Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

D'après le courrier, vous comprennez qu'on a la charge d'une classe dès la rentrée ou que sur la première période nous sommes avec un maitre formateur ?

• Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• angelbeth

23

• cocodille

20

• asdl

20

• anais salsa

19

Posté(e)

J'ai des contacts avec une MF du 94 qui m'a dit qu'au début de l'année, nous serions dans la classe d'un MF 2 jours par semaine et 2 jours en responsabilité remplacé les 2 autres jours par un BD (a priori seulement en septembre) et après en responsabilité complètement avec 1 ou 2 formations à l'iufm...

Posté(e)

Au fait! Quand avez-vous reçu votre courrier? Je n'ai rien eu encore.

Posté(e)

Donc les voeux que l'on fait c'est pour la classe ou on est en responsabilité ?

Posté(e)

J'ai des contacts avec une MF du 94 qui m'a dit qu'au début de l'année, nous serions dans la classe d'un MF 2 jours par semaine et 2 jours en responsabilité remplacé les 2 autres jours par un BD (a priori seulement en septembre) et après en responsabilité complètement avec 1 ou 2 formations à l'iufm...

Ce qui veut dire que nous n'aurons pas à gérer l'accueil de la rentrée et toute la mise en place (puisque nous sommes dans la classe d'un MF??) Car moi c'est ce qui me fait le plus peur ! :cry::D:cry:

Je n'ai rien reçu non plus. Lundi j'espère car il va falloir classer 51 choix :blush:

D'ailleurs pourquoi 51 ? il n'y avait pas 44 postes réservés aux PES ???

Posté(e)

Le courrier n'est arrivé qu'aujourd'hui. Après, comme je ne l'ai pas sous les yeux je n'ai pas vraiment plus de précision.

Pour les voeux d'affectation, ils concernent une école donc je pense que c'est celle où on sera

Posté(e)

Le courrier n'est arrivé qu'aujourd'hui. Après, comme je ne l'ai pas sous les yeux je n'ai pas vraiment plus de précision.

Pour les voeux d'affectation, ils concernent une école donc je pense que c'est celle où on sera

Les voeux concernent une école où on sera toute l'année, si j'ai bien compris on fait la 1ère semaine avec nos élèves puis formation.

Il y a 51 postes car ils en ont prévu pour les PES de l'année dernière qui ne serait pas titularisé immédiatement.

Vivement le courrier !!

Posté(e)

Excusez-moi pour cette question totalement naïve, mais qu'est-ce qu'un "BD" ?

Posté(e)

Salut, j'étais T1 cette année et j'ai donc bénéficié d'un poste T1 qui est je crois devenu un poste pes.

Il s'agit de la maternelle marcel cachin à Choisy le roi. Le coin n'est pas forcément formidable, mais je vous conseille d'y aller,

malgré de nombreux départs cette année, la directrice est excellente, et l'ambiance bonne (quelques frictions bien sur comme de partout)

Le poste laissé est une moyenne section, et je crois qu'elles se sont débrouillées pour ne pas trop "charger" cette classe avec des élèves trop difficiles. (elles ont déjà réservé un niveau simple d'office)

Donc voilà, si ce poste apparait réellement dans votre fiche de voeux, n'hésitez pas.

Posté(e)

Excusez-moi pour cette question totalement naïve, mais qu'est-ce qu'un "BD" ?

BD = brigade, un enseignant titulaire qui ne fait que des remplacements

Posté(e)

Pour répondre à ASDL, "BD", c'est Brigade Départementale.

En général, mais ça dépend des départements, il y a des BD "maladie" et de BD "formation".

Les BD "maladie" remplacent en général les longs congés maladie (+ maternité).

Les BD "formation", jusqu'à présent, remplaçaient les enseignants qui partaient en stage de formation continue. Mais comme il y a de moins en moins de stages, c'est en train de changer.

Dans mon département, pour l'an prochain, il semblerait qu'ils aient bloqué autant de postes que de PES : quand les PES partiront en stage (chez les IMF, à l'IUFM, ...), ce sera toujours le même BD qui devrait le remplacer. Le reste du temps, ces BD assureront les remplacements "classiques" (liaisons école / collège, stages de circo, ...).

Voilà !