Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les dictées de mots, ça vous prend combien de temps pour environ 10 mots? Vous corrigez de quelle manière? Directement après en collectif, individuellement...

Posté(e)

Pour les dictées de mots, ça vous prend combien de temps pour environ 10 mots? Vous corrigez de quelle manière? Directement après en collectif, individuellement...

Environ 10mn je dirai mais je n'ai jamais fais attention. Un élève écrit les mots derrière le tableau en même temps que les autres sur le cahier. Puis on corrige tous ensemble en faisant des remarques.

Posté(e)

Environ 10mn je dirai mais je n'ai jamais fais attention. Un élève écrit les mots derrière le tableau en même temps que les autres sur le cahier. Puis on corrige tous ensemble en faisant des remarques.

Merci pour ta réponse axia :smile:

Donc 10 minutes AVEC la correction collective?

Posté(e)

J'ai une autre question du coup...

Celui qui écrit au tableau, il n'a pas de dictée dans le cahier du coup? Ca pose pas de problème?

J'aime bien la démarche pour discuter après mais ça me gêne qu'il n'y ait pas de trace...

Posté(e)

Merci pour ta réponse axia :smile:

Donc 10 minutes AVEC la correction collective?

oui 10 minutes :

env 5 mn pour écrire la date, dictée et dicter les 10 mots

env 5 mn pour la correction : ils se corrigent seuls avec leur lexique ou bien c'est le copain qui corrige toujours avec le lexique pour y mettre vert ou rouge