Aller au contenu

Nouvellement nommé en ULIS, qui me suit ???


titom25

Messages recommandés

J'ai fait une première année en Ulis TFC-DI, j'ai tâtonné, fouiné, ça a été une très belle expérience!

Voici notre Blogulis: Mon lien pour vous faire une idée des possibles en Ulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, le concours "EuropAffiche" proposé par la Fondation Lejeune et la Maison de l'Europe de Paris a été un très bon support pédagogique pour notre groupe. Si ça intéresse quelqu'un, je lui transmets les infos et les coordonnées car l'année prochaine, il s'agira de la dernière étape de ce projet, et donc le dernier concours proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine, nous sommes sur un Projet Nature en partenariat avec une classe du Collège, entre autres idées, si ça intéresse quelqu'un, pareil, on peut y travailler ensemble.

Nous souhaitons aussi nous inscrire au Concours des Collèges fleuris, ça pourrait être sympa d'y participer à plusieurs Ulis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai découpé mon message en 5 parties car j'ai besoin d'aller voir sur le forum le post sur les documents pédagogiques gratuits... mais, je serai là à la rentrée et je travaillerai avec vous bien volontiers.

Bonnes vacances à chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rencontré le cuisinier du collège qui m'a proposé de faire un jardin pédagogique avec les élèves du collège! Ca pourrait rejoindre le projet nature...

Je ne me suis pas encore penché dessus je ferai ca en rentrant de vacances!!! mais je suis content que ce forum motive des gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi et je suis partante pour échanger tout ce qui est possible d'échanger.

J'ai été référente de scolarisation pendant 3 ans avant de prendre cette création d'ULIS dans l'Ariège. Avant de partir en vacances, j'aimerai essayer de travailler sur une trame pour les projet pédagogique individualisé ainsi que sur des progressions dans les domaines des mathématiques et du français.

Avant les vacances, notre IEN ASH a accordé une première rencontre entre les différents coordonnateurs ULIS de notre département. Nous avons travaillé sur une trame pour le projet ULIS. Si cela intéresse quelqu'un je peux vous le transmettre.

Je suis partante et motivée! Je vous suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Motivés motivés!! il faut rester motivés!!!

la trame sur le projet ULIS a l'air très intéressant!

Content de compter une personne de plus pour les échanges...

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essayé de vous mettre la trame du projet ULIS en pièce jointe mais je ne dois pas m'y prendre correctement et cela m'indique que je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier. Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca y est!! ca marche!

Je ne comprends pas pourquoi cela ne voulait pas fonctionner ce matin.... bref l'informatique...donc voici la trame du projet ULIS confectionnée avec les collègues de l'Ariège: PROJET de CLIS actualisé.doc

Dès que j'ai fait une trame pour le PPI je vous la fait parvenir. Dans tous les cas, vos avis sont les bienvenus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...