Aller au contenu

thème pour l'année : les couleurs


clicasos

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clicasos

    10

  • Delphine21

    6

  • masapa

    3

  • isak

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

L'an dernier, en CE2, j'avais fait ça pour le travail sur les couleurs primaires et secondaires (CE2). Je pense le refaire cette année en changeant de production..

Merci beaucoup pour le partage..

Bonne idée que de faire une production autour du prénom, en plus j'essaye toujours en début d'année de faire une production sur les prénoms pour afficher dans la classe, et c'est vrai qu'avec un cours triple il faut varier...

J'ai trouvé sur le site de Rustel une séance sur les mélanges de couleurs que je pense aussi mettre en place.

http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiques/html/dessin21.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le partage..

Bonne idée que de faire une production autour du prénom, en plus j'essaye toujours en début d'année de faire une production sur les prénoms pour afficher dans la classe, et c'est vrai qu'avec un cours triple il faut varier...

J'ai trouvé sur le site de Rustel une séance sur les mélanges de couleurs que je pense aussi mettre en place.

http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiques/html/dessin21.htm

Les prénoms, je les regroupe tous (avec mon nom de famille) sur une grande feuille noire (ou 2) et je colle le tout sur la porte de notre classe: c'est joli et utile dans une école à 10 classes, quand des parents cherchent leur bambin...

post-9585-0-85268400-1311846574_thumb.jp

Mais j'aimerai bien autre chose que le prénom cette année... sur le même sujet bien-sûr: utilisation des couleurs primaires et secondaires...quelqu'un a une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais toujours un portrait en un trait à la manière de Picasso!

Consigne: dessine ton visage sans lever ton crayon de la feuille. Après, je donne les couleurs que je choisis et ils mettent en couleur leur production. Résultats garantis! Et fou rire des élèves aussi quand ils voient leur visage ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le partage..

Bonne idée que de faire une production autour du prénom, en plus j'essaye toujours en début d'année de faire une production sur les prénoms pour afficher dans la classe, et c'est vrai qu'avec un cours triple il faut varier...

J'ai trouvé sur le site de Rustel une séance sur les mélanges de couleurs que je pense aussi mettre en place.

http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiques/html/dessin21.htm

Les prénoms, je les regroupe tous (avec mon nom de famille) sur une grande feuille noire (ou 2) et je colle le tout sur la porte de notre classe: c'est joli et utile dans une école à 10 classes, quand des parents cherchent leur bambin...

post-9585-0-85268400-1311846574_thumb.jp

Mais j'aimerai bien autre chose que le prénom cette année... sur le même sujet bien-sûr: utilisation des couleurs primaires et secondaires...quelqu'un a une idée??

Une empreinte de leur main ??? ou selon l'idée de boubiz avec leur portrait ???

Moi je fais toujours un portrait en un trait à la manière de Picasso!

Consigne: dessine ton visage sans lever ton crayon de la feuille. Après, je donne les couleurs que je choisis et ils mettent en couleur leur production. Résultats garantis! Et fou rire des élèves aussi quand ils voient leur visage ainsi!

Et la maîtresse ou le maître fait-il le sien ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la maîtresse ou le maître fait-il le sien ??? :lol:

Pas trop difficile le portrait d'un clown..... (toutes les maîtresses et maîtres sont des clowns, non?)

Boubiz, tu as une photo/image d'un résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je passe juste vous tirer mon chapeau pour cette très belle idée de thème et toutes les trouvailles ! Je mets ce post en suivi, et ne manquerai pas de venir y apporter ma contribution quand je me lancerai dans l'aventure ! (je suis en congé parental depuis 3 ans et reprends en juin, alors pour l'instant j'essaie juste de me replonger dans le monde de l'école :secret: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...