priane Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour à toutes et tous, je prends un cp-ce1, l'an prochain, et commence à essayer d'ébaucher un emploi du temps: et ce n'est pas facile quand on a fait du cycle3.Est ce que vous pourriez me conseiller sur les matières où ils peuvent être en autonomie plus facilement,sur ce que vous faites travailler tous ensemble mais avec des compétences différenciées... j'ai pris un fichier de math pour mes cp (litchi d'istra) car je ne me voyais pas monter tous les supports pour les 2niveaux. merci d'avance pour vos conseils. a+
Matteo64 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Il y a le magazine La Classe hors série qui publie un hors série spécial Emploi du temps, projets et programmations. Le prochain sortira fin août 2011 mais il est peut-être possible de commander celui d'août 2010 ... Sinon, sur les sites d'inspections tu as des emplois du temps ...
Elendil91 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour, je suis dans la même galère. Pour moi ce sera pour les CP: chut je lis de chez hachette et CLasse Maths de chez SED pour les CE1: rue des contes de chez magnard, Réussir son entrée dans la grammaire au CE1 de chez RETZ et Les maths à la découverte du monde de chez Hachette Pour l'emploi du temps, voilà ce que j'ai fait pour le moment (sachant que ce qui est en gras et italique sera avec moi les autres en autonomie. Pour lecture, vocabulaire.. j'ai mis français car je suis les méthode de lecture (qui sont par épisode ) Je veux bien des critiques pour améliorer Emploi du temps.doc
aitana Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 ] Il y a le magazine La Classe hors série qui publie un hors série spécial Emploi du temps, projets et programmations. Le prochain sortira fin août 2011 mais il est peut-être possible de commander celui d'août 2010 ... Sinon, sur les sites d'inspections tu as des emplois du temps ... Bonjour, Le premier trimestre en cp/ce1 est difficile à gérer... Les CE1 manquent encore d'autonomie et les CP en ont très très peu... C'est une période fatigante où on a l'impression d'être nul part et partout à la fois. En général je fais un emploi du temps pour ce premier trimestre et puis ensuite il change. Voici un exemple de ce que je tente de mettre en place. Emploi du temps CPCE12010V5.doc Emploi du temps CPCE1 période 2.doc
Trinette Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 J'ai moi aussi planché sur mon emploi du temps cette aprem et j'ai posté sur l'autre sujet CP/CE1 ma première mouture. Merci pour les exemples postés !
caro78100 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 voici le mien ! dites moi q'il y a des choses qui ne vont pas du tt... c'est mon 1er CP/CE1... merci !
dan1000 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Effectivement, je suis d'accord, le 1er trimestre (ou 1ere période) est assez difficile car il faut que les élèves prennent des habitudes de travail. Mais ensuite, cela se gère plutôt bien surtout si un des deux niveaux est assez autonome. Je poste mon emploi du temps qui effectivement évolue tout au long de l'année.
dan1000 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Effectivement, je suis d'accord, le 1er trimestre (ou 1ere période) est assez difficile car il faut que les élèves prennent des habitudes de travail. Mais ensuite, cela se gère plutôt bien surtout si un des deux niveaux est assez autonome. Je poste mon emploi du temps qui effectivement évolue tout au long de l'année. Oups! j'ai oublié le fichier. Emploi du temps CP-CE1.docx
urby66 Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Effectivement, je suis d'accord, le 1er trimestre (ou 1ere période) est assez difficile car il faut que les élèves prennent des habitudes de travail. Mais ensuite, cela se gère plutôt bien surtout si un des deux niveaux est assez autonome. Je poste mon emploi du temps qui effectivement évolue tout au long de l'année. Oups! j'ai oublié le fichier. Emploi du temps CP-CE1.docx Si cela peut aider le mien est sur mon blog ainsi que le cahier journal.
Messages recommandés