Aller au contenu

Coin écoute


Messages recommandés

Il existe des cd chez Sedrap de très bonne qualité ( plusieurs versions d'une même histoire, questionnaire...) faits pour le coin écoute mais ils sont beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais le coin écoute à quel moment? (pendant un atelier, pendant les jeux libres?).

Je pensais le mettre en place par exemple en début d'apres midi pendant le temps calme (moment silencieux obligatoire)

En fait, je ne le fais plus du tout puisque mon essai a été un échec. De mémoire, je crois que je le faisais pendant les jeux libres... Mais à vrai dire j'ai à peu près autant de bruit pendant les ateliers que pendant les jeux libres...

Par contre, tu viens de me donner une idée : j'ai moi aussi un temps calme en début d'après-midi, sans PS dans la classe et avec chuchotements obligatoires, et ça pourrait très bien convenir ! Je remettrai peut-être le coin-écoute au goût du jour à la rentrée. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6-0-99245500-1310974830_thumb.jpg

j'ai acheté un répartiteur audio pour 9 euros sur le net (pour 5 casques). C'est un peu comme une multiprise que tu branches sur l'appareil audio.

Je ne l'ai pas encore testé en classe, mais j'en avais acheté des doubles pour les ordinateurs et ça fontionne très bien.

j'ai trouve ce dont tu parles mais ils disent que c'est pr i pod! ne peut on pas le brancher sur un lecteur cd clasique? Il y en a un autre identique sur le meme site a 7e tu sais la difference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a aussi des histoires à télécharger sur le site suivant :

Histoires à télécharger

Pour l'instant j'ai seulement écouté "Le chat et le perroquet", vraiment pas mal ! J'aime beaucoup les intonations de la conteuse. Je m'en vais en écouter une autre. :smile

J'édite : "Souricette et le petit homme rouge" très bien aussi (j'avais le livre quand j'étais petite :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

merci pour toutes ces informations je me demandais si j'allais commander un répartiteur pour mettre en place un coin écoute et en vous lisant j'ai envie de tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6-0-99245500-1310974830_thumb.jpg

j'ai acheté un répartiteur audio pour 9 euros sur le net (pour 5 casques). C'est un peu comme une multiprise que tu branches sur l'appareil audio.

Je ne l'ai pas encore testé en classe, mais j'en avais acheté des doubles pour les ordinateurs et ça fontionne très bien.

Je le conseille aussi, j'avais acheté un répartiteur classique dans un catalogue (beaucoup plus cher) et il n'a pas tenu l'année :sad: j'ai acheté celui-ci chez amazon et il s'adapte sur un lecteur cd classique.

Dans ma classe, j'ai des livres de la collection j'apprends à lire avec les cd à écouter, je les propose à l'accueil (enfin mes élèves me les réclament) et aussi en atelier, ils écoutent l'histoire et après ils doivent me dessiner un personnage de l'histoire ou le moment qu'ils ont bien aimé, quand j'ai le temps j'écris avec eux une phrase en dictée à l'adulte avec eux;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la lecture de ce post, je vais moi aussi tenter l'aventure. Je ne sais pas si ce sera en atelier écoute (mais à 3 car répartiteur pour 3) ou à l'accueil.....En tout cas avec vos liens je me suis constitué une petite bibliothèque sonore. Je pense que je mettrai sur clef USB un seul groupe d'histoire (entre 6 et 10) classé par thème et je tournerai les groupes d'histoires tout au long de l'année. Pour permettre aux enfants de s'y retrouver dans les plages et donc les histoires je viens de fabriquer une fiche (j'imprime sur bristol) où j'ai classé les histoires par thème.

Bon eh bien impossible de joindre mon fichier. Je l'envoie en MP aux personnes intéressées.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est bizarre.....Je t"en envoies un alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais enfin avoir de la place pour mon coin écoute....faut juste que je sois sympa et que j'utilise mon discman perso....tssss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un mais là l'idée c'est de pouvoir le cacher dans le coffre....c'est un truc Nathan je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...