Milie94 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 brigade départementale...ça c'est fun! cela parce qu'on a pu m'affecter sur 1 de mes 5 voeux! comprends pas!!!! brigade, c'est remplacement de congé maladie donc t'as pas d'affectation spécifique, tu dépend de bobigny et tu peux être envoyé dans tout le département. a mon avis je suis pas la seule. Effectivement tu n'es pas la seule. Je suis 292 sur la liste du 93. J'ai reçu un courrier m'expliquant que je serai Brigade Départementale provisoirement, car l'administration n'aurait apparemment pas reçu mon attestation de réussite du M2. Cependant, mon statut changera peut être après envoi de mon attestation ou de mon diplôme. Je n'y comprends rien puisque j'ai remis moi-même à Mme DEBOTTE mon relevé de notes. Bonjour les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je suis moi aussi brigade départementale Autant vous dire que je suis déçue... D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi on me demande mon M2 car je l'avais déjà envoyé en décembre. Vous pensez que l'inspection est encore ouverte? Que l'on peut encore être affecté à une école pour l'année?
Babar. Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 L'inspection est fermée depuis vendredi soir.
zaz69 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 bonjour! une petite question à ceux qui ont déja effectue des stages dans la région: quelqu un a t il déja fait un stage à l ecole brossolette au pré st gervais? si oui, quelles impressions avez vous eu? Merci par avance de vos réponses!
delfée Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 brigade départementale...ça c'est fun! cela parce qu'on a pu m'affecter sur 1 de mes 5 voeux! comprends pas!!!! brigade, c'est remplacement de congé maladie donc t'as pas d'affectation spécifique, tu dépend de bobigny et tu peux être envoyé dans tout le département. a mon avis je suis pas la seule. Effectivement tu n'es pas la seule. Je suis 292 sur la liste du 93. J'ai reçu un courrier m'expliquant que je serai Brigade Départementale provisoirement, car l'administration n'aurait apparemment pas reçu mon attestation de réussite du M2. Cependant, mon statut changera peut être après envoi de mon attestation ou de mon diplôme. Je n'y comprends rien puisque j'ai remis moi-même à Mme DEBOTTE mon relevé de notes. Bonjour les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je suis moi aussi brigade départementale Autant vous dire que je suis déçue... D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi on me demande mon M2 car je l'avais déjà envoyé en décembre. Vous pensez que l'inspection est encore ouverte? Que l'on peut encore être affecté à une école pour l'année? la demande de M2 c'est une lettre type pour tous. Mme Debotte n'a pu répondre a un de tes voeux, alors elle t'a nommé pour l'instant brigade. Dans les deux jours de rentrée où l'on sera en stage à l'iufm, elle fera le point sur les postes vacants, les remplacements et on saura à ce moment là. peut être que certains auront des postes à l'annéé par la suite. l'inspection ouvre après le 15 août.
Milie94 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 brigade départementale...ça c'est fun! cela parce qu'on a pu m'affecter sur 1 de mes 5 voeux! comprends pas!!!! brigade, c'est remplacement de congé maladie donc t'as pas d'affectation spécifique, tu dépend de bobigny et tu peux être envoyé dans tout le département. a mon avis je suis pas la seule. Effectivement tu n'es pas la seule. Je suis 292 sur la liste du 93. J'ai reçu un courrier m'expliquant que je serai Brigade Départementale provisoirement, car l'administration n'aurait apparemment pas reçu mon attestation de réussite du M2. Cependant, mon statut changera peut être après envoi de mon attestation ou de mon diplôme. Je n'y comprends rien puisque j'ai remis moi-même à Mme DEBOTTE mon relevé de notes. Bonjour les filles ! Je viens de rentrer de vacances et je suis moi aussi brigade départementale Autant vous dire que je suis déçue... D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi on me demande mon M2 car je l'avais déjà envoyé en décembre. Vous pensez que l'inspection est encore ouverte? Que l'on peut encore être affecté à une école pour l'année? la demande de M2 c'est une lettre type pour tous. Mme Debotte n'a pu répondre a un de tes voeux, alors elle t'a nommé pour l'instant brigade. Dans les deux jours de rentrée où l'on sera en stage à l'iufm, elle fera le point sur les postes vacants, les remplacements et on saura à ce moment là. peut être que certains auront des postes à l'annéé par la suite. l'inspection ouvre après le 15 août. oki merci pour ta réponse. Brigade c'est difficile pour commencer... J'espère que l'on aura par la suite un poste fixe même si cela n'est pas dans nos 5 voeux...
Thilda86 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Bonjour tout le monde, J'ai été affectée à l'école EEPU Lucie Aubrac à Villepinte avec un CE2. C'était mon 5ème vœux. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait la ville ou l'école pour avoir un avis dessus. Merci
ozé Posté(e) 1 août 2011 Auteur Posté(e) 1 août 2011 Alors je suis allée voir l'école et j'ai rencontré le gardien. Il m'a dit que c'était l'une des meilleures écoles de pierrefitte. Elle est située entre une quartier pavillonnaire et le centre ville. C'est un grand groupe scolaire il y a une quinzaine de classes en élémentaire et une dizaine en maternelle. Ça m'a l'air pas mal ! Oui galère même en voiture. Mais tu as le RER pas loin qui n'est pas touche par les traveaux tu es a la gare du nord en un peu moins de 15 min ! ok merci beaucoup!!! ca rassure un peu! J'ai eu mon affectation ce matin et je suis dans la même école que toi ! sauf que je suis dans la mater. Je vais aller voir l'école cette aprem je te donnerai mon impression. ++ tu es a Pierrefitte à Jean Jaurès c'est ca? moi a Pierrefitte Jean Jaurès mais école élémentaire ravie parce que je ne voulais pas de maternelle!
ozé Posté(e) 1 août 2011 Auteur Posté(e) 1 août 2011 coucou, alors moi affecté en EE a Jean jaures à Pierrefitte sur seine. mon soucis c'est qu'on me demande mon Master 2, or je l'ai passé sans titre de diplome ( maman de 3 enfants)............. sinon qui peut me renseigner sur Pierrefitte , sur cette école.... je vais chercher un logement ca va etre chaud parce que je veux pas etre trop loin de la gare de l'est! ah oui je ne connais pas mon niveau non plus, c'est dommage! J'ai effectué un stage de quelques jours dans cette école et en effet elle est très bien. Elle dans la zone pavillonaire et à 5 min à pied de la gare RER quand tu connais le raccourci (si tu demandes à une des titulaires elle t'indiqueras c'est super simple). Sinon y'a le bus, c'est pas touché par les travaux. Voilà ! Merci pour l'info, c'est très rassurant, parce que ca me fait quand meme un peu flipper cette très grande école !!!
stephhh Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 brigade départementale...ça c'est fun! cela parce qu'on a pu m'affecter sur 1 de mes 5 voeux! comprends pas!!!! brigade, c'est remplacement de congé maladie donc t'as pas d'affectation spécifique, tu dépend de bobigny et tu peux être envoyé dans tout le département. a mon avis je suis pas la seule. tu as passé le concours en externe? je croyais qu'on avait tous un poste fixe réservé!!!! aie aie aie le stress!!!! oui en externe...mais ça me semble un peu délirant de réserver 400 postes, irréel. mme Debotte m'a dit que si elle n'a pas pu nous affecter sur un de nos 5 voeux alors ont sera brigade départementale pour l'instant... Je n'ai pas eu l'un des 5 voeux que j'ai demandé mais je ne suis pas brigade pour autant. Une école et une classe m'ont été attribuées. J'pense que c'est vraiment la loterie Sinon, j'ai été affectée à l'école élémentaire Paul Langevin, de Clichy sous Bois, en classe de CE1. Des connaisseurs ? D'autres personnes affectées là-bas ?
Milie94 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 brigade départementale...ça c'est fun! cela parce qu'on a pu m'affecter sur 1 de mes 5 voeux! comprends pas!!!! brigade, c'est remplacement de congé maladie donc t'as pas d'affectation spécifique, tu dépend de bobigny et tu peux être envoyé dans tout le département. a mon avis je suis pas la seule. tu as passé le concours en externe? je croyais qu'on avait tous un poste fixe réservé!!!! aie aie aie le stress!!!! oui en externe...mais ça me semble un peu délirant de réserver 400 postes, irréel. mme Debotte m'a dit que si elle n'a pas pu nous affecter sur un de nos 5 voeux alors ont sera brigade départementale pour l'instant... Je n'ai pas eu l'un des 5 voeux que j'ai demandé mais je ne suis pas brigade pour autant. Une école et une classe m'ont été attribuées. J'pense que c'est vraiment la loterie Sinon, j'ai été affectée à l'école élémentaire Paul Langevin, de Clichy sous Bois, en classe de CE1. Des connaisseurs ? D'autres personnes affectées là-bas ? C'est bien pour toi ! Je pense que les brigades sont des personnes qui n'ont pas d'attachement.
delfée Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 brigade départementale...ça c'est fun! cela parce qu'on a pu m'affecter sur 1 de mes 5 voeux! comprends pas!!!! brigade, c'est remplacement de congé maladie donc t'as pas d'affectation spécifique, tu dépend de bobigny et tu peux être envoyé dans tout le département. a mon avis je suis pas la seule. tu as passé le concours en externe? je croyais qu'on avait tous un poste fixe réservé!!!! aie aie aie le stress!!!! oui en externe...mais ça me semble un peu délirant de réserver 400 postes, irréel. mme Debotte m'a dit que si elle n'a pas pu nous affecter sur un de nos 5 voeux alors ont sera brigade départementale pour l'instant... Je n'ai pas eu l'un des 5 voeux que j'ai demandé mais je ne suis pas brigade pour autant. Une école et une classe m'ont été attribuées. J'pense que c'est vraiment la loterie Sinon, j'ai été affectée à l'école élémentaire Paul Langevin, de Clichy sous Bois, en classe de CE1. Des connaisseurs ? D'autres personnes affectées là-bas ? C'est bien pour toi ! Je pense que les brigades sont des personnes qui n'ont pas d'attachement. d'attachement à quoi?
delfée Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 brigade départementale...ça c'est fun! cela parce qu'on a pu m'affecter sur 1 de mes 5 voeux! comprends pas!!!! brigade, c'est remplacement de congé maladie donc t'as pas d'affectation spécifique, tu dépend de bobigny et tu peux être envoyé dans tout le département. a mon avis je suis pas la seule. tu as passé le concours en externe? je croyais qu'on avait tous un poste fixe réservé!!!! aie aie aie le stress!!!! oui en externe...mais ça me semble un peu délirant de réserver 400 postes, irréel. mme Debotte m'a dit que si elle n'a pas pu nous affecter sur un de nos 5 voeux alors ont sera brigade départementale pour l'instant... Je n'ai pas eu l'un des 5 voeux que j'ai demandé mais je ne suis pas brigade pour autant. Une école et une classe m'ont été attribuées. J'pense que c'est vraiment la loterie Sinon, j'ai été affectée à l'école élémentaire Paul Langevin, de Clichy sous Bois, en classe de CE1. Des connaisseurs ? D'autres personnes affectées là-bas ? pour la loterie, je pense ça aussi malgrè que Mme D m'ai dit que c'était par manque d'affectation.
Messages recommandés