liloo095 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Je lis partout que ribambelle, ma méthode de lecture pour la rentrée, est pauvre en phono. Ok. Ce sera ma première année en cp. Qui peut m'expliquer clairement ce qu'est la PHONO, et si il y a des exercices particuliers? Est-ce le nombre de syllabes dans un mot? Quoi d'autre? Merci de votre aide
laeti5112 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 non ce n'est pas le nombre de syllabe, http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/phonologie/ regarde le lien
cyrille1 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Je te mets la démarche d'un son mais je ne peux pas mettre les exercices plus car sinon le fichier est trop lourd. Démarche pour le son m.doc
liloo095 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 Je te mets la démarche d'un son mais je ne peux pas mettre les exercices plus car sinon le fichier est trop lourd. Merci pour ces explications et cette d'marche. La petite histoire, vient-elle des alphas? Je vois quels exercices on donne ensuite. Un grand merci.
cyrille1 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Je ne sais pas. Il me semble que oui mais je l'avais téléchargé ici sur le forum il y a maintenant quelques années.
Petitemarie29 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Juste une question: pour suivre cette démarche, tu passes combien de temps par son?
Messages recommandés