

je vous souhaite beaucoup de courage et un soupçon de chance aussi pour la prochaine session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • véronique

    4

  • trucetmuche

    3

  • Matteo64

    2

  • DELTAFOX88

    2

Membres les plus actifs

Même celles et ceux qui n'ont pas eu le CRPE se sont donné pour ce concours, mais c'est un concours, et il n'y a pas de place pour toutes et tous...il va falloir se relever car au dela du concours, c'est la promesse d'un metier difficile certe, mais un metier stable et interessant... ce qui devient rare de chez rare de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je m'accorde quelques semaines de vacances bien méritées après tout ce boulot cumulé entre les écrits, le master et les oraux! Je pense que je m'y remettrai courant aout et je bachoterai à fond les maths et le français en septembre.

J'ai besoin de prendre du recul et je ne suis pas prete du tout à rebosser pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses ! Ca fait du bien de voir qu'on est pas tout seul !

Bon allez je me motive, je commence demain par les maths car c'est ce que je préfère.

Je veux bien les fiches d'histoire géo ... c'est mon point faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses ! Ca fait du bien de voir qu'on est pas tout seul !

Bon allez je me motive, je commence demain par les maths car c'est ce que je préfère.

Je veux bien les fiches d'histoire géo ... c'est mon point faible !

Tu trouveras mes fiches dans la partie CRPE --> Fiches pour le concours --> Fiches Histoire-Géo 2012

Il n'y a pas tous les thèmes car je me suis beaucoup appuyé sur des manuels de collège voire de primaire ainsi que sur le blog d'un Professeur d'IUFM mais qui est à présent fermé (malheureusement).

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu n'arrive pas à y accéder?

ce sont des fichiers word donc si tu as word sur ton ordi ca devrait fonctionner.

voile lien. tu descends et tu vas trouver les fichiers joints a telecharger en cliquant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir digéré, j'ai décidé de retenter l'année prochaine. Encore une année difficile en vue, car je bosse et j'ai trois enfants, donc c'est dur de tout gérer.

Est-ce que vous avez des livres à m'indiquer pour réviser les sciences, maths et français pour les épreuves écrites, mais avec des exercices, car rien ne vaut ce genre d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sciences j'ai bossé sur le nathan (clair, concis, schémas nombreux), en maths sur le hatier (plein d'exercices en cours de leçon et en fin de chapitres pour s'entrainer) et français hatier idem (nombreux exercices, les notions sont expliquées clairement).

Pour l'histoire la géo l'instruction civique et morale, et les sciences j'ai fait des fiches que j'ai mises sur mon blog (signature), si ça peut vous dépanner :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...