pe12010 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour à tous, Suite au second mouvement, je suis nommée dans le bassin du Douaisis. Mon compagnon et moi avons décidé d'acheter une maison là-bas. J'aimerais donc savoir quelles sont les villes sympas du Douaisis, celles à éviter, etc. Si vous pouviez me donner vos avis pour aiguiller mes recherches, ça m'aiderait beaucoup! Merci d'avance!
Elodyie Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Bon c'est un peu délicat de désigner des villes comme "moins sympas" ou "qui craingnent" un peu, je ne veux pas froisser des gens qui y habitent donc notez bien que ce n'est pas mon intention.Cependant, il ne faut pas se leurrer, il y a bien des "réputations". En gros, pas top top pour waziers, sin le noble, aniche, auby et le côté "pont de la deule" de douai et flers. Pour les "top" (à mon goût!) c'est Douai, cuincy, courchelettes, si tu préfères la campagne, le coin de Bugnicourt tout ça est pas mal. Bon ce sont des choses que j'ai vu en allant dans les écoles ou alors que j'ai entendu de plusieurs personnes mais peut-être que je me trompe, et je ne connait pas tous les coins du douaisis. J'espère t'aider quand même un peu, et BIENVENUE dans le douaisis!!
pe12010 Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Posté(e) 6 juillet 2011 Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse! Ca m'aide pas mal parce que ne connaissant pas du tout ce bassin, je ne sais pas quel coin privilégier. J'ai bien pris note de ta réponse! J'aimerais bien habiter une petite ville ou village assez calme, tout en étant pas trop loin des commerces. Si le coin est joli, c'est encore mieux! Merci beaucoup!
noy Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Pas d'autres avis?? auby a éviter aussi. Aprés tu as des beau coin dans le 62. Brebières, gouy .... Aprés tout dépend de ton budget, maintenant a mon avis la campagne c'est mieu que le plein centre ville de douai... mais cela dépend de tes gouts.
EmelineH Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 salut, Mon mari est agent immobilier sur Lallaing (à côté de Douai). On peut en discuter par MP si tu veux ses coordonnées! Bonne journée !
Messages recommandés