Aller au contenu

note incomprehensible en oral de francais


dany43

Messages recommandés

Eh bien, je vous souhaite une meilleure note que moi!

J'avais pourtant fait voir ma choré à 2 profs: évaluation au dessus de la moyenne...

Dany as-tu demandé si tes notes sont bien les bonnes? :sad:

non comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaina95

    6

  • Bubulle0169

    5

  • Gingembre

    3

  • lullaby77

    3

Je suis d'accord avec vous... Mais en même temps, je pense que s'ils pensent que l'on est pas prêt, ils nous "assassinent" un peu pour nous donner aucune chance de l'avoir cette année. Mais j'avoue que 3 et 6 j'ai du mal à m'en remettre ... vu l'investissement ! J'ai beaucoup beaucoup travaillé, je bosse depuis 1 an en tant qu'AVS ... la claque !

+1 c'est exactement ça. De même que quand ils "veulent" quelqu'un, ils mettent des 20, mérités ou pas.

Bon courage pour la nouvelle session !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris. Un membre de jury m'a même dit qu'à l'oral pro (ancienne version du concours donc), un candidat avait le plus souvent entre 15 et 20 si on voulait de lui et entre 0 et 5 si on n'en voulait pas... ce juré partait du principe que le candidat est devant le jury comme devant une classe et qu'on peut donc le juger quasiment sans risque d'erreur...

Bref, on entend des choses assez hallucinantes parfois ! Après, tous les jurys ne sont pas comme ça. Et heureusement, parce que ce genre de raisonnement peut mener à de sacrées injustices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris. Un membre de jury m'a même dit qu'à l'oral pro (ancienne version du concours donc), un candidat avait le plus souvent entre 15 et 20 si on voulait de lui et entre 0 et 5 si on n'en voulait pas... ce juré partait du principe que le candidat est devant le jury comme devant une classe et qu'on peut donc le juger quasiment sans risque d'erreur...

Bref, on entend des choses assez hallucinantes parfois ! Après, tous les jurys ne sont pas comme ça. Et heureusement, parce que ce genre de raisonnement peut mener à de sacrées injustices !

Sur l'académie de Créteil, plusieurs IEN faisant partie du jury m'ont dit qu'ils fonctionnaient ainsi, sachant que les seuils étaient bas, il préféraient ne prendre aucun risque avec les candidats dont ils ne voulaient pas.

J'ai même rencontré une fille qui a eu 0/20 en LDJ et 1 en Oral pro. Elle a eu 16 et 16 l'année suivante , mais elle-même dit qu'elle était mieux préparée , cependant, l'écart paraît énorme

Ne vous fixez pas là-dessus, dites vous qu'il n'y a pas de fatalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas d'illusions sur ma future note en danse, vu que les notes peuvent varier selon l'opinion du jury et que c'est un coup de poker.

C'est pour cela que j'avais choisi la course, parce que le barème était limpide et objectif. Bilan : objectivement, je suis nulle en course, donc autant tenter ma chance à la danse, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Créteil, plusieurs IEN faisant partie du jury m'ont dit qu'ils fonctionnaient ainsi, sachant que les seuils étaient bas, il préféraient ne prendre aucun risque avec les candidats dont ils ne voulaient pas.

J'ai même rencontré une fille qui a eu 0/20 en LDJ et 1 en Oral pro. Elle a eu 16 et 16 l'année suivante , mais elle-même dit qu'elle était mieux préparée , cependant, l'écart paraît énorme

Ne vous fixez pas là-dessus, dites vous qu'il n'y a pas de fatalité

Je sais bien... j'ai eu une note éliminatoire l'an dernier (oral affreux qui m'a fait faire des cauchemars pendant des semaines ! lol un jury méprisant au possible, j'ai senti que ça ne passait pas dès mon entrée dans la salle, ils étaient extrêmement froids). Sauf que j'avais 15,5 de moyenne à l'écrit à Paris (où le seuil était à 10), donc rien à voir avec le seuil d'admissibilité pour moi...

Cette année, j'attends mes notes, mais pour les deux oraux je suis sortie avec le sourire et je suis bien classée, alors que je pense avoir des notes plutôt moyennes aux écrits. A mon avis les notes d'oral vont être très différentes de la note d'oral pro/AV de l'an dernier ! Pourtant, je n'ai pas l'impression d'être plus préparée... juste d'être tombée sur des jurys normaux, avec lesquels le dialogue était possible ! (comme mes jury d'anglais et d'EPS l'an dernier, quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas encore bien les abréviations employées ici.

IEN ?

LDJ ?

pro/AV ?

merci de m'éclairer :blush:

je ne sais pas encore quelle option choisir l'année prochaine. course ou musique. je vais déjà commencer à courir pour tester mon niveau :cry:

Et oui parfois d'un jury à un autre la note peut être différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IEN = Inspecteur de l'Education nationale

LDJ = Littérature de jeunesse (option qui n'existe plus, ancienne version du concours)

Oral pro = Oral professionnel (ancienne version du concours aussi)

AV = Arts visuels

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les abréviations :

IEN : Inspecteur de l'Education Nationale

Oral Pro /AV : c'est l'ancien oral professionnel avec comme option arts visuels

LDJ : Littérature de Jeunesse, qui n'existe plus non plus dans le nouveau concours.

Par contre, si tu comptes passer le CRPE en septembre 2011, il fallait avoir choisi hier au plus tard son option, à moins d'avoir fait des inscriptions multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je vous souhaite une meilleure note que moi!

J'avais pourtant fait voir ma choré à 2 profs: évaluation au dessus de la moyenne...

Dany as-tu demandé si tes notes sont bien les bonnes? :sad:

non comment faire

Ecris, et demande les rapports du jury te concernant en expliquant que tu es étonnée par cette note.

On peut toujours essayer.

C'est ce que je compte faire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...