karo2 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 Merci pour vos réponses. Comme j'habite à 600km je ne ferai pas la rentrée. Babou, concernant mes congés : J'ai accouché le 1er septembre, j'avais reporté 3 semaines de congés pré nat en congés post nat. J'ai ensuite demandé un congé patho pr suite de couches jusqu'aux vacances de Noël. J'ai ainsi débuté mon congé parental (de 6 mois) le 3 janvier pour ne pas avoir à reprendre avt les vacances d'été. Ce fut parfait en terme de timing congés/ vacances mais attention : au lieu de toucher les 6 mois d'aides de la CAF je n'ai touché que 4 mois puisque mon congé parental n'était pas directement consécutif à mon congé mater (vacances de Noël puis trois jours en janvier suppriment deux mois d'aides). J'espère avoir été claire... ok merci beaucoup!!!c est pas du tout facile pour moi!!!c est le premier bébé et je viens juste d'avoir le concours!!!du coup je ne sais pas ce qui est le mieux. je dois accoucher mi septembre donc si j ai bien compris je dois calculer au mieux...en gros au lieu de prendre tes 6 semaines avant tu n en a pris que 3 c est bien ça? Non, je n'ai pris aucun congé pré nat puisqu'il débutait en juillet mais j'ai eu droit de reporter 3 semaines qd même.
Messages recommandés