Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou! Je suis afféctée à Aulnay-sous-bois à l'école Vercingétorix. Quelqu'un connait cette école?? Y est affécté??? Par contre je ne connais pas le niveau...

quand j'étais lycéenne, mon meilleur ami y vivait (son père était le directeur de cette école, je crois)

c'est un quartier hyper bourgeois d'Aulnay sous Bois, de mémoire l'école était très tranquille

Merci pour ces informations rassurantes!

Posté(e)

Bonsoir, j'ai une petite question, je voudrais savoir de quelle manière vous vous y prenez pour trouver un logement car pour ma part j'ai contacter une dizaine d'agences et personne ne veut rien me louer. En effet ils me demandent mes trois derniers bulletins de salaire or j'étais étudiante donc je n'ai pas de bulletin récent. Ensuite, ils ne prennent pas en compte la caution des parents car je ne suis plus étudiante. Même les particuliers me demandent de telles choses je ne sais vraiment plus comment m'y prendre. Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)

Coucou! Alors moi je suis allée sur le site du ministère de l'éduc, j'ai imprimé la feuille ou il y a notre tableau de rémunération. Et en donnant ca aux agences avec la feuille d'affectation, ca suffit pour certaines. Je crois que c'est a toi que j'ai donné les numéros de quelques apparts?pour eux, avec le tableau de rémunération et un garant, ca marche. Bon courage.je sais que ce n'est pas simple...

Posté(e)

Moi aussi j'ai de grosses difficultés pour trouver un appartement sans cette attestation de réussite!!

Isou25150, est ce que tu sais quelles sont les agences pour qui la feuille d'affectation suffit stp?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi reçu mon courrier. Je suis affectée en GS à Epinay-sur-Seine. Aucun respect des voeux.

En revanche, ils n'ont pas tenu compte que je soutenais mon mémoire en septembre. j'ai normalement un report de nomination. Affectation possible le 4 novembre si justificatif avant le 30 septembre.

Des admis sont-ils dans ce cas ?

Je n'ai pas vu de post à ce sujet. Mme Debotte m'a dit qu'il fallait quand même venir à la semaine pré-rentrée.

Je vous remercie pour vos témoignages.

Bonsoir,

Moi aussi je suis dans ton cas Loreall sauf que moi je n'ai pas eu d'affectation et que je suis brigade départementale ce qui me fait peur car je ne connais pas du tout le département.

En plus je suis vraiment déçue car je passe ma soutenance de mémoire fin août ce qui veut dire que j'aurai mon attestation avant la rentrée et en plus de cela même si j'ai 0 j'ai tout de même mon master 2 mais ça ne suffit pas.

Que de soucis. J'ai surtout peur qu'au dernier moment on ne veuille pas m'affecter au mois de novembre.

Tu en sais plus à ce sujet? C'est sûr que nous serons affecté?

Si quelqu'un à des infos je suis preneuse ;-)

Et puis au niveau de la recherche d'appartements comment faire sans lieu fixe? Pfffff

Ah oui dernière question en ce qui concerne la semaine de pré-rentrée. Il est logique que nous soyons là le 25 et 26 août pour connaître les informations mais qu'en est-il pour le 29, 30 et 31 si nous commençons seulement le 4 novembre?

Bon courage à tous pour la recherche d'appart.

Marion

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations à toutes et tous pour votre réussite au concours!

LOREALL et Marion, je suis également dans votre cas: je suis admise dans le 93 (mon rang est au début des 300), et avant de rendre la fiche de voeux, j'ai appelé Mme Debotte pour lui dire que je soutenais mon mémoire en septembre. Elle m'a expliqué alors que je ne serai affectée qu'à partir du 04 novembre si je lui fournis une attestation de réussite au M2 avant le 15 octobre. Cependant, elle m'a aussi dit que mon rang au concours ne compterait que pour les affectations du 04 novembre, autrement dit, elle affecterait d'abord ceux qui justifient d'un M2 pour le 25 août, et ce, même s'ils sont classés après nous au concours.

De plus, je l'ai eu au téléphone à deux reprises, et les deux fois, elle a fermement insisté pour que j'indique sur ma fiche de voeux: "Soutenance du mémoire de M2 en septembre"..., ce que j'ai fait... Et résultat des courses, au jour d'aujourd'hui, je n'ai reçu aucune affectation, ni même la lettre-type dont vous parlez qui stipule que je serais brigade... Le dernier courrier que j'ai reçu de l'IA est le dossier avec les papiers pour le médecin et la MGEN.

Le fait que vous soyez dans le même cas que moi et que vous ayez reçu une affectation m'inquiète un peu... Aurais-je oublié de renvoyer un papier ou signer un truc?? (j'ai renvoyé la lettre pour accepter le bénéfice du concours avec accusé de réception). Est-ce que vous aviez signifié sur votre fiche de voeux que vous souteniez votre mémoire en septembre??

Enfin, rassurez-moi s'il vous plaît...

Posté(e)

Je n'ai pas signifié cette information sur la fiche. En revanche, j'ai envoyé un mail en expliquant la situation. Je ne sais pas si ces informations peuvent te rassurer...Je crois qu'il faut attendre la réunion du 25 Aout.

As-tu reçu ce courrier avec l'organisation de la pré-rentrée?

Posté(e)

Je n'ai pas signifié cette information sur la fiche. En revanche, j'ai envoyé un mail en expliquant la situation. Je ne sais pas si ces informations peuvent te rassurer...Je crois qu'il faut attendre la réunion du 25 Aout.

Merci pour ta réponse LOREALL!

À aucun moment Mme Debotte ne t'a demandé d'indiquer sur ta fiche de voeux le fait que la soutenance de ton mémoire est pour septembre? Même pas dans la réponse à ton mail?? Pourquoi ne l'a-t'elle demandé qu'à moi?... Je ne comprends pas, et je n'ai pas l'esprit tranquille...

Et non, je n'ai pas reçu de courrier concernant l'organisitation de la pré-rentrée ou la réunion du 25 août. Faut croire que je ne suis pas invitée... :sad:

Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous aurait la possibilité de scanner ce courrier et de me l'envoyer par mail s'il vous plaît? (j'envoie mon adresse mail en MP à celle qui pourrait le faire).

Merci à vous.

Posté(e)

Anitita86 : j'ai visité plusieurs apparts, les agences étaient d'accord pour me les louer en leur montrant la feuille d'affectation et la preuve pour le salaire, et pour certaines agences il faut un garant.. Agence ERA : 01 76 47 60 42.. Agence SYLMA 2000 (a villemomble) : 01 48 54 90 90.. Agence PROFIM (a villemomble) : 01 48 54 60 22.. Agence (noisy le grand) : 01 43 05 27 27.cette agence n'accepte pas de garant mais demande qu'un parent se mette sur le bail avec nous.. Agence (a livry gargan je crois) : Mme Roux : 06 07 75 28 04.. Bon courage..

Posté(e)

Bonjour à tous,

de mon côté je recherche un appart du côté de Dugny (Le bourget, blanc mesnil, garges les gonesses, gonesses, stains...).

Si des personnes ont des bons tuyaux, je suis preneuse!

bonne soirée! :)

Posté(e)

À aucun moment Mme Debotte ne t'a demandé d'indiquer sur ta fiche de voeux le fait que la soutenance de ton mémoire est pour septembre? Même pas dans la réponse à ton mail?? Pourquoi ne l'a-t'elle demandé qu'à moi?... Je ne comprends pas, et je n'ai pas l'esprit tranquille...

Et non, je n'ai pas reçu de courrier concernant l'organisitation de la pré-rentrée ou la réunion du 25 août. Faut croire que je ne suis pas invitée... :sad:

Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous aurait la possibilité de scanner ce courrier et de me l'envoyer par mail s'il vous plaît? (j'envoie mon adresse mail en MP à celle qui pourrait le faire).

Merci à vous.

Je viens de voir ton message ce soir. Je pense que ça doit être un oubli de leur part. Je te scan le courrier demain soir. Ca te va? Donne moi ton adresse mail en pv si tu veux. :wink:

Posté(e)

Coucou! Alors moi je suis allée sur le site du ministère de l'éduc, j'ai imprimé la feuille ou il y a notre tableau de rémunération. Et en donnant ca aux agences avec la feuille d'affectation, ca suffit pour certaines. Je crois que c'est a toi que j'ai donné les numéros de quelques apparts?pour eux, avec le tableau de rémunération et un garant, ca marche. Bon courage.je sais que ce n'est pas simple...

oui effectivement c'est bien à moi que tu as envoyé la liste mais c'était un peu cher car je paye aussi un loyer dans le sud donc j'essaie de restreindre les frais! Mais merci beaucoup pour la liste!

Posté(e)

Merci à vous.

Je viens de voir ton message ce soir. Je pense que ça doit être un oubli de leur part. Je te scan le courrier demain soir. Ca te va? Donne moi ton adresse mail en pv si tu veux. :wink:

Oh t'es gentille!! Je t'envoie mon mail de suite!!

Merci beaucoup!! :smile: