Aller au contenu

PE2 à Aix Marseille


Naty13

Messages recommandés

Alors voilà, tout nouvellement promue en PE2 sur Aix Marseille, j'aimerais savoir comment ça se passe au niveau de l'emploi du temps :

A-t-on des cours tous les jours ?

Travaille-t-on le mercredi et le samedi matin ?

Peut-on choisir des stages près de chez nous ou risque-t-on d'être envoyé au quatre coins du département (ou de l'académie) ?

J'ai besoin de savoir pour m'organiser avec mon gamin :)

Merci pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact! à moins que tu aies demandé un transfert de scolarité pour ta PE2 et qui aurait été accepté, auquel cas tu retournerais dans le département où tu aurais dû la faire.

mais si tu fais ta PE2 dans le département qui te recrute, tu feras effectivement ton année de T1 dans ce meme département.

j'espère avoir été claire! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que tu aies demandé un transfert de scolarité pour ta PE2 et qui aurait été accepté, auquel cas tu retournerais dans le département où tu aurais dû la faire.

pas bien compris cette partie là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'année de PE2,tu peux demander un transfert de scolarité!

par exemple on peut te dire que tu es affectée à Digne par exemple mais tu veux Marseille. tu peux remplir un dossier pour demander à faire ta PE2 à marseille (les demandes sont assez peu souvent acceptées!).

si cette demande est acceptée. en septembre prochain tu devras retourner dans le 04 car c'est eux qui t'ont recrutée.

c'est plus clair comme ça? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Marseille cette année et nous avions cours tous les jours à partir de novembre, certains avaient même cours le mercredi et samedi. C'est selon les groupes.

Sinon, pour les stages, tu ne peux faire que des choix de niveaux. Pour ce qui est du lieu, c'est l'iufm qui s'en charge. L'année prochaine, ça devrait aller puisque vous allez nous remplacer en stage dès le 2 octobre et comme dans l'ensemble, nous avons eu de bonnes écoles dans les alentours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...