Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours pas d'attestation de reussite du crpe et de garantie de salaire à partir de septembre:sad:

comment faites vous du coup pour rechercher des apparts??

J ose pas recontacter mdme Debotte...qui doit déja etre submergée par des appels...

Personnellement, j'attends mon affectation pour rechercher un appart, et je pense qu'on doit être beaucoup à faire ça. On doit connaitre la ville à la fin de la semaine prochaine, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre !

Posté(e)

En même temps, c'est vital d'avoir ces papiers pour rechercher un appartement.

Je pense que Mme Debotte, qui semble tout à fait humaine, comprendra que tu veuilles savoir qui contacter, si ce n'est pas elle, pour avoir ces justificatifs, dans la mesure où ton besoin n'est pas superflu.

Je te conseillerais de tenter avec le SIEC tout de même puis avec le service de l'IA qui nous a envoyé l'accusé de réception du concours, et enfin avec Mme Debotte en étant le plus synthétique possible et en expliquant que tu as conscience du fait qu'elle est occupée mais que tu n'as pas réussi à avoir l'information et que tu es bloquée pour chercher un appartement (la recherche en soi n'étant déjà pas facile).

Bon courage et si tu as des infos, tu peux les mettre ici :smile:.

Édit : mais il faut bien que ceux qui ont besoin des attestations de réussite et de salaire sachent quand ils vont les recevoir... Car rien ne dit qu'elles seront envoyées avec les affectations puisqu'elles n'ont rien à voir avec ce sujet !

Posté(e)

Merci de vos réponses! et bien oui je vais faire ça car effectivement, je peux attendre la fin de semaine prochaine pour savaoir la ville mais comme le dit Babar, mon soucis est plus de savoir si l affectation va etre accompagnée de ce certif de reussite...et après m dme Debotte est en vac :blush: donc ça devient pressant!! je commence ma recherche des le 1 aout car ça me stresse trop (pour paris, nous n'avons pas un gros salaire....et donc les proprios vont etre difficiles, donc si on a aucun justif...ça va etre chauddddddddddd :cry: )

Posté(e)

Bah de toutes façons fallait bien commencer par quelqu'un on a toujours des critères qui font qu'on se fait avoir ou pas...

???

Pour Zaz, j'ai rappelé hier Mme Debotte pour savoir si elle avait pu me replacer en début de classement pour les affectations et elle a été très sympa et en plus elle avait pensé à le faire, donc je ne suis pas pénalisé a priori :D

Elle m'a redit qu'on recevrait nos affectations par courrier fin juillet avec une attestation de réussite au concours. So...

Mais je pense que tu peux l'appeler, elle est sympa, si tu es polie et...synthétique :wink:

Posté(e)

Merci de vos réponses! et bien oui je vais faire ça car effectivement, je peux attendre la fin de semaine prochaine pour savaoir la ville mais comme le dit Babar, mon soucis est plus de savoir si l affectation va etre accompagnée de ce certif de reussite...et après m dme Debotte est en vac :blush: donc ça devient pressant!! je commence ma recherche des le 1 aout car ça me stresse trop (pour paris, nous n'avons pas un gros salaire....et donc les proprios vont etre difficiles, donc si on a aucun justif...ça va etre chauddddddddddd :cry: )

Dans le 77, j'ai eu mon attestation de réusste en même temps que ma feuille d'affectation!

Posté(e)

Bah de toutes façons fallait bien commencer par quelqu'un on a toujours des critères qui font qu'on se fait avoir ou pas...

???

Pour Zaz, j'ai rappelé hier Mme Debotte pour savoir si elle avait pu me replacer en début de classement pour les affectations et elle a été très sympa et en plus elle avait pensé à le faire, donc je ne suis pas pénalisé a priori :D

Elle m'a redit qu'on recevrait nos affectations par courrier fin juillet avec une attestation de réussite au concours. So...

Mais je pense que tu peux l'appeler, elle est sympa, si tu es polie et...synthétique :wink:

pour furibondo,

c trop cool alors, l inverse aurait été injuste...

Posté(e)

alors, pour ceux que cela concerne: j ai contacté mde debotte à propos de l 'attestation de reussite de concours et il n'y aura rien d'autre que l accusé reception du recteur reçu par mail..., il n'y a aucun autre doc possible car selon eux, rien ne leur dit qu on fera notre rentrée! (au cas ou certains ayant galere pendant 3 ans à passer ce concours ... refusent subitemt de prendre le poste :blush: lol)

Bref, meme si dans le 77, ils ont eu un papier de reussite + salaire mentionné (apparemt, elle ne cpds pas car cela veut dire qu ils antidatent... , nous on a rien d autre). On va dc bien galerer avec agences et proprietaires!

Posté(e)

Dans le 77, j'ai eu mon attestation de réusste en même temps que ma feuille d'affectation!

Moi aussi ils me demandent un contrat d'embauche, une fiche de paie ou au moins une promesse d'embauche.

Dans le 77 ils ont de la chance mais c'est parce qu'ils ont déjà eu leur affectation... pas nous.

Pas facile de trouver un logement dans tout ça...

Posté(e)

Bonjour !!

J'ai une question concernant le dossier qu'il faut renvoyer. Etant donné qu'il faut noter notre adresse, est-ce que vous mettez votre adresse actuelle et vous renverrez votre nouvelle adresse quand vous aurez déménagé, OU est-ce que vous attendez de trouver un appart et vous enverrez le dossier à ce moment-là ?

Merci pour vos réponses !

Isa !

Posté(e)

Bonjour !!

J'ai une question concernant le dossier qu'il faut renvoyer. Etant donné qu'il faut noter notre adresse, est-ce que vous mettez votre adresse actuelle et vous renverrez votre nouvelle adresse quand vous aurez déménagé, OU est-ce que vous attendez de trouver un appart et vous enverrez le dossier à ce moment-là ?

Isa !

Plus tu envoies le dossier vite, plus vite tu seras payé. Dans le doute mets l'adresse d'une personne de confiance comme tes parents...

Posté(e)

Moi, j ai mis l adresse actuelle et au 25 aout, je serai sur paris mais je ferai un suivi de courrier pendant 6 Mois..Et je leur dirai dès que j ai ma nvelle adresse...

Bonjour !!

Isa !

Plus tu envoies le dossier vite, plus vite tu seras payé. Dans le doute mets l'adresse d'une personne de confiance comme tes parents...

Posté(e)

Ok,merci beaucoup pour vos réponses !

Je pense que je vais mettre l'adresse de mes parents, et je leur donnerai ma nouvelle adresse fin août.