Aller au contenu

PE2 Bonneuil 2004


quenotte

Messages recommandés

Bonsoir!

Apparemment, les Bonneuillois sont rares sur le forum :( cryin Pauvre petit post qui n'a pas beaucoup de succès... :P

Demain, la rentrée "des classes"... ;) A demain alors! Bon pied, bon oeil!! <_< _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • quenotte

    20

  • cilou_boubou

    16

  • SCOUBY

    13

  • Noute

    3

Membres les plus actifs

Ca y est, je suis rentrée!

Journée assez vide de sens et de contenu.

Du blabla et beaucoup de paperasse.

Vivement Lundi, pour avoir la repartission en groupe (vague 1, stage dans 2 semaines? ou 2???) et les dominantes!!!!

Alors et vous tous, quelles sont vos impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Je crois que le "mot" d'ordre de la journée a été "prendre son mal en patience" <_< Attendre que chacun y soit allé de ses recommandations et de ses conseils, attendre la fin des discours tenus par le directeur 1, le directeur 2, le directeur 3..., attendre pour rendre les dossiers, attendre son tour pour s'inscrire et obtenir la carte professionnelle, attendre pour prendre la photo, et encore attendre pour connaître la répartition dans les dominantes et les groupes, attendre pour l'affectation dans une vague, attendre, attendre, attendre... et "Beaucoup de bruit pour rien" car c'est vrai qu'on en sait pas beaucoup plus que ce matin à 9H00!! Cela ne peut que s'arranger :P Espérons que le "laïus" sur le mémoire sera un peu plus clair, moins abscons et beaucoup plus intéressant!!!

A la décharge du personnel de l'IUFM, ces multiples démarches administratives doivent nécessiter un lourd investissement et une bonne organisation!!!!

Heureuse toutefois d'avoir retrouvé quelques "camarades" :D et un peu surprise - mais cependant contente - de constater l'imminence du stage de pratique accompagnée pour la vague 1 en particulier...

Enfin, tout comme toi Cilou Boubou, j'attends lundi pour avoir une idée plus précise de l'année à venir ;)

J'étais dans la vague 1 et nous avons eu droit au petit "sondage" sur : qui a préparé avec l'IUFM? Qui à Bonneuil? Qui en candidat libre? Qui vient de province? ainsi qu'à quelques petites remarques légèrement "sarcastiques" sur les "parachutés" dans l'académie de Créteil :P "Une grosse académie, rien à voir avec la Province" hein!!! De toute évidence, le directeur a semblé un peu surpris par le nombre de "candidats libres" et par le nombre très restreint de candidats du "cru"!!! Brillante démonstration de la qualité des candidats libres et des limites de la formation en PE1 ;) !! Comme quoi, le travail personnel est indispensable et on peut réussir brillamment sans forcément passer par l'IUFM!

Voilà mes impressions pour cette journée de rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je ne sais pas vous, scouby et quenotte, mais je prefererais etre dans la vague 1.

Comme ça on va toute suite sur le terrain!!!!

mes copines me trouvent folles, mais comme ça l'année passe plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

juste pour vous dire que je suis aussi sur Bonneuil. Une de plus :D . J'attends comme vous la rentrée de lundi avec plannings, groupe.....

le blabla et le désordre de vendredi ne me motivent pas vraiment pour la journée de demain. en plus il a fallu que je refasse ma fiche de voeux pour les dominantes (ils n'ont apparemment ps reçu la mienne) et evidemment je me sui trompée en remplissant... bref ca commence pas terrible. :(

Sinon Cilou Boubou je suis d'accord : moi aussi je prefere etre de la vague 1.

A demain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut

Un peu déçue de tout ce baratin. Finalement on a perdu notre temps (je trouve).

Vendredi il nous font venir à 8 h 30 pour être dehors à 9 h 30, et reprendre à 13H15, du n'importe quoi.

Je préférerais commencer de suite et faire partie de la vague 1, aussi.

Je suis un peu :( car il est vrai que le forum est peu visité par rapport à livry et melun. C'est pas vrai toutes les ex-lc sont partis là-bas....

Heureusement que j'ai discuté avec mes voisines et depuis je suis avec elles, car quand on connaît personne on se sent seule.

Bon à lundi matin. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

J'aimerai également faire partie de la vague 1 :P Il est vrai que ces deux premières journées ont été bien peu "enthousiasmantes"... Si seulement il avait fait moins chaud dans cet amphithéâtre!! Peut-être aurais-je accordé plus d'attention à ce qui s'est dit :(;) Je dois avouer avoir un peu "triché" car je suis partie avant la fin :o (je me suis éclipsée avant l'exposé sur les relations internationales _bl_sh_ )

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de Bonneuillois sur ce forum :huh: !! Seraient-ils timides :D ? En ce qui concerne les forumien(ne)s, on a bien dû se croiser à un moment ou à un autre !

Quoi qu'il en soit, je vous dis "à demain!"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Comme vous, je regarde les postes de Melunet Lyvry, ils ont bien de la chance d'etre si nombreux!

Vivement demain, on va enfin savoir à quelle sauce on va etre manger!

A demain pour le bilan de la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Me voici de retour de l'I.U.FM.! Journée plus intéressante que les précédentes... Je suis dans le groupe D1, donc en vague 1 :D et , Ô surprise, j'ai obtenu mon premier choix pour la dominante... "Que demande le peuple?!" :P Demain, nous connaîtrons notre emploi du temps, le nom des enseignants et peut-être en saurons-nous un peu plus sur le mémoire ;) ? Tout cela commence à prendre forme on dirait... Encore un peu de patience pour savoir dans quel cycle et dans quelle école nous serons affectés :rolleyes:

Et vous, êtes-vous satisfait(e)s de votre journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors finalement je suis en vague 2, groupe H2.

Un peu deçu pour le SPA, mais finalement rassurée, je ne passerais pas toutes mes vacances à srtesser pour les SR ( :rolleyes: vilaine que je suis de dire ça!!!)

Mes copines sont toutes les 3 en B2, elles sont contentes, elles ont leur premiers voeux.

Moi j'ai mon 2eme, mais contente aussi.

Juste je suis un peu esseulée, on ne va pas bcp se croiser en etant dans des vagues differentes!

Par contre, je suis pressée de savoir enfin nos emploi du temps, ça devient vraiment long, tout ces amphi par cette chaleur!

Donc demain, la suite du programme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je suis dans la vague 2, j'ai réussi à me convaincre que finalement c'st mieux pour les memes raisons que Cilou Boubou.... :D Par contre pour la ominante j'ai pas du tout ce que je voulais (anglais)... j'ai de l'art à la place et je suis donc dans le groupe G2.... mais finalement contente quand meme puisque je ne connias rien de rien en art et puis de toute facon c'est pas si important que ca la dominante....

a demain 13H pour ceux de la vague 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors moi je suis dans le groupe c1 donc en 1ère vague je suis contente j'ai eu mon premier choix mais par contre je ne connais personne dans mon groupe presque tous mes amis sont en vague 2!

Aujourd'hui premier cours de français, ça s'est pas trop mal passé c'était intérêssant et sur le cycle 2 car mon stage porte dessus B), sinon on a eu une bibliographie interminable sur la lecture et l'écriture! :P

et votre journéé à vous? êtes vous satisfaits de votre vague et de votre dominante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...