Aller au contenu

oral pro grenoble


prune

Messages recommandés

qqn a-t-il passé l'oral pro à grenoble aujourd'hui ??

pouvez-vous nous raconter un peu comment ca s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si moi !! cryin

Mais bon 7H15 ça fait vraiment trop tôt alors j'ai comaté toute la journée ! -_- -_- :wacko:

Pour ce qui est du déroulement, c'est très simple :

Tu arrives, tu donnes ta pièce d'identité et ils t'annoncent le jury que tu vas avoir. Ensuite, tous ceux convoqués à cette heure (nous on était une vingtaine) vont dans une salle plancher sur le même sujet. Nous c'était la citoyenneté. 4 textes pas trop durs à comprendre et 2 questions concernant l'éducation civique et la citoyenneté et les règles de vie. Après il y a autant de jury que de candidats, et chacun passe devant un jury.

Pour moi ça s'est pas trop mal passé avec du recul mais l'attitude complètement hermétique du jury est un peu déstabilisante !! Ils ne laissent rien transparaitre, donc même quand tu dis qque chose de bon, tu peux même pas le savoir !!

Enfin voila, c'est passé !! :D:D

Maintenant c'est à fond laaa muuuusiiiiqueee, oui, la musiiiiqueeee !! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gillou tu confirmes que c'est 2 ? et pas 3

Connais tu les autres sujets tombés hier

et penses tu qu'à cause de la grève c'est reporté aujourd'hui

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : 2 questions.

"en quoi l'élaboration des règles de vie favorise-t-elle la construction de l'autonomie intellectuelle de l'enfant ?"

"Comment est-on passé de l'Instruction Civique à l'Education Civique et à la citoyenneté ?"

Pour les autres sujets de la journée : aucune idée ! :huh::huh:

Bon courage à tous.

PS : prenez de l'eau parce que déjà à 7H30 le lycée Europole c'est une étuve !! B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gillou

1 heure de preparation, c'etait pas trop court ? tu as parlé pdt combien de temps ? puis, ils t'ont posé des questions slt sur ton exposé ou ont-ils parlé d'autres choses ?

merci

je passe demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend des textes. J'avoue que les miens étaient faciles, et j'avais tout ingurgité en 1/4 H. Après c'est clair qu'il faut pas traîner !! Mais tu verras on y arrive relativement bien.

Après pour l'oral :

J'ai réussi à causer pendant 19 minutes.

Après ils m'ont posé des questions essentiellement en rapport avec ce que j'avais dit soit dans mon exposé, soit dans les réponses précédentes. Aucune question généraliste sur la philosophie de l'éducation ou autres choses que j'avais bêtement préparées !! o(t~l) o(t~l) :blink:

En fait, je sais que c'est plus facile à dire après mais faut vraiment pas stresser, et rester soi-même. ;)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gilou, tu m'as pas repondu ...

et comment as-tu organisé ton temps de preparation ?

je panique maintenant ; c'est terrible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Prune, mais cet aprèm j'ai un peu bossé !! :blink:

En fait non, aucune question générale du style motivation ou autre. Que des trucs sur la citoyenneté et ce qui s'y rapporte. Mais tu sais il y avait au moins 20 jurys, alors ... :huh:

Pour ce qui est du stress, ça te rassurera peut-être pas, mais j'ai dormi 1 heure la nuit avant l'oral ! cryin cryin

Pour la prépa, t'inquiète pas non plus, les questions te permettent déjà d'élaborer un plan.

Ensuite tu mets tes idées sur le papier, SURTOUT NE REDIGE PAS !! sinon tu cours à la cata. :(

Allez, ça va bien se passer ! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est pas bien de me repondre si tard gilou !!!

hier, j'attendais 1 reponse, non mais !!!

mais rassure toi : ca yyyyyyyyy estttttttttt !!! je suis passée ce matin et ca a bien ete : je suis plutot contente. 1 fois la-bas, j'étais pas trop stressée....

mon sujet : la littérature à l'école avec 2 ? :

quels sont les enjeux de la litt à l'école ?

ya t-il de "bonne" ou de "mauvaises lectures" à l'ecole ?

j'ai du parlé environ 15 minutes.

et ils m'ont bien cuisiné comme un veritable petit lapin !!!

jury n7 et toi ?

ce qui est vraiment bien c'est que les textes etaient courts : ya avait les new prog et maitrise de langue et 1 autre. Donc, pour préparer, ca a bien ete.

je suis vraiment soulagée que ca soit passé car pour moi, c'est l'épreuve la plus importante... celle qui me faisait plus peur...

voila la suite pour moi, c'est mardi : musica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...