Aller au contenu

Aux non admis


Lolette12

Pensiez vous avoir réussi, comme moi ?  

118 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous et félicitations aux admis..

Moi j'ai pris une grosse claque au vu de mes notes alors que je pensais avoir réussi sauf l'EPS .

Je suis dans l'incompréhension aujourd'hui et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je me suis fait saquée de cette façon..

Alors à tous ceux qui sont comme moi aujourd'hui, bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolette12

    4

  • bonnet_laetitia

    3

  • virgb

    3

  • elodauxfraises

    3

Membres les plus actifs

peux tu si cela ne te dérange pas nous dire tes notes???

As tu une explication, après réflexion, quand à ce décalage entre tes impressions et les notes que tu as eues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire , je n'ai aucune explication pour le décalage dans mes notes...

cela fait 2 ans que j'enseigne en tant que maitre auxilliaire au primaire...J'ai pas mal à faire à des "gens du métier" (PE3,CPE...) qui m'ont donné pas mal de conseils pour le concours et surtout les oraux.

Visiblement je n'ai rien compris ou alors ils n'étaient pas dans le coup !!Je suis ressortie assez contente de tous mes oraux sauf l'EPS oral ou je pensait etre hors sujet ...Là ou j'étais le plus contente c'était les sciences car je possède une licence scientifique et le CPE me disait que je me débrouillait tres bien pour mettre en place cette discipline en classe ...

Bref : OP 8; sciences 6; EPS oral 12 ( ????). Voila ce qui m'a coulé.

Les autres notes sont convenables.

1 ère tentative à Toulouse

et ...c'est raté mais on se remotive pour 2005.

Maitre auxilliare depuis 2 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels étaient tes sujets en OP et sciences????

Bon, c'est sûr que cela doit être difficile "d'échouer" lorsqu'on a l'impression que cela a bien marché!

Perso, j'attends mes résultats le 9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet d'oral pro était sur la lecture littéraire et les difficultés de compréhension .

Sciences : Reproduction des oiseaux..

N'empêche que je suis dégoutée en plus j'ai l'impression que tout le monde l'a eu ce concours sauf moi cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolette je me retrouve tout a fait dans ce que tu dis !!! j'ai l'impression que sur ce forum tout le monde a reussi sauf moi...

Je suis tombée d'autant plus haut qu'il parait que sur l'académie d'aix marseille, il y avait entre 20% et 30% d'absents aux oraux... Et qu'ils en ont pris 600 en tout (LP + LC) pour 1100 admissibles !!!

A croire que je suis vraiment trop nulle !

Moi c'est 2 notes qui m'ont planté :

- 9 en danse, alors que j'avais fait un truc béton... je meritait au moins la moyenne, on verra quelle note ils m'ont mis a grenoble...

- 8 en OP !!!

Sinon j'ai eu :

- 5 en hist géo... mais je le savais !

- 20 en musique (ca rattrapait largement l'hist géo !!!)

- 17 en oral d'EPS

- 12 et 13 en maths et francais !

Voila...

Je suis dég d'etre recalée en ayant eu un 20 !!! cryin

Et puis grenoble c'est foutu car je m'étais planté en OP, en hist (normal!) et en musique... c'etait la cata ! Ils m'avaient posé pleins de questions destabilisante !!!

Bref, je suis deja a regardé les tarifs des devoirs avec forprof pour l'année prochaine ! meme si je sais deja que je vais a l'IUFM en PE1...

Tu vois on est au moins 2 dans le meme cas !!!

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas eu non plus les filles et suis moi meme tres surprise de mes notes qui me semblent incomprehensibles d'autant plus que je n'avais jamais eu de pb ds ma scolarité..

qqch a du m' echapper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tu n'es pas la seule à avoir raté ce sacré concours sur toulouse, j'en fais partie aussi! Bien que moi aussi j'ai l'impression d'être la seule :blink: en voyant presque tout ceux du forum qui ont réussi. Tu es tombé sur quel texte en op: un texte de bruno bettelheim?Moi je suis tombé sur celui là et il n'y avait que ce texte qui de plus était trés court, il devait faire une page a tout casser s'ils ne l'avaient pas découpé! Mais j'ai quand même réussi à parler 15 min et à répondre à leurs questions du mieux que je pouvais:je me disais que j'aurais vers 12-13 et résultat j'ai eu 8/20 d'où le fait que je ne suis pas admise. Alors je ne comprends plus rien, je ne vois pas comment je pourrais progresser vu que je ne sais pas où sont mes points faibles! Par contre, dans les autres épreuves, les notes correspondaient à peu prés à ce que j'avais prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on est pas mal a etre dans le me cas !!!

Merci a toutes... Sérieux... ca rassure !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui laetitia , je l'ai passé aussi à aix marseille et raté la lc de qq points seulement parce que j'ai eu 5 en danse et 8 en op

t'av dansé du contemporain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre et de me montrer que je ne suis pas la seule ... moi, mon gros problème c'est que j'ai planté tous les oraux ou presque alors qi je veux réussir il va falloir que je fasse qq chose, mais quoi ? Mes matières ou je me sentait forte sont celles ou j'ai pris les plus grosses cartouches ( sciences et danse). Peut etre y suis je allée trop décontractée ?? On m'a tellement dis "surtout, soit sympa quand tu rentres , souris, ils appréciereont ..." TU PARLES !!J'y comprend rien, je refait mes oraux toutes les nuits et je vois pas ce qui mérite de prendre 6 en bio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...