Aller au contenu

mi temps et rentrée


karo2

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai à mi temps l'année prochaine et travaillerai le jeudi et le vendredi. Dois-je être présente le jour de la rentrée qui est un lundi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai à mi temps l'année prochaine et travaillerai le jeudi et le vendredi. Dois-je être présente le jour de la rentrée qui est un lundi ?

Merci.

jepense que tu devrais directement demander à l'ia. comment ça s'est passé pour tes 2 congés? car j accouche en septembre et je me demande bien comment ça va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas. Je pense que j'essayerai quand même de venir pour qu'on se présente toutes les deux, sauf si j'ai des problèmes de garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple : NON

Tu es à mi temps tu travailles le jeudi et le vendredi. La rentrée étant un lundi tu ne la fait pas. La personne qui est avec toi sur le mi temps fera la rentrée.

Après c'est à voir si tu as envie d'être là et si la personne du lundi a envie que tu sois là.

Personnellement j'ai complété des personnes à mi temps/trois quart temps qui m'ont imposé leur présence le jour de la rentrée. Et j'ai trouvé ça très déplacé, genre je suis qu'un bouche trou et c'est eux le vrai enseignant de la classe.

Mais on ne m'avait pas demandé mon avis.

Donc si tu aimerais être là à la rentrée demande à la personne qui travaille avec toi. Mais conseil, n'impose pas.

Je travaille aussi le jeudi et le vendredi et la rentrée c'est ma collègue qui la fera bien que je sois titulaire de la classe, je considère qu'on est autant enseignante l'une que l'autre et c'est son jour, donc c'est elle qui sera là.

C'est les vacances!!! vive l'orthographe et la conjugaison, yahooooooo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est simple : c'est perso, je suis d'accord avec liligrenouille, demande à la collègue si ça l'ennuie et surtout si toi tu en as envie sinon effectivement tu n'as pas besoin d'y être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais Liligrenouille j'aimerai beaucoup discuter avec ma mi-temps mais je n'ai pas ses coordonnées. J'espère quand même qu'on arrivera à communiquer avant la rentrée. Je ne comptais pas faire tout le lundi avec elle, juste dire bonjour aux enfants et leur expliquer avec elle qu'on est deux maîtresses sur la classe et puis partir. Si effectivement ça la saoule que je vienne je ne viendrai pas. Je ne suis pas du genre à m'imposer d'autant plus que c'est la première fois que j'aurai un mi-temps et ce après 1 an et demi d'arrêt. Je suis donc aussi stressée (voire plus) qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Comme j'habite à 600km je ne ferai pas la rentrée.

Babou, concernant mes congés : J'ai accouché le 1er septembre, j'avais reporté 3 semaines de congés pré nat en congés post nat. J'ai ensuite demandé un congé patho pr suite de couches jusqu'aux vacances de Noël. J'ai ainsi débuté mon congé parental (de 6 mois) le 3 janvier pour ne pas avoir à reprendre avt les vacances d'été.

Ce fut parfait en terme de timing congés/ vacances mais attention : au lieu de toucher les 6 mois d'aides de la CAF je n'ai touché que 4 mois puisque mon congé parental n'était pas directement consécutif à mon congé mater (vacances de Noël puis trois jours en janvier suppriment deux mois d'aides).

J'espère avoir été claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais Liligrenouille j'aimerai beaucoup discuter avec ma mi-temps mais je n'ai pas ses coordonnées. J'espère quand même qu'on arrivera à communiquer avant la rentrée. Je ne comptais pas faire tout le lundi avec elle, juste dire bonjour aux enfants et leur expliquer avec elle qu'on est deux maîtresses sur la classe et puis partir. Si effectivement ça la saoule que je vienne je ne viendrai pas. Je ne suis pas du genre à m'imposer d'autant plus que c'est la première fois que j'aurai un mi-temps et ce après 1 an et demi d'arrêt. Je suis donc aussi stressée (voire plus) qu'elle.

c'est quel niveau? quand j'ai été à mi temps en ms on avait mis nos deux photos avec la collègue, on avait écrit "lundi, mardi c'est christine et jeudi vendredi c'est laetitia, cette année j'ai deux maitresses!" sur la porte pour que les parents et enfants comprennent tout de suite qu'on était 2 cette année là :smile:

Ne stresse pas trop ça va probablement rouler... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laeti ! :smile:

J'aurai un CE1. C'est une bonne idée le coup des photos. Je pense qu'on va faire comme ça après tout, ça m'évitera d'avoir à me lever trop tôt pour finalement risquer de saouler ma collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Comme j'habite à 600km je ne ferai pas la rentrée.

Babou, concernant mes congés : J'ai accouché le 1er septembre, j'avais reporté 3 semaines de congés pré nat en congés post nat. J'ai ensuite demandé un congé patho pr suite de couches jusqu'aux vacances de Noël. J'ai ainsi débuté mon congé parental (de 6 mois) le 3 janvier pour ne pas avoir à reprendre avt les vacances d'été.

Ce fut parfait en terme de timing congés/ vacances mais attention : au lieu de toucher les 6 mois d'aides de la CAF je n'ai touché que 4 mois puisque mon congé parental n'était pas directement consécutif à mon congé mater (vacances de Noël puis trois jours en janvier suppriment deux mois d'aides).

J'espère avoir été claire...

ok merci beaucoup!!!c est pas du tout facile pour moi!!!c est le premier bébé et je viens juste d'avoir le concours!!!du coup je ne sais pas ce qui est le mieux. je dois accoucher mi septembre donc si j ai bien compris je dois calculer au mieux...en gros au lieu de prendre tes 6 semaines avant tu n en a pris que 3 c est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Comme j'habite à 600km je ne ferai pas la rentrée.

Babou, concernant mes congés : J'ai accouché le 1er septembre, j'avais reporté 3 semaines de congés pré nat en congés post nat. J'ai ensuite demandé un congé patho pr suite de couches jusqu'aux vacances de Noël. J'ai ainsi débuté mon congé parental (de 6 mois) le 3 janvier pour ne pas avoir à reprendre avt les vacances d'été.

Ce fut parfait en terme de timing congés/ vacances mais attention : au lieu de toucher les 6 mois d'aides de la CAF je n'ai touché que 4 mois puisque mon congé parental n'était pas directement consécutif à mon congé mater (vacances de Noël puis trois jours en janvier suppriment deux mois d'aides).

J'espère avoir été claire...

ok merci beaucoup!!!c est pas du tout facile pour moi!!!c est le premier bébé et je viens juste d'avoir le concours!!!du coup je ne sais pas ce qui est le mieux. je dois accoucher mi septembre donc si j ai bien compris je dois calculer au mieux...en gros au lieu de prendre tes 6 semaines avant tu n en a pris que 3 c est bien ça?

attention ce n'est pas toujours possible...je devais accoucher le 22 avril et j'ai finalement vu le bout du nez de mon arthur le...10 mars, soit la veille du début de mon congé mat' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...