Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais que les directeurs étaient prioritaires pour les jours de décharge.

Est-ce que je me trompe?

La décharge (que ce mot est laid!) fait 3X25% directeurs et 1X25% sur un temps partiel.

Qui choisit? Qui prend ce qu'il reste? Quand il n'y a pas de négociations possibles évidemment!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anne1

5

• kiki06091980

4

• Maïtena

3

• Scratina

1

Posté(e)

Normalement tout le monde doit se mettre d'accord.

Perso, je pense que les temps partiels , notamment pour enfants en bas âge sont prioritaires. ( Dans le sens où les mamans doivent s'accorder avec une nounou , une crèche ou autre ... et que ce n'est pas toujours simple. )

Pour les dirlos, de toute façon, on est à l'école , donc mis à part des conditions particulières ( genre venue d'un intervenant ) , je trouve qu'on peut s'adapter à n'importe quel jour.

Evidemment, on a tous nos préférences. :wink:

Quand personne n'est d'accord... je ne sais pas ... :idontno: Mais l'ancienneté dans le poste me parait la meilleure façon de trancher.

Posté(e)

Quand personne n'est d'accord... je ne sais pas ... :idontno: Mais l'ancienneté dans le poste me parait la meilleure façon de trancher.

Tu veux bien sûr dire que c'est le moins ancien qui choisit en premier car comme nous enseignons le respect et l'éthique à nos élèves, nous devons montrer l'exemple en laissant le moins expérimenté choisir le jour qui lui convient le mieux ; en effet, le plus ancien a plus de bouteille et sait beaucoup s'adapter...

Le principe de l'ancienneté ve vaut que si c'est dans ce sens ! Tout du moins pour ceux qui se prétende dans une profession humaine ...:devil_2:

Posté(e)

Je suis d'accors avec Scratina. Le directeur qui a une décharge est de totue façon à l'école. Qu'est-ce que ça lui change de chosir le jour ?

Posté(e)

Pour moi, celui qui fait un sacrifice financier doit avoir la priorité dans le choix, le directeur venant en général endernier.

Pour illustrer : pendant des années j'ai eu une modulatrice qui assurait un mi-tmps, un quart temps (personne travauillant à 75% par choix) et ma décharge de direction. Donc la collègue qui travaillait à mi-temps choisissait en premier ses jours de repos, puios la collège qui travaillait à 75% (elles s'entendaient en fait toutes les deux) et je prenais ce qu'il restait, c'est à dire le jeudi, ce qui ne m'arrangeait pas puisque la mairie était fermée et la poste ouverte que le matin... Mais c'était la règle que j'imposais (avec bien entendu le regard bienveillant de mes collègues qui m'ont proposé chaque année de choisir un autre jour, offre déclinée à chaque fois).

Donc pas de règle si ce n'est celle dud écret 89-122, juste un peu de bon sens paysan...

:wink:

C'est le problème que je rencontre : des tas de choses fermées ce jour-là, des orthophonistes qui ne travaillent pas, des synthèses...........donc travail le mercredi pour finir! Et là, mon bon sens en prend un coup dans la tronche.

Je n'en fais pas une affaire d'état, mais bon, je suis agacée!! Surtout que je l'apprends aujourd'hui et par l'inspectrice! Et que je n'ai jamais eu aucun contact avec la maîtresse à temps partiel, que je ne savais même pas qu'il y avait un problème.

Je vais passer en mode téfal pour ma zénitude.

Posté(e)

Chez nous, priorité au temps partiel si avec des décharges et au temps partiel de droit (enfant de moins de trois ans) si deux temps partiels différents.

Posté(e)

Pour moi, celui qui fait un sacrifice financier doit avoir la priorité dans le choix, le directeur venant en général endernier.

Pour illustrer : pendant des années j'ai eu une modulatrice qui assurait un mi-tmps, un quart temps (personne travauillant à 75% par choix) et ma décharge de direction. Donc la collègue qui travaillait à mi-temps choisissait en premier ses jours de repos, puios la collège qui travaillait à 75% (elles s'entendaient en fait toutes les deux) et je prenais ce qu'il restait, c'est à dire le jeudi, ce qui ne m'arrangeait pas puisque la mairie était fermée et la poste ouverte que le matin... Mais c'était la règle que j'imposais (avec bien entendu le regard bienveillant de mes collègues qui m'ont proposé chaque année de choisir un autre jour, offre déclinée à chaque fois).

Donc pas de règle si ce n'est celle dud écret 89-122, juste un peu de bon sens paysan...

C'est le problème que je rencontre : des tas de choses fermées ce jour-là, des orthophonistes qui ne travaillent pas, des synthèses...........donc travail le mercredi pour finir! Et là, mon bon sens en prend un coup dans la tronche.

Je n'en fais pas une affaire d'état, mais bon, je suis agacée!! Surtout que je l'apprends aujourd'hui et par l'inspectrice! Et que je n'ai jamais eu aucun contact avec la maîtresse à temps partiel, que je ne savais même pas qu'il y avait un problème.

Je ne comprends pas vraiment le soucis.. tu pourrais développer?

Les 2 autres directeurs ont choisi leur journée, il me restait donc un choix entre 2 jours. Je choisis en excluant celui de cette année car beaucoup de problèmes. Ce matin, coup de fil de l'inspection expliquant que le jour que j'ai choisi ne convient pas à la maîtresse à temps partiel (n'est pas dans mon école mais dans l'école d'un des directeurs, je ne la connais pas, et elle aurait pu m'appeler avant de se plaindre à l'inspection) On me prend pour une andouille, non? Tout le monde semblait savoir qu'il y aurait souci sauf moi et tout le monde s'est tu ou oublié de m'en parler. Par contre, le n° de l'inspection, pas oublié celui-là!!

Je fume de colère!

Bon, il y a plus grave. Mais j'aime pas qu'on me fasse un petit dans le dos!!

Demain sera une belle journée! Je me motive.....

Posté(e)

Je ne comprends pas vraiment le soucis.. tu pourrais développer?

Les 2 autres directeurs ont choisi leur journée, il me restait donc un choix entre 2 jours. Je choisis en excluant celui de cette année car beaucoup de problèmes. Ce matin, coup de fil de l'inspection expliquant que le jour que j'ai choisi ne convient pas à la maîtresse à temps partiel (n'est pas dans mon école mais dans l'école d'un des directeurs, je ne la connais pas, et elle aurait pu m'appeler avant de se plaindre à l'inspection) On me prend pour une andouille, non? Tout le monde semblait savoir qu'il y aurait souci sauf moi et tout le monde s'est tu ou a oublié de m'en parler. Par contre, le n° de l'inspection, pas oublié celui-là!!

Je fume de colère!

Bon, il y a plus grave.

Demain sera une belle journée! Je me motive.....

Posté(e)

Je suis TRS et je m'arrange directement avec les collègues, l'ien n'intervient pas.

Posté(e)

Je suis TRS et je m'arrange directement avec les collègues, l'ien n'intervient pas.

Là, elle a été sollicitée (pas par moi car je ne savais pas qu'il y avait problème)

Bon, j'ai pris la journée qui restait. Fin de l'histoire, enfin, j'espère.

Je n'aime pas me trouver dans ce genre de situations, j'ai l'impression de me retrouver dans une cour de récré!

Posté(e)

mon chéri sera directeur 4 classes à la rentrée et aura une décharge. La personne qui a été nommée est aussi sur 3 autres quarts temps (des compléments de 75%) et sera sur 4 écoles. C'est la personne avec le 4 quarts temps qui a presque imposé les jours... du coup, ça ne dérange pas mon homme car il est tous les jours à l'école mais les autres sont un peu furieux de ne pas avoir pu choisir entre eux.

Posté(e)

Je comprends mieux et c'est vrai que la communication reste quelque peu "insuffisante"... Nous, on se donne un petit coup de téléphone et on s'arrange à l'amiable. Et je ne conçois pas que l'on fasse intervenir l'IEN sans concertation préalable; solution en cas d'une journée qui arrange moins les directeurs, chaque année c'est un autre qui a sa décharge ce jour là et basta...

Si tout le monde pouvait penser comme toi ...

Quand j'ai pris mon poste les 3 autres directeurs avaient déjà leur jour de décharge et mis à part une gentille collègue :wub: les deux autres ne voulaient pas entendre parler de changement...

Le jour de ma collègue ne m'intéressant pas plus que ça pendant 3 ans, j'ai donc gardé le jour que personne ne veut.

Cette année un directeur a changé, j'ai voulu saisir l'occasion de changer mais la collègue nouvellement nommée aimait bien ce jour là aussi et ses nouveaux collègues lui faisant déjà beaucoup de misère pour sa prise de fonction :mad: que nous nous sommes mises d'accord :Je garde le jour dont personne ne veut, mais l'an prochain on échange :smile:.