Babar. Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour Nomie, Puis-je te demander si tu es satisfaite de ton affectation ? Tu avais postulé sur des postes via le mouvement et non sur des communes si j'ai bien compris (pour les nouveaux PES, nous devions choisir 5 communes par ordre de préférence, comme tu as dû le voir) ? Puisque tu connais pas ton niveau de classe, prépares-tu des choses pendant tes vacances ??? Bonne continuation à toi d'ici la rentrée.
nomie Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour Nomie, Puis-je te demander si tu es satisfaite de ton affectation ? Tu avais postulé sur des postes via le mouvement et non sur des communes si j'ai bien compris (pour les nouveaux PES, nous devions choisir 5 communes par ordre de préférence, comme tu as dû le voir) ? Puisque tu connais pas ton niveau de classe, prépares-tu des choses pendant tes vacances ??? Bonne continuation à toi d'ici la rentrée. Hello, Je suis très satisfaite car j'avais démandé l'école au mouvement principal (on fait 30 voeux), mais n'étant pas titularisée je ne l'avais pas eu. Pour le mouvement complémentaire on faisait le choix de 8 villes (j'avais demandé Pantin) et on classait ensuite les 8 bassins du 93 par ordre de préférence. Donc finalement, on a parfois des bonnes surprises au mouvement complémentaire. (L'année dernière par contre aucun de mes choix n'avait été pris en compte: tout le monde demande montreuil/bagnolet/ les lilas/ pré st gervais/ neuilly... Donc je ne sais pas comment ils font pour affecter tout le monde). Ne connaissant toujours pas mon niveau, je ne prépare pas grand chose, juste d'organiser au moins le premier jour de la rentrée (je sais que les deux postes sont un CE1/CE2 ou un CM1/CM2). Lorsque je connaitrai le niveau, je ferai progression/programmation...O joie le double niveau!
zaz69 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Nomie, je sais que tu es très sollicictée en tant qu"ancienne" mais si je peux encore te poser une question?^^ Comment gere t on la reunion parents de rentrée alors qu on a aucune experience!!il ne faut pas dire qu on est nouveau (elle) mais ça se voit et ils essayent de te "pieger" non?? je stresse carremt car je n ai jamais fait de stage de pratique (enfin deux semaines en iufm mais ça compte presque pas)... Au bout de cbien de temps commence t on à se sentir plus à l aise??(nivx stress...) Bonjour Nomie, Puis-je te demander si tu es satisfaite de ton affectation ? Tu avais postulé sur des postes via le mouvement et non sur des communes si j'ai bien compris (pour les nouveaux PES, nous devions choisir 5 communes par ordre de préférence, comme tu as dû le voir) ? Puisque tu connais pas ton niveau de classe, prépares-tu des choses pendant tes vacances ??? Bonne continuation à toi d'ici la rentrée. Hello, Je suis très satisfaite car j'avais démandé l'école au mouvement principal (on fait 30 voeux), mais n'étant pas titularisée je ne l'avais pas eu. Pour le mouvement complémentaire on faisait le choix de 8 villes (j'avais demandé Pantin) et on classait ensuite les 8 bassins du 93 par ordre de préférence. Donc finalement, on a parfois des bonnes surprises au mouvement complémentaire. (L'année dernière par contre aucun de mes choix n'avait été pris en compte: tout le monde demande montreuil/bagnolet/ les lilas/ pré st gervais/ neuilly... Donc je ne sais pas comment ils font pour affecter tout le monde). Ne connaissant toujours pas mon niveau, je ne prépare pas grand chose, juste d'organiser au moins le premier jour de la rentrée (je sais que les deux postes sont un CE1/CE2 ou un CM1/CM2). Lorsque je connaitrai le niveau, je ferai progression/programmation...O joie le double niveau!
Babar. Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Merci de ta réponse Nomie. Ca donne aussi une idée de ce qu'il est intéressant de faire si l'on n'a pas le niveau de notre classe fin juillet (une trame pour le premier jour, par exemple). J'espère pour toi que ça ne va pas être trop difficile avec un petit bout de chou... Pour zaz69, tu as un sujet épinglé sur la réunion de rentrée dans le forum Classe élémentaire, rubrique Organiser, préparer et gérer une classe en élémentaire : Tu as aussi une discussion sur ce qu'on peut faire (ou ne pas faire !) pendant ces "grandes vacances" (yes, yes, yes !!!) dans le forum PES, sous-forum Divers.
nomie Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Nomie, je sais que tu es très sollicictée en tant qu"ancienne" mais si je peux encore te poser une question?^^ Comment gere t on la reunion parents de rentrée alors qu on a aucune experience!!il ne faut pas dire qu on est nouveau (elle) mais ça se voit et ils essayent de te "pieger" non?? je stresse carremt car je n ai jamais fait de stage de pratique (enfin deux semaines en iufm mais ça compte presque pas)... Au bout de cbien de temps commence t on à se sentir plus à l aise??(nivx stress...) Bonjour Nomie, Puis-je te demander si tu es satisfaite de ton affectation ? Tu avais postulé sur des postes via le mouvement et non sur des communes si j'ai bien compris (pour les nouveaux PES, nous devions choisir 5 communes par ordre de préférence, comme tu as dû le voir) ? Puisque tu connais pas ton niveau de classe, prépares-tu des choses pendant tes vacances ??? Bonne continuation à toi d'ici la rentrée. Hello, Je suis très satisfaite car j'avais démandé l'école au mouvement principal (on fait 30 voeux), mais n'étant pas titularisée je ne l'avais pas eu. Pour le mouvement complémentaire on faisait le choix de 8 villes (j'avais demandé Pantin) et on classait ensuite les 8 bassins du 93 par ordre de préférence. Donc finalement, on a parfois des bonnes surprises au mouvement complémentaire. (L'année dernière par contre aucun de mes choix n'avait été pris en compte: tout le monde demande montreuil/bagnolet/ les lilas/ pré st gervais/ neuilly... Donc je ne sais pas comment ils font pour affecter tout le monde). Ne connaissant toujours pas mon niveau, je ne prépare pas grand chose, juste d'organiser au moins le premier jour de la rentrée (je sais que les deux postes sont un CE1/CE2 ou un CM1/CM2). Lorsque je connaitrai le niveau, je ferai progression/programmation...O joie le double niveau! En fait, j'étais vague A l'année dernière donc je n'ai pas eu à organiser de réunion mais j'ai assisté à la réunion de mon IMF. Il y parlait de ce qu'il avait prévu durant l'année (projet), sa manière d'évaluer les élèves et à répondu aux différentes questions des parents. Ils ne sont d'ailleurs pas là pour nous piéger car, à moins de tomber sur d'autres parents profs, ils n'en savent pas plus que nous et sont particulièrement respectueux du corps enseignant (dans le 93 tout du moins). Pour préparer ta réunion, n'hésite surtout pas à demander des conseils à tes collègues et aux formateurs qui te suivront cette année. Pour le fait d'être à l'aise en classe, ça vient rapidement je pense, mais ça ne veut pas dire que l'on est pas stressée et surtout épuisée par les préparations (et certains élèves...).
zaz69 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Les courriers sont partis hier après midi pour les affectations...donc demain je pense, on les aura!
Babar. Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Les courriers sont partis hier après midi pour les affectations...donc demain je pense, on les aura! Merci pour l'information, zaz69.
ozé Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Posté(e) 27 juillet 2011 vivement demain!!!! tu as appelé mme Debotte? en tout cas c'est cool au moins on pourra chercher un appart!!!!
zaz69 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Oui j ai contacté mdme Debotte...car ne voyant par arriver le courrier, et ayant reservé des billets de train pour lundi matin pour paris pour rechercher des apparts...je voulais savoir ou tt ca en etait! et les affectations st terminées depuis samedi.Voila pour les dernieres news...en attendant demain!
Riccina Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Super pour les affectations... Vivement le courrier demain! Est-ce que quelqu'un est au courant de ce qu'on va avoir comme formation? Je sais qu'on a une classe à l'année, mais est-ce qu'on aura des formations le mercredi ou le samedi matin?
chegdal Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Super pour les affectations... Vivement le courrier demain! Est-ce que quelqu'un est au courant de ce qu'on va avoir comme formation? Je sais qu'on a une classe à l'année, mais est-ce qu'on aura des formations le mercredi ou le samedi matin? Salut à tous, j'ai trouvé ce doc sur le net, ça donne quelques infos sur ce qui nous attend en terme de formation et autre. Bonne lecture. C-R_Audience_IA_93_defense_PES_22_Juin_2011.pdf
chegdal Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 Re , j'ai oublié de donner la source du doc que je viens de poster, ça vient du site Sud Education Créteil
Messages recommandés