Aller au contenu

PE2 Bonneuil 2004


quenotte

Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

Je serai en PE2 à l'IUFM de Bonneuil-sur-Marne à la rentrée... Dès que les candidats admis sur Créteil auront leur affectation, peut-être pourrions-nous créer un "groupe de discussion" pour échanger des informations et "préparer" notre rentrée? Qu'en dites-vous?

Quant aux PE2 de cette année - ou des années précédentes! ;) - leur expérience ne pourrait que nous être bénéfique alors si vous avez des conseils et des recommandations, n'hésitez pas :P ... et d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • quenotte

    20

  • cilou_boubou

    16

  • SCOUBY

    13

  • Noute

    3

Membres les plus actifs

je trouve cela super, mais par contre je pense pas que je serais à Bonneuil, mais peu importe, on peut créer un groupe de discussion pour les PE2 de Creteil (echange, d'info...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quenotte,

Je serai normalement à Bonneuil en PE2, c'est mon 1er voeux et je suis 232 en LP donc je pense l'avoir.

Merci pour le lien, j'y vais de ce pas.

J'avais comme options au concours Sciences et Arts visuels. il me semble donc que j'aurai en PE2 Histoire / Géographie et Musique ou LV....c'est comme cela que ça marche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je pense que l'idéal serait de recueillir les témoignages de PE2 de cette année... Sur le site de l'IUFM de Créteil : http://www.creteil.iufm.fr/index2.htm , dans la rubrique "resssources" puis "brochures de l'IUFM" tu trouveras un dossier intitulé "formation initiale des professeurs des écoles de seconde année" (2003-2004) qui précise le contenu de la formation ainsi que les modalités d'évaluation. Je voulais le joindre à ce message, mais il est trop "volumineux" pour y être intégré!!

En espérant que cela puisse répondre à tes premières interrogations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le nombre de postes qu'il y a pour Bonneuil mais je sais que jusqu'au rang 650 il y a environ 276 personnes qui ont demandés ce site (une amie s'est amusée à compter). Si ca peut vous aider.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :D

J'ai reçu ce matin les documents pour la constitution du dossier comptable c'est à dire la prise en charge du traitement en qualité de professeur des écoles stagiaire par l'inspection académique... Il est indiqué que le dossier complet est à renvoyer avant le 16 août pour espérer toucher une avance sur salaire fin septembre cryin

Les documents à préparer:

- 2 photocopies du livret de famille ou de la carte d'identité (ou passeport) pour les célibataires

- 2 photocopies de l'attestation de sécurité sociale

- 2 RIB ou RIP

- 5 enveloppes timbrées format 110*220 avec fenêtre

- les documents fournis complétés et signés

- le dernier bulletin de paye

- TRES IMPORTANT: le certificat de cessation de paiement pour ceux et celles qui occupent déjà un emploi (à demander à l'employeur)

Je crois que c'est tout... _bl_sh_

Le tout à renvoyer à Mme COLLIN à l'Inspection académique du Val-de-Marne (Division des personnels du premier degré - Service de la gestion des professeurs des écoles stagiaires DP1/3 - Immeuble le Saint-Simon - 68, ave du général de Gaulle 94011 CRETEIL CEDEX - 01.45.17.62.65)

Voilà les dernières informations au cas où vous voudriez préparer les papiers et l'enveloppe avant de partir en vacances l'esprit tranquille ;) , vous n'aurez plus qu'à compléter la fiche et les annexes et hop! dans la boîte à lettres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...