Aller au contenu

note incomprehensible en oral de francais


dany43

Messages recommandés

Mais, MissChoco, que penses-tu d'une neutralisation de la note ?

En quoi ce serait un problème ? Ces candidats ne seraient pas pénalisés, et auraient une note équivalente à leur moyenne sur les autres épreuves, non ?

Et ça éviterait l'écueil :

Mais quand même, en poussant un peu, seuls les "bons coureurs" courent, les non-coureurs ont tous une bonne note...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaina95

    6

  • Bubulle0169

    5

  • Gingembre

    3

  • lullaby77

    3

bein... en tout cas moi je me serai fait dispensé si je savais que ma note allait etre nulle!!!!!!!!!!!! surtout qu'il suffit d'etre "bien" avec son médecin pour obtenir une dispense meme si l'on est en parfaite santé!!!! :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout c'est un medecin agrée EN donc pas le notre de medecin. je me suis deja fait dispensé parce que j'etais enceinte et le medecin que j'ai vu a bien failli ne pas me faire de le certificat alors que j'etais enceinte et j'avais deja des contraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je courrai l'an prochain (si je suis admissible) après m'être fait C... à proposer une réalisation personnelle en Arts Visuels cette année. J'ai eu une note convenable (5.5/8) mais clairement insuffisante par rapport au temps que j'y ai passé (d'autant que je ne vois pas du tout comment améliorer ce que j'ai fait). Puis c'est finalement la seule épreuve "orale" juste car tout le monde est logé à la même enseigne. Et à l'arrivée je vais pas m'escrimer à évoquer mon interêt pour les Arts devant un IEN qui regarde sa montre. Au moins le sport (footix, Zidane tout ça...) ça interesse même le plus têtu des fonctionnaires... Triste de voir le nombre ridiculement bas de candidats choissant les Arts Visuels, mais la prise de risque et l'interêt pour la chose ne sont pas franchement récompensés, me semble t'il...

Pour abonder dans le sens de Polgar et d'Ameli, une personne ayant des difficultés à courir peut également choisir danse, Arts Visuels ou Musique. Après bon, je ne sais pas si ça fait beaucoup de différences à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoi... Une personne ayant des difficultés à courir ne pourra prendre danse que si elle a un quelconque "don" pour le chose (en plus si courir enceinte de 8 mois n'est pas possible, danser ça ne l'est pas plus !!!). De même pour la musique, il ne faut pas s'improviser musicien ou chanteur, juste parce qu'on sait qu'on ne pourra pas courir ou parce que l'on est mauvais en course ! (et toujours enceinte de 8 mois, crois une musicienne, on aura aussi beaucoup de difficultés du point de vue de la respiration abdominale !). Il ne resterai donc qu'arts visuels, mais pareil, encore faudrait-il avoir des connaissances un peu approfondies dans le domaine !

Pour sortir un peu du sujet, je suis quand même d'accord sur le fait que cela soit triste que les options arts visuels, musique ou danse intéressent aussi peu de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un concours reste un concours ... Mais c'est dommage qu'on ne puisse avoir de retours mine de rien. Quand on pense avoir réussi quelque part, on aimerait comprendre ce qui fait que l'on s'est complètement planté ... On ne refera pas le monde, ni le CRPE ! Donc il faut se remotiver.

Par contre je ne suis pas sûre de ce qui est dit pour les dixième : moi j'ai eu 4/12 en maths (hum...), et si la note était sur 20 au départ, ça ferait 6.666...7. À moins que toutes les académies n'utilisent pas la même "méthode".

Bonjour,

Pour ce qui est du calcul des notes je pense que ca se fait de la manière suivante :

Il y a 3 jurys, chacun met une note sur 20 dans chaque matière, il divise ensuite la note par 5 pour avoir une note sur 12 et par 7.5 pour avoir une note sur 8. Si tu as eu 4/12 ca te fait 20/60.

Je pense que c'est la manière la plus logique de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 0,7 comme note, c'est vrai que cela est bizarre :blink: Si ton oral de sport en plus s'est bien déroulé d'après les commentaires du jury.

Vérifie si ce n'est pas une erreur comme cela t'a été suggéré sur ce post. Parfois il suffit de peu pour avoir une mauvaise note comme par exemple des fautes de conjugaison pendant son oral (erreur d'emploi du subjonctif par exemple) et certains membres du jury sont pointilleux et enlèvent facilement des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je courrai l'an prochain (si je suis admissible) après m'être fait C... à proposer une réalisation personnelle en Arts Visuels cette année. J'ai eu une note convenable (5.5/8) mais clairement insuffisante par rapport au temps que j'y ai passé (d'autant que je ne vois pas du tout comment améliorer ce que j'ai fait). Puis c'est finalement la seule épreuve "orale" juste car tout le monde est logé à la même enseigne. Et à l'arrivée je vais pas m'escrimer à évoquer mon interêt pour les Arts devant un IEN qui regarde sa montre. Au moins le sport (footix, Zidane tout ça...) ça interesse même le plus têtu des fonctionnaires... Triste de voir le nombre ridiculement bas de candidats choissant les Arts Visuels, mais la prise de risque et l'interêt pour la chose ne sont pas franchement récompensés, me semble t'il...

Pour abonder dans le sens de Polgar et d'Ameli, une personne ayant des difficultés à courir peut également choisir danse, Arts Visuels ou Musique. Après bon, je ne sais pas si ça fait beaucoup de différences à l'arrivée.

Juste pour abonder dans ton sens... moi aussi je me suis bien fait ch.. à préparer mon projet d'art visuel pour avoir 5,2/8 (pas si mal non plus) MAIS vu que je l'ai loupé de peu (3 petits points... :glare: ), je prendrai l'option course pour la prochaine session !!! Je pense que les points seront plus facilement accessibles alors qu'en art visuel, il y a une grande part de subjectivité du jury qu'il est difficile d'appréhender. De plus, d'une année sur l'autre le projet pour lequel on a eu une note moyenne peu aussi se faire recaler.... Bref, j'aime les arts mais au niveau tactique pour gagner des points, je prendrai course....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi danse cette année (septembre 2011) parce que j'ai eu 2/20 en course malgré un entraînement et que je me dis que ça pourra difficilement être pire.

Par contre, ne vous faites pas trop d'illusions, les médecins agréés ne dispensent pas finalement : celui que j'ai vu a décidé que puisque mon souffle au cœur disparaissait quand je retenais ma respiration (?!), une dispense n'avait pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi sofiaM j'ai choisi danse pour la prochaine session car j'ai eu 4/20 en course en m'entrainant 2 à 3 fois par semaine toute l'année meme en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je vous souhaite une meilleure note que moi!

J'avais pourtant fait voir ma choré à 2 profs: évaluation au dessus de la moyenne...

Dany as-tu demandé si tes notes sont bien les bonnes? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...