Aller au contenu

Aux non admis


Lolette12

Pensiez vous avoir réussi, comme moi ?  

118 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

un truc que je trouve bizarre ce sont les notes d'OP , rares sont les notes 11-12, enfin la moyenne environ ...

d'un coté des admis avec des supers notes des 19 et 20 apparemment ça n'est pas rare !

et de l'autre les non admis avec beaucoup de 8 , 6

le jury est souverain ça ne fait pas l'ombre d'un doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolette12

    4

  • bonnet_laetitia

    3

  • virgb

    3

  • elodauxfraises

    3

Membres les plus actifs

Nectarine, non j'avais fait du modern'jazz comme danse... danse dans laquelle j'etais a l'aise car j'en ai fait pendant 15 ans !!! Je me sentais pas trop de faire du contemporain... Mais j'avais une histoire qui se tenait, une musique et des mvts de danse qui avaient un lien avec le thème...

Mon thème : La voix / voie des songes avec l'Air de la Diva (extrait du "5eme élément")

Et quand je l'ai montré a une prof de danse contemporaine qui préparait d'autres candidats au concours, elle m'a dit qu'elle me mettrait une bonne note si c'etait elle qui etait dans le jury...

"Va savoir Charles !! "

Franchement j'attend la note de grenoble pour comparer et me rendre compte si cette epreuve de danse et si subjective que ca !

Laetitia

PS : moi aussi 208 points alors que seuil pour etre en LC est de 211 points !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends mes résulats, mais c'est vrai que c'est ma hantise : avoir une mauvaise note à un oral où j'ai l'impression que ça a marché...

C'est d'autant plus difficile de se l'expliquer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le club...J'ai un doc en sciences et j'ai eu 10.5...Normal!!!Puis en op 6.5. En anglais ils m'oont dit que c'était parfait et j'ai eu 12.5 donc voilà ca résume tout...Il n'y a finalement qu'en oral EPS où j'ai eu 14, note à laquelle je m'attendais à peu près. Donc voilà. Que dire? L'année prochaine je pense faire une boîte à concours mais vous conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rajoute à la liste même si j'ai la chance d'etre sur LC sur toulouse mais bon pas sure d etre appelée alors......

alors en ce qui me concerne c'est mon 8 à l'oral pro qui m'a plantée mais le plus drôle dans l'histoire c'est que l'année dernière à la même épreuve j'avais eu 17!!! quelle cohérence!!!!!.............mais quel dégout surtout! ah oui au fait j'oubliais: ça s'était super bien passé!

bref depuis vendredi c'est l horreur je suis tellement dégoutée... ça rassure de voir qu on est pas seule dans ce cas car moi aussi j'ai cru que tout le monde l avait eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 à l'oral pro l'année dernière à la même épreuve j'avais eu 17!!! quelle cohérence!!!!!.............mais quel dégout surtout! ah oui au fait j'oubliais: ça s'était super bien passé!

:blink: c'est ça qui m'inquiète ! en sortant de l'Op de l'interne à étiolles idem j'étasi quasi sûre d'avoir assuré (pour une fois que j'étasi confiante!) résultat : refusée :blink: , j'attends les notes j'avoue ne pas avoir tout compris au scénario !

là j'attends sans trop d'espoir périgueux ! où j'ai vaiment planté les oraux ! il me tarde de pouvoir comparer les notes !

le truc que j'apprécie pas à l'OP ; j'ai tenu que 10 mns et ensuite jsute 25 mns de questions, d'autres candidats n'ont pas tenu plus longtemps que moi , du coup ils ont demandé au jury s'ils auraient en tout 45 mns , un menbre rétorque "pour l'égalité des chances entre candidats vous aurez 25 mns " , mais biensur..... <_< , au final ils ont tous eu 35 mns de questions :ph34r: .....

vous comprenez quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est normal ? je sais qu'avant que je commence, mon jury m'a dit que j'avais jusqu'à telle heure pour l'exposé puis 25 minutes de questions ce qui fait qu'on devait finir à une certaine heure, mais que si je finissais mon exposé plus tôt on commencerait l'entretien immédiatement pour terminer à l'heure prévue au départ... Je ne sais pas si j'ai été bien claire là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karen,

Moi j'ai eu 11 en OP et franchement je suis étonnée car je pensais avoir une note éliminatoire compte tenu que j'ai fait un exposé de 5min qui ressemblait à un résumé de texte... Pour les questions ca a bien fonctionné.

J'analyse cette note de la façon suivante :

1/ mon assurance : lorsqu'un membre du jury m'a demandé si j'avais terminé mon exposé en me donnant mon temps (4m58s) je ne me suis pas du tout démontée et j'ai répondu par l'affirmative avec une très grande assurance qui ne m'a pas quittée d'ailleurs pendant tout l'entretien ; pourtant à l'intérieur j'étais très affectée mais je ne le montrais pas. Mon dossier était sur la prise de risque j'y ai même fait allusion du genre "je sais prendre des risques".

2/ avoir bien répondu aux questions en instaurant un dialogue avec les jurys d'égal à égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai été surprise de mes notes....11.5 en op et comme vous le dites si bien, c'est rare les notes moyennes, pourtant, je pensais avoir 1peu plus et pareil en histoire géo 11 alors que finalement je croyais que c'était là que j'allais prendre le plus de points!

mais comme j'avais eu 16 en fr, 14 en italien (avec 1deug d'italien s'il vous plait alors que j'aurais du faire mieux!) ça m'a permis de conserver ma moyenne d'admissibilité.

je me dis qu'effectivement heureusement que je l'ai eu car par rapport aux oraux je ne saurais pas quoi faire car mes impressions ont toutes été fausses....je pense qu'il faut oublier les oraux et retenter....(si ca trouve vous allez doubler vos points!!) vous avez vu une fille en 2003 a été éliminée en op et 2004 elle a eu.....20!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais avoir gazé à l'oral pro et à la musique et j'avais raison 19 et 17 par contre je pensais prendre 4 en géo j'ai été minable et et j'ai eu 11, je pensais avoir raté l'oral d'eps et ça aété le cas 8...dur dur de s'évaluer, surtout que le jury est impénétrable à part pour la géo où le jury se marrait quand je donnias mes réponses...franchement je les comprends :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne comprends pas tout.J'ai eu 6 en op alors que je n'avais pas du tout l'impression d'avoir foiré,je pensais mériter 10/11 ,je ne comprends vraiment pas ce qu'ils attendent de nous.Je commence à croire que cet oral on peut le réussir que si l'on tombe sur un jury vraiment sympa.Ce qui me degoute le plus c'est qu'on ne sait meme pas pourquoi on a raté .ILs pourraient au moins avoir la délicatesse de noter une pettite appréciation sue notre oral que l'on pourrait consulter comme les copies des écrits.Comment voulez-vous qu'on progresse si on ne nous dit pas là où on a foiré???Moi hormis quelques questions ou j'ai eu le courage de dire "je ne s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne comprends pas tout.J'ai eu 6 en op alors que je n'avais pas du tout l'impression d'avoir foiré,je pensais mériter 10/11 ,je ne comprends vraiment pas ce qu'ils attendent de nous.Je commence à croire que cet oral on peut le réussir que si l'on tombe sur un jury vraiment sympa.Ce qui me degoute le plus c'est qu'on ne sait meme pas pourquoi on a raté :blink: .ILs pourraient au moins avoir la délicatesse de noter une petite appréciation sur notre oral que l'on pourrait consulter comme les copies des écrits.Comment voulez-vous qu'on progresse si on ne nous dit pas là où on a foiré???Moi hormis 1/2 questions ou j'ai eu le courage de dire "je ne sais pas " ,pour le reste je ne vois pas pourquoi je mérite 6... cryin

6/20 pour moi c comme 0 ,c'est nul ,c'est mediocre....Et je n'avais pas du tout eu cette impression quand je suis sortie de mon oral.

vraiment je pense qu'il ne faut pas essayer de s'évaluer ,on est les 3/4 du temps à coté de la plaque.C'est eux les professionnels soit-disant ,c'est eux seuls qui savent en quelques minutes si on est capable d'enseigner ou pas ...Je trouve ça vraiment dégueulasse!mais bon c un concours et leur but c d'éliminer un maxi et de garder les meilleurs....

bon je dis surement ça parceque j'ai les boulles et ça me porte vraiment peine de tout recommencer à zéro....

Felicitation à ceux qui ont réussi quand meme,vous avez vraiment de la chance.

Bonnes vacances à tous ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...