Aller au contenu

note incomprehensible en oral de francais


dany43

Messages recommandés

Je suis passée sur le même sujet que toi, à versailles. je n'ai pas encore mes notes mais j'ai eu le concours (bien classée) donc ça doit pas être la cata. si tu veux je te dis en gros ce que j'ai fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaina95

    6

  • Bubulle0169

    5

  • Gingembre

    3

  • lullaby77

    3

AFP

09/07/2011

Des candidats du concours Centrale-Supélec réclament que leur copie de français soit réexaminée après avoir constaté des notes "incohérentes et absurdes", a indiqué à l'AFP le parent de l'un des élèves qui s'estiment lésés. Lors des résultats d'admissibilité du concours publiés le 8 juin, des candidats ont remarqué que "les notes obtenues en français étaient incohérentes et absurdes", a indiqué cette source qui a requis l'anonymat.

"Des candidats ont obtenu 5,6 ou 1,2 voir 0,6 alors que les mêmes candidats étaient gratifiés d'un 17, 14 et 12 au concours Mines-Ponts et qu'ils affichaient un niveau excellent tout au long de l'année. A l'inverse, d'autres candidats ont obtenu 19,6 sans n'avoir jamais particulièrement brillé, ni n'avoir eu le sentiment de réussir l'épreuve", a-t-elle ajouté. "Nous demandons que l'Ecole centrale de Paris corrige ces injustices graves en faisant procéder en urgence à une nouvelle correction des copies des candidats qui ont réclamé auprès du jury", poursuit la source.

Un groupe de contestation a été créé sur Facebook ("Société de dénonciation de l'absurdité des notes de français de Centrale") qui avait recueilli samedi les réclamations de près de 600 membres. Au total, 3.500 personnes ont passé l'épreuve de français, selon la source. Une lettre ouverte a été adressée le 14 juin au président du jury du Concours puis une autre le 22 juin au directeur de l'Ecole centrale de Paris, toutes deux restées sans réponse.

Environ 150 personnes ont demandé par courrier au jury que leur note soit vérifiée, sans succès. Le parent déplore "un silence obstiné et une volonté manifeste d’étouffer ce qui s’apparente à un véritable scandale mettant en cause l’un des fleurons de l’enseignement supérieur public français". Or, le temps presse car la fin des oraux est fixée au 16 juillet et que les résultats seront publiés le 21 juillet.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir des surprises zytrahusathome.gif

Allez les gars, tout le monde à la même enseigne prodigy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais à la mauvaise enseigne. Les notes que jai eu sont ridicules. comme je lai dit, autant ne pas faire le déplacement, si cest pour avoir 0,7/20 (oral maths+eps). ils se foutent de notre gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la pratique d' eps as tu pris 1500 m?car si c le cas tu connais ta note mais bon 0,7 math et eps pratique + expo ya un pb!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai été dispensée de la pratique. Cela nexplique pas cette note. Mais bon cest un concours, que lon conteste ou non, rien ne changera à la différence dun examen ou les erreurs matérielles sont rectifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as été dispensée de la pratique, tu as la note moyenne des autres admissibles. Impossible qu'elle soit si basse, non ? En tout cas bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai été dispensée de la pratique. Cela nexplique pas cette note. Mais bon cest un concours, que lon conteste ou non, rien ne changera à la différence dun examen ou les erreurs matérielles sont rectifiées.

Pourtant derrière nos résultats il y a le détail de le procédure à suivre en cas de recours. Essaie au moins d'être fixée sur les notes en détail obtenues ? Pour pouvoir repartir ensuite ? Savoir ce qui n'allait pas ? Car si vraiment tu as eu ces notes de la part de 2 jurys différents, ils te reprochent peut-être quelque chose d'important et il serait important que tu saches quoi quand même, et dans le cas contraire, si c'est une erreur, au moins tu le sauras, c'est déjà plus motivant de savoir qu'on a un 7 au lieu d'un 0,7 non ? Moi je pense que ce n'est pas possible cette note : si tu as 0 en maths, et 0.7 en EPS, cela donne 0.7x5/2 = 1.75/20 en EPS. Enfin même pas besoin de faire de calculs : 0.7 sur 8 minimum en EPS, ça donne 0.7 maximum sur 4 en pratique course, c'est impossible que la moyenne de course pratique soit de 0.7/4 soit 2.8 sur 20 ... Déjà à Lyon, avec 14 sur 20 j'étais avant dernière, dernière durant toute la course puis sprint, et sur les 30 de la journée, au moins 16 ont eu 20/20 et au moins 20 entre 20 et 18... La moyenne de course avec le nouveau barème, sur Lyon, devait être au moins au grannnnd minimum de 16... (soit 3.2 sur 4..., donc tu aurais au pire environ 3 sur 20)... Je ne sais pas si je suis claire, mais en gros je suis quasiment sûre à 100% qu'il y a une erreur dans ta note ... Vraiment, si j'étais toi, j'essaierai au moins de comprendre pour ensuite passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non je n'ai pas eu une note folichonne en EPS 2/8 et comme je connais ma note de course j'ai pu calculer ma note d'oral. ce qui fait 4/20 en course et 6/20 à l'oral.

il y 3 ans j'avais été dispensé pour mon etat de grossesse et j'avais eu la moyenne des notes soit 7/20 à la course et que 2 a l'oral.

c'est vrai que ta note est bizarre!!renseigne toi. dans mon academie on ne peut le faire qu'a partir de septembre moi je le ferais des la rentrée pour avoir mes copies et mon rapport de jury car moi aussi mes notes me surprennent.(math:3/12, francais:4/12, AFE:1.5, EPS: 2/8)en math et francais je pensais avoir cartonnée!!!!!je connaissais de reputation l'ien sur laquelle je suis tombée et j'ai fait une sequence en peda diff comme elle les aime et bien elle m'a tout de meme collé un 3/12!!! et pourtant ca avait l'air d'aller pendant l'entretien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 0.7 c'est impossible, même si tu as 0 en maths, 0 en oral d'EPS, tu ne peux pas avoir 0.7 en pratique course en ayant été dispensée, c'est une évidence, il y a une erreur... Toutes vos notes que vous considérez injustes me font peur, ça remet vraiment en question le concours ... autant 2/8 d'accord c'est plus "normal", autant 0,7/20 c'est simplement impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on est dispensés de course, on a la moyenne des notes de l'épreuve pratique d'EPS (course+ danse) ce qui diminue sensiblement la note par rapport à la moyenne de l'épreuve de course selon le nouveau barème.

Celà dit, la moyenne ne doit pas être si mauvaise que celà, étant dispensée de course (enceinte) j'ai tout de même obtenu 6.19/8 en EPS ...

Alors effectivement 0.7 c'est vraiment étrange. Est-ce que ça ne peut pas être un problème de recevabilité de ta dispense (personnellement j'avais fait faire ma dispense en double exemplaire, j'en ai envoyé un par courrier comme exigé par la procédure du concours, mais par précaution je me suis tout de même présentée à l'épreuve pour donner le deuxième exemplaire en main propre aux organisateurs, et j'ai bien fait, il n'était précisé nulle part que j'étais dispensée ... pourtant mon courrier avait bien été reçu au rectorat ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai également envoyé un courrier avec ar et je me suis déplacée le jour de lépreuve pour leur remettre un exemplaire. Tout comme toi, ils nétaient pas au courant de ma dispense. Pourtant javais bien reçu laccusé de réception bien avant lépreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siec n averti pas systématiquement les profs d' eps des dispenses je ne me suis jamais deplace et pourtant jamais eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...