Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais si en CLIS on avait l'aide personnalisée à faire?

et au passage je me demande aussi si on fait sport ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais si en CLIS on avait l'aide personnalisée à faire?

et au passage je me demande aussi si on fait sport ?

Merci

Bonjour,

Chez nous, on ne fait pas l'AP, ce moment est destiné aux relations avec les parents, les partenaires...

Je fais du sport avec une autre classe.

Posté(e)

Cette année la Clis de lécole intégrait ses élèves dans les autres classes notamment pour le sport.

J'en prenais un chaque semaine en sport et pratique artistique. Il en était de même avec les autres classes.

Posté(e)

Bonjour

l'AP n'est pas obligatoire en clis, ce temps est largement compensé par les réunions avec les parents, les soignants, les ESS...

Pour ce qui est du sport, mes élèves étaient inclus pour certains selon leur classe d'age mais j'ai toujours fait une ou deux séances de sport dans la semaine juste avec mes élèves, en particulier pour faire de la motricité avec certains, le respect des règles avec d'autres. Et puis les sport co permettent de travailler la coopération, ce qui était très dur en début d'année.

Et si tu peux, pour les intervenants extérieurs, je demandais un créneau spécial pour la clis ça leur permettait d'avoir quelqu'un de super compétent juste à 12, et en général les intervenants étaient plus contents. Et puis certains de mes élèves ne voulaient pas aller trop souvent dans d'autres classes à cause du bruit, du nombre...à voir selon les activités donc.

Bonne vacances

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter le sujet pour avoir votre avis. Voilà, la directrice de mon école veut m'imposer l'aide perso car les réunions se font pendant le temps scolaire (psychologue scolaire uniquement dispo le lundi). Pensez vous que ce soit légitime?

Posté(e)

Non, ce n'est pas légitime, dans les textes,la circulaire de 2009, il est précisé ce que les enseignants de clis doivent faire et l'AP n'est pas indiqué.

En tout état de cause, le temps consacré par les maîtres des CLIS à la concertation, aux travaux en équipe pédagogique, aux relations avec les parents ou aux participations aux conseils d'écoles est fixé à 108 heures annuelles, soit une moyenne de 3 heures hebdomadaires

Mon lien

Les réunions se font pdt le temps scolaire soit. La rédaction des projets persos, elle non. Et ça ça prend bien du temps aussi!!! :mad:

Bon courage à toi!

Posté(e)

Non, non, non et non !!!!!

Posté(e)

non, non non et re-non ;)

Posté(e)

et à cela j'ajoute non et encore non !! :bleh:

Posté(e)

et encore NON. Prends contact avec les syndicats si les textes ne lui suffisant pas . C'est écrit noir sur blanc.

Pour ce qui est du sport, la majorité de mes élèves étaient inclus en EPS dans les autres classes l'an passé. Cette année, une collègue veut bien faire sport avec moi, je garde donc mon groupe et on pourra faire des jeux plus intéressant du fait d'un effectif plus important.

Posté(e)

Ah bé non alors !! (heu pardon je trouvais ça rigolo) :D