Aller au contenu

note incomprehensible en oral de francais


dany43

Messages recommandés

Je suis passée sur ce sujet à Versailles. J'ai eu 1.9/12. Pourtant pendant mon passage, j'ai eu un très bon retour du jury. Je ne comprends pas ma note et je n'arrive pas à comprendre. Mais que faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaina95

    6

  • Bubulle0169

    5

  • Gingembre

    3

  • lullaby77

    3

Idem, je suis donc passée à Gennevilliers lundi 20 à 8h55, commission 14, 3 femmes. Pas forcément contente de moi, mais au point d'avoir 4,3/20, au global, impossible, d'autant qu'Agir s'était bien passé. Mais il ne faut pas renoncer, ce serait donner raison à ceux qui ont voulu nous casser. Il est vrai que finalement on se dit qu'il y a un facteur chance du sujet et du jury. Moi qui le passait pour la première fois, je me dis que ça me donne l'expérience de ce nouveau concours par rapport à ceux qui s'inscrivent pour la première fois en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même étrange (pour ne pas dire révoltant) ce sont les notes au dizième de point près...

Comment un Jury peut-il avoir la prétention d'évaluer un candidat à 0.1 près ?

Ca me rappelle un peu les notes des joueurs de foot dans les quotidiens sportifs : Passe un peu longue à la 63ème minute, il perd 1/2 point... Note finale 5.5/10...

Après concernant les notes basses, c'est tout à fait conforme à l'attitude que l'on doit avoir face aux élèves : Note qui doit être comprise, rejet de la subjectivité, encouragement des efforts... :blink:

Ce qui est applicable aux élèves, ne l'est visiblement pas aux candidats... T'as bossé comme un malade pendant un an, tu sors "satisfait" de ton oral et t'as 1/12... Bah c'est comme ça, débrouille toi pour comprendre ce qui n'a pas marché et apprend à accepter la douleur. Pour trouver sa place dans la vie, il faut souffrir...

En attendant, je me demande comment fonctionne la notation pour les PE... Si c'est aussi objectif et neutre, ca doit pas être drôle tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même étrange (pour ne pas dire révoltant) ce sont les notes au dizième de point près...

Comment un Jury peut-il avoir la prétention d'évaluer un candidat à 0.1 près ?

Ca me rappelle un peu les notes des joueurs de foot dans les quotidiens sportifs : Passe un peu longue à la 63ème minute, il perd 1/2 point... Note finale 5.5/10...

Après concernant les notes basses, c'est tout à fait conforme à l'attitude que l'on doit avoir face aux élèves : Note qui doit être comprise, rejet de la subjectivité, encouragement des efforts... :blink:

Ce qui est applicable aux élèves, ne l'est visiblement pas aux candidats... T'as bossé comme un malade pendant un an, tu sors "satisfait" de ton oral et t'as 1/12... Bah c'est comme ça, débrouille toi pour comprendre ce qui n'a pas marché et apprend à accepter la douleur. Pour trouver sa place dans la vie, il faut souffrir...

En attendant, je me demande comment fonctionne la notation pour les PE... Si c'est aussi objectif et neutre, ca doit pas être drôle tous les jours.

Bonjour à tous,

Idem pour moi notes catastrophiques à l'oral ... J'ai eu 3/20 en Français-Agir et 6/20 en Maths-Arts visuels. Waouh ... Moi qui croyais que c'était les écrits qui m'avaient desservis ... Heureusement que nous avons les notes.

Je suis dans l'incompréhension totale. 2/8 en arts, avec tout le travail que j'ai fourni. J'ai fait une préparation pour les oraux Forprof, je ne pensais pas (vu la somme de travail que j'ai accomplie cette année) avoir des notes aussi catastrophiques.

La déception grandit un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais, même aux oraux, n'est-il pas possible qu'il y ait une erreur de retranscription des notes ?

Ça me parait dingue quand même, des 1.8 à l'oral... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis aussi passée à gennevilliers commission 5 à 12h05. Sincèrement, je nen reviens toujours pas, comment peut on attribuer une note finale de 0,7/20 et 1,8/20. Cest ridicule. Jaurai mieux fait de rester chez moi que de galérer dans les transports. Moi aussi je me suis inscrite pour la session de 2012 mais en voyant mon relevé de notes, je ne pense pas que je finaliserai mon inscription. Trop déçue! Y a t il dautres personnes dans ce cas là? Avec des notes aussi invraisemblables?

Bonjour,

Je ne suis pas dans vos cas, mais je trouve vos notes très étranges, nous ne pouvez-pas vous renseigner ? Lancer un recours ? C'est vraiment très étrange comme notes, ça ne peut pas être des fautes de frappe ? 7 sur 20 et 18 sur 20 ? Vraiment bizarre .... Là j'ai l'impression qu'il y a vraiment injustice, limite notation en fonction de la tête du client, à moins d'avoir dit de GROSSES bêtises du genre "je vais étrangler les mômes" ! Vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous... Mais en même temps, je pense que s'ils pensent que l'on est pas prêt, ils nous "assassinent" un peu pour nous donner aucune chance de l'avoir cette année. Mais j'avoue que 3 et 6 j'ai du mal à m'en remettre ... vu l'investissement ! J'ai beaucoup beaucoup travaillé, je bosse depuis 1 an en tant qu'AVS ... la claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un concours reste un concours ... Mais c'est dommage qu'on ne puisse avoir de retours mine de rien. Quand on pense avoir réussi quelque part, on aimerait comprendre ce qui fait que l'on s'est complètement planté ... On ne refera pas le monde, ni le CRPE ! Donc il faut se remotiver.

Par contre je ne suis pas sûre de ce qui est dit pour les dixième : moi j'ai eu 4/12 en maths (hum...), et si la note était sur 20 au départ, ça ferait 6.666...7. À moins que toutes les académies n'utilisent pas la même "méthode".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous...

même constat à l'arrivée de mes notes...un 15 en français-hist-géo qui m'étonne, un 16,50 en maths-eps qui me ravie mais aussi un 6 en maths-sciences que je ne comprends absolument pas (non pas que je sois matheuse mais j'avais la sensation que c'était ces matières qui m'avaient permis d'être admissible...) et un 6 en français-fip qui me révolte (les deux jurys ont passé leur temps à se marrer, a faire des réflexions vraiment sadiques même lorsque je donnais de bonnes réponses...)

c'était la première fois que je passais les oraux et j'avoue ne pas savoir comment interpréter tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas ces résultats, dautant plus quà lécrit ça sétait plutot bien passé. 0,7/20 à une épreuve orale, faut le faire. Autant me mettre un zéro doffice, sans compter 1,8/20. Ce sont des notes irréelles. Cela fait plusieurs fois que je tente le crpe et jai effectué plusieurs stages. Sincèrement je nexplique pas ces résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas ces résultats, dautant plus quà lécrit ça sétait plutot bien passé. 0,7/20 à une épreuve orale, faut le faire. Autant me mettre un zéro doffice, sans compter 1,8/20. Ce sont des notes irréelles. Cela fait plusieurs fois que je tente le crpe et jai effectué plusieurs stages. Sincèrement je nexplique pas ces résultats.

J'insiste, mais si j'étais toi, je demanderai des détails, pour voir s'il n'y a pas d'erreurs, être sûre ! Je suis d'acc qu'on puisse mettre des notes à virgule (j'ai eu 6.8/20 en EPS), mais là je me demande vraiment si ce n'est pas une erreur ???? Je ne sais pas, je ne te connais pas, mais tu devrais vraiment demander sinon la photocopie du papier écrit, sur lequel ils ont dû mettre des remarques non ?? (moi j'ai toujours demandé pour les écrits les photocopies de mes copies, et des commentaires s'il y en avait, que ce soit brevet, bac, CRPE... jusqu'à l'an dernier ! Tu dois payer une certaine somme pour les frais d'envoi et photocopies, du genre une quinzaine d'euros). En plus il y a un garçon qui témoigne d'une faute de frappe il y a quelques années sur le forum à Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolée pour toi et c'est vrai que tes notes sont incompréhensibles et sans doute injustes...ce n'est pas possible d'avoir ça...même si tu as fais des erreurs personne ne mérite ça...les jurys sont difficiles à cerner et le concours aussi...essaie de ne rien lacher et prouve à tes jurys de cette années qu'ils se sont trompés en gérant le crpe 2012! courage! ON Y CROIT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...