Aller au contenu

Cherche progressions Tous en maths CP et CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche des progressions suivantes. J'arrive en CP/ CE1 à la rentrée prochaine avec comme méthode tous en maths mais je n'aurai le guide du maître qu'à la rentrée et je suis inspectée l'année prochaine! Je ne trouve rien sur le net et c'est une méthode que je ne connais pas du tout. Merci pour votre aide!

Posté(e)

tu peux le feuilleter sur le site, peut être peux tu t'aider du sommaire en attendant?

Posté(e)

Pour le CE1, tu ne trouveras pas grand chose à part sur le site de Nathan car c'est une nouvelle méthode et le guide du maître ne paraîtra qu'à partir du 20 juillet 2011. Mais tu peux télécharger la période 1 et consulter le sommaire sur le site Nathan ! Le fichier CP est nouveau lui aussi, il est de 2010.

Posté(e)

Mais sur le site on ne peut pas le feuilleter en entier il me semble

Posté(e)

Je vais retourner faire un tour sur le site de Nathan!

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé cette méthode?

Posté(e)

Je vais travailler avec cette méthode à la rentrée avec mes CE1, je ne dispose pas non plus du guide du maître (pas encore publié!). Il y a la période 1 en ligne sur le site Nathan. J'ai devant moi un des fichiers élèves, mais le sommaire ne me semble pas très clair à part en géométrie et mesures; plutôt qu'une liste de leçons, nous avons des "compétences" et les pages du fichier où elles sont travaillées (ex.: réviser la suite des nombres, pages 11, 13, 18, 19).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

En septembre, j'aurai une classe de GS CP. Je n'aurai les élèves qu'une journée par semaine et la collègue titulaire de la classe m'a confiée la partie géométrie, grandeurs et mesures pour les mathématiques. Elle utilise le fichier Tous en maths. J'ai pu me procurer le guide du maître mais je suis complètement perdue. La programmation annuelle fournie par le fichier est très floue. Quelqu'un pourrait-il me montrer une de ses programmations afin que je puisse m'en inspirer?

Merci par avance