Aller au contenu

PE2 Bonneuil 2004


quenotte

Messages recommandés

Ba voilà, ça commence, apparement, la prof d'histoire géo a eu un accident, une jambe cassée (franchement, c'est arriver à mon homme, je le souhaite à personne, c'est trop embetant).

Donc pas de prof! Et bien sur pas de nouvelles d'un eventuel remplaçant, ni d'une modification d'emploi du temps!

On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • quenotte

    20

  • cilou_boubou

    16

  • SCOUBY

    13

  • Noute

    3

Membres les plus actifs

Noute tu as peux etre arts plastiques en meme temps que moi alors?

tu es en dominante GH6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment ça se passe pour vous?

Pour le moment je n'ai eu que français et math. En français, on a juste travailler sur nos lectures enfantines, et en math, on travaille sur la numeration en Cycle 1.

Pour c'est deux matieres, je suis plutot contente.

Et vous?

Vous avez debuté les dominantes?

Et pour les stages, vous avez des nouvelles?

Voilà!!!

Biz tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) SALUT TOUT LE MONDE

Qu'une semaine et je suis fatiguée, vue que j'habite paris je me lève à 6h15 et j'ai cours demain.

bref aussi je suis en vague 2 et groupe E1, pour l'instant ça va.

Peut être qu'on peut se dire un petit coucou lundi après le dejeuner

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

J'ai été aussi affecté à Bonneuil cette année mais j'ai demandé un report de scolarité pour raison de congé maternité. Je débuterai donc mon année en 2005. Je souhaiterais savoir comment se passent les cours et quel est l'emploi du temps. Quelles sont vos impressions ?

Merci à toutes et rous pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée aux personnes de vagues 1 qui partent en SPA dès lundi!

Racontez nous ça vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Bon, alors, je vous donne quelques nouvelles de mon stage de pratique accompagnée après cette courte expérience de deux journées :P Je suis dans une classe de grande section de maternelle dans une école tout à fait exceptionnelle où l'acquisition de l'autonomie est une priorité. Les élèves jouissent d'une grande liberté car l'équipe pédagogique est particulièrement soudée, solidaire et efficace (cela signifie qu'ils peuvent circuler "librement" dans l'école pour aller aux toilettes, apporter la liste des présents à la directrice... On leur confie des tâches qui nécessitent qu'on leur accorde de la confiance (apporter le seau et les pinceaux sales dans la salle des maîtres située à l'autre bout de l'école - 2 étages plus bas! - aller chercher un objet ou un document dans une autre classe...) et on cherche à les responsabiliser au maximum!) Le cadre est tout ce qu'il y a de plus motivant... Il s'agit donc d'en profiter ;) Tout ça pour dire que nous apprenons beaucoup chaque jour et que l'IMF qui nous accueille est d'une grande gentillesse, très compétente (c'est impressionnant de la voir à l'oeuvre!! De quoi culpabiliser par la suite cryin), disponible, répond à toutes les questions, sollicite les stagiaires pour participer aux ateliers et intervenir auprès des enfants... Jeudi, nous passons une journée dans une classe de petits-moyens et vendredi nous travaillons avec l'IMF à la préparation de la journée de mardi durant laquelle nous prendrons en charge la classe - à deux - pour la journée :o cryin :wub: !!! (il y a une journée de prévue dans la semaine qui est consacrée aux "préparations" et au bilan; pendant cette journée, on aborde la question des programmations, progressions, fiches de préparation, organisation de la classe, matériel, objectifs... et l'IMF répond à nos questions, nous fournit des documents, des outils pour le stage en responsabilité) Toutes les enseignantes de l'école se sont mises à notre disposition, nous ont proposé de venir voir dans leur classe, nous expliquent comment elles travaillent... Je crois que nous pouvons nous estimer heureuse et "privilégiées" :D

La première journée nous a permis de prendre conscience de la spécificité de la grande section, d'observer le déroulement de la journée, la circulation des enfants dans la classe, l'aménagement de l'espace, le fonctionnement des ateliers, les différentes modalités de regroupements, le matériel pédagogique utilisé, les interventions de l'enseignante... et nous avons rempli un carnet d'idées à retenir et de comportement à "privilégier"!!!!!!!!!

Nous avons fait connaissance avec les enfants et nous pouvons intervenir ponctuellement dans le cadre des ateliers ou d'une "aide" individuelle à un enfant. Nous pouvons également proposer une activité dans le cadre des "jeux libres" (lorsque les enfants ont terminé leur travail ils ont la possibilité de dessiner dans leur carnet ou sur des feuilles, de jouer, de terminer un autre travail, d'utiliser l'ordinateur, d'écouter de la musique, de regarder leurs cahiers, les albums photos ou le classeur des chansons et comptines, d'utiliser les fiches à leur disposition pour s'exercer au graphisme, à l'écriture... ou ne "rien" faire!!!!! Lors de ces moments, nous pouvons proposer un "jeu": construction, numération, mémorisation, lecture, discrimination auditive ... libre à eux d'y participer ou pas puisque c'est pendant le "temps libre"!!! Nous "discutons" pas mal aussi (certains sont particulièrement bavards et curieux!!)

En bref, ces deux journées ont été particulièrement enrichissantes et très formatrices mine de rien!! Je suis très satisfaite même si, en fin de journée, on a la tête comme une pastèque!!!!! Ce n'est pas de tout repos la maternelle :D

J'espère que mon témoignage vous aura éclairé même s'il n'est pas significatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je me demandais si les PE2 de Bonneuil étaient encore sur le forum.

Moi oui!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Il est vrai que ce post n'a pas eu beaucoup de succès :P , à croire que les PE2 de Bonneuil sont trop occupés ou ne fréquentent pas le site ;)

Personnellement, j'avoue y "venir" de moins en moins souvent compte-tenu du fait que j'ai décidé d'interrompre la formation!

J'ai pu lire tes "déboires" Cilou_boubou, et je compatis très sincèrement :wub: Je pense que tu ne dois pas te formaliser même si je dois bien reconnaître que le comportement et les paroles de certains formateurs me semblent parfois échapper à toute logique <_< Je ne parviens pas à adhérer à l'esprit "IUFM" et à l'hypocrisie ambiante... J'ai découvert un microcosme qui se complait dans le chaos et semble en retirer une satisfaction certaine! L'homme est ainsi fait que pour satisfaire son ego il faut parfois sacrifier quelques stagiaires sur l'autel de la certification! Même les propos de certains formateurs bienveillants et "compatissants" sonnent singulièrement "faux" aux oreilles des observateurs attentifs! Attention, l'esprit critique et l'indépendance de ce même esprit sont proscris à l'IUFM, tenez-vous le pour dit, vous vous éviterez pas mal d'ennuis et de nombreuses désillusions!!!

Aigrie et désabusée moi? Non, seulement déçue mais pas fâchée de quitter cet "univers impitoyable" bien trop éloigné de mon idéal :P

Bon courage! Vraissemblablement, la majorité des PE2 sera titularisée, indépendamment des critiques et des remarques des uns et des autres; ceux qui ne trouvent pas la "sortie" dans les méandres du labyrinthe seront certainement guidés par des mains fermes et autoritaires vers une fin heureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Quenotte.

merci pour ton soutient.

j'ai egalement suivi ton cheminement et ta décision d'arret me semble refléchit, construite.

je te souhaite toute la chance dans ta nouvelle aventure.

pour ce qui est de l'iufm, je suis pleinement d'accord avec toi. Bonneuil m'a beaucoup déssus, à part 5-6 filles que j'ai rencontré, mais je ne sais pas si on va se voir une fois l'année finie.

bon courage et surtout donne des nouvelles une fois ta "reconversion" engagée!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...