Aller au contenu

le crpe et l"'attestation de langue


vitalizo1

Messages recommandés

Bonjour,

j"'ai cru comprendre que pour cette année, il faut fournir une attestation de langues (par exemple le toeic en anglais)

Face à la multiplicité des sources, je suis un peu perdu:

Quand doit-on fournir cette attestation ? A la cloture des inscription ? le jour des épreuves d"'admissibilité ? Le jour des résultats d'admissibilité ? A l'admission ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cette année à l'Iufm (donc à la fac) nous avons passé le CLES niveau 2 (certificat de compétences en langue de l'enseignement supérieur) cf ici

Tiens voici le lien vers le site de l'éducation nationale, regarde la partie "Pré-requis demandés aux candidats dès la session 2012" ici

Il y est dit que "Un candidat aux concours externe recruté au niveau du master devra détenir ces certifications à la date de sa nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire."

J'espère que ça peut t'aider...

Edit : j'ai trouvé ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup pour nous qui sommes admis cette année on est bien d'accord que le CLES n'est pas obligatoire?

C'est à compté de la session 2012, c'est ça?

Bon courage pour les révisions car je sais ce que c'est pour être passée par là 3 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous n'en avons pas besoin pour les lauréats de cette année (tout comme le C2i2e)

mais vont ils nous le demander quand meme a la titularisation (nous admis cette session)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas besoin pour la titularisation, c'est ce qu'on nous a dit à la réunion d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...