Aller au contenu

Résultats Montpellier


michelle

Messages recommandés

Ok, ben après avoir été baladée de partout au téléphone, sans avoir de réponse, j'ai appelé au numéro que tu avais donné Scully333 (merci beaucoup d'ailleurs!). C'était pas le bon, mais ils m'ont donné un autre numéro de téléphone (je dois en être au dixième!!! :D ) et on m'a répondu comme toi farfallinaflo...

J'espère vraiment que ça va marcher, parce que là, mon copain me fait la gueule pour ne pas avoir choisi le bon 1er choix.... Quelle vie!! Que c'est difficile de faire plaisir à tout le monde!

Enfin bon, reste à attendre les convocations, et à ensuite écrire au rectorat pour un éventuel changement...

Merci en tous cas pour les renseignements! :P

Enfin, pour ceux qui ne comprennent pas leur notes, il faut aussi vous dire que des fois les notes ne correspondent pas vraiment à la prestation... J'entends par là que c'est un concours, et que le but est donc de départager les gens... Donc il suffit de ne pas avoir eu un bon feeling avec un jury pour qu'il se dise qu'il vous verrez bien (ou pas su tout) dans une classe... D'où des notes extrèmes.... Mais ça peut être parce que ce n'était pas un bon jour... Donc vraiment, faut pas désespérer et persévérer!!! Vous les blufferez l'année prochaine!

Le truc qu'on m'avait dit, c'est d'être face au jury comme si c'était des collègues, et non dans un rapport élève / prof... Mais c'est pas évident... C'est un état d'esprit à avoir quoi!!

En tout cas : courage, et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gawelle

    19

  • ces

    17

  • Socrates

    14

  • farfallinaflo

    13

merci

mais j'aimerais bien quand meme que quelqu'un qui a eu une bonne note à l'op nous raconte en détails comment ça c'est passé car je suis dans le flou total avec cette épreuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi car je suis totalement perdu. Je ne pense pas avoir dit des choses contraire au système educatif au point de me mettre 5.5 :(

j'ai decouvert ce forum depuis peu et je le trouve génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas avec mon petit 11 que je vais pouvoir t'aider...

La première fois que je l'ai passé, j'ai eu 7, la deuxième 9, et là, 11... Progression constante quand même!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 17, je vais essayé de vous dire ce que j'ai fait mais en fait je sais pas trop:

d'abord, etre DETENDUE (ou au lmoins avoir l'air), écouter leur questions avec attention et même si on connait la réponse, ne pas se précipiter mais réfléchir avant de parler... ça fait gagner du temps et ça fait plus discussion ;)

Penser qu'ils ne sont pas là pour vous casser et pour voir si vous être "apte" (le mot est mal choisi mais je n'en trouve pas d'autres) pour enseigner.

Si d'autres chose me revienne, je vous les dirais mais posez des questions pour un truc particulier!

Courage et bizz à tous :wub:

C'est pas facile mais quelle joie quand on y arrive!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos. Comment t'es tu organisée pour ton exposé et comment introduire son expérience. Je trouve que c'est pas évident du tout.

pour ce qui est des questions avait tu répondu a toutes .Il y en a quelques une ou je n'ai pas su répondre et pour les autres je trouve que c'est très dur de savoir si la réponse convient ou pas.

Félicitation pour ton admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alotrs pour l'exposé, c'était sur les méthodes de lecture et j'ai introduit mon peu d'expériences tout au long de mon exposé en les introduisant ainsi: "par exemple, j'ai pu voir dans une école" ou "ça me fait penser à... "

Pour les questions, j'ai su répondre presque à toutes, sauf peut-être 1 ou 2 et là j'ai clairement dit que je ne savais pas pour qu'ils passent pas à autre chose.

Donc, autre conseil, si vous ne savez pas, dites le clairement, pas de honte: on n'est pas des genies sinon, on serait pas devant eux, on peut pas tout savoir

Mon exposé était très théorique: je me suis bcp appuyé xsur les cours de français et bien sûr sur les docs (mais pas trop non plus, c'était surtout un point de départ sur lequel je suis partie pour élargir ma réflexion):

Donc la 1ère partie sur les docs puis les 2 et 3 du théorique issus de lectures que j'avais faites (fiches du forum et hatier français car sujet sur les méthodes de lecture)

Bon courage :wub:

Un autre conseil qui me revient utile pour l'entretien: j'avais fait des fiches courtes sur la grande majorité des thèmes pouivant tomber: à l'entretien ça aide bcp pour placer une ou 2 définitions par ci, par là; àa fait gagner qques minutes et ça fait toujours bonne impression et surtout: ne pas donner l'impression de réciter son cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée, ce n'est pas surtout que ceux qui ont eu des super notes en OP ont fait l'IUFM et que ceux qui n'ont pas décollé des 6 sont des éléctrons libres? Parce que après ce que j'ai lu c'est un peu mon impression non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait l'iufm Nilou, c'était ma 1ère tentative en candidate libre et je suis loin d'être la seule, on est nombreux dans ce cas _bl_sh_

Je pense qu'ils viendront vous raconter

Alors ne vous découragez pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gawelle et les autres, vous pourrez toujours faire un transfert de dossier si vous ne voulez pas faire votre PE2 sur Montpellier...car ça c'est possible dès que vous recevrez vos dossiers courant juillet!

Sinon je n'ai pas la prétention de données des conseils, mais je suis d'accord avec les autres, il faut vraiment être naturel devant le jury...je suis passée de 9 à 14 en OP! Mon plan était beaucoup mieux structuré cette année, et j'ai tenu plus longtemps...

Je suis contente, mais c'est en maths que je me suis gamélée en fait! Je ne comprends pas trop d'ailleurs, mais ça fait parti du jeu...jury certainement sévère! Par contre je me suis rattrapée en sciences 18 (contre 10 l'année dernière)! Comme quoi, il faut PERSEVERER! Je sais que c'est dur, je suis passée par là l'année dernière...mais ça en vaut le coup...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait l'iufm Nilou, c'était ma 1ère tentative en candidate libre et je suis loin d'être la seule,

Merci de me le dire car je ne vais pas m'étaler car de toute facon un echec c'est toujours dur à avaler mais je suis face à bcp d'incompréhensions. je ne suis pas une jeunette et j'ai quand meme fait un doctorat en Sciences donc 10.5 cela m'etonne un peu et puis j'ai habite au canada enfin bref l'anglais ne me pose pas bcp de pb et j'ai 12.5 apres qu'ils m'aient dit que c'etait parfait. Donc j'ai deja passé ma vie à me remettre en question sur bcp de choses mais là quand même il y a des trucs difficiles à accepter.

Sur l'op je n'en sais rien j'ai eu 6.5 mais bon que dire? Mais le reste? De toute façon il faut rebondir. je l'ai toujours fait...

Félicitations aux recus et bon courage aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...