Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• masapa

2

• clicasos

2

• celiaa

2

• Lainyg

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Un élève m'a offert une orchidée synthétique (très bien imitée d'ailleurs :wub: ) elle sera au fond de la classe (là où il y a leurs casiers) et j'ai acheté un gros calendrier hier (chiens avec des grosses cases pour écrire les réunions, RV etc...) que je mettrai je ne sais pas encore où!

J'ai des affichages permanents qui sont en couleurs (ou imprimés sur des feuilles en couleur), ça aide aussi.

Rapidement aussi je vais faire un travail en art visuel. Il y a une oeuvre de Ben qui représente un portrait, en fait le contour des épaules, du cou et de la tête est fait avec des portraits tirés au polaroid. J'envisage donc de les prendre en photo, de les imprimer en noir et blanc (format genre 9 photos/page) de leur faire colorier uniquement le fond derrière leur tête en une couleur flash, et ensuite les assembler.

Voilà l'oeuvre dont je parle, ça sera plus simple pour comprendre!

sdc12532d.jpg

Posté(e)

Maya83, cette idée de création en s'inspirant de l'oeuvre de Ben est vraiment super!

A la rentrée, je m'y lance avec la classe.

Posté(e)

moi en cette fin d'année j ai repeint qq meubles affreux de me classe en vert anis, rose et blanc + j ai recupéré des affiches de yann arthus bertrand :D

Posté(e)

Super l'idée sur Ben... Je vais gratter l'idée et je reviens sur un autre post (un peu plus tard dans la semaine...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi, j'ai la chance d'être dans une école entièrement rénovée depuis février 2011 ! Mais quand même, j'ai des affichages présents dès le début de l'année (j'ai des CE1) : frise numérique jusqu'à 100, alphabet, panneaux gauche et droite, tableau des responsabilités (qui évolue mais il y a des choses qui sont incontournables et que nous faisons dans toutes les classes).

Je mets aussi des calendriers (plusieurs formes) et une carte du monde.

Plus plantes, posters d'éditeurs et productions d'élèves.

Posté(e)

J'aime bien leur faire faire un abécédaire en début d'année qui va décorer la classe toute l'année, ils piochent chacun une lettre de l'alphabet , les rapides en font plusieurs si nécessaire (pour les plus grands on peut imposer un thème pour l'abécédaire). Je trouve qu'avec des pastels ou des crayons de couleur en appuyant bien le rendu est très joli.

Posté(e)

Une petite astuce que j'ai utilisée l'an dernier, envoyer un mail aux ambassades et offices de tourisme.

J'ai reçu de très nombreux posters aux couleurs chatoyantes pour l'espagne, paysage romantiques pour la finlande ... qui m'ont permis de cacher mes tristes murs de vestiaire et qui ont beaucoup plu à les élèves !

Posté(e)

Alors moi j'ai envoyé un mail à l'école des loisirs dimanche soir en précisant que j'étais instit de CE1/CE2 et en demandant s'ils ofrraient des posters ou autres et mercredi: bonne surprise dans ma boite aux lettre! 6 grandes affiches couleur sur le theme de la lecture! Super efficace!

Posté(e)

IL y a justement un post sur les affiches que l'on peut recevoir gracieusement avec toutes les adresses, je l'ai fait il y a 2 ans et j'ai reçu de nombreuses affiches. Je renouvelle cette année pour changer un peu la déco car avec le soleil et autre les affiches sont vite défraichies !!!