Babar. Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Dolphy, peut-être que ton recommandé AR n'a pas été réceptionné ? Ce type de courrier pose parfois problème dans les grosses structures... De toutes façons tu as ton certificat d'envoi donc je pense que ça ne devrait pas te causer de soucis puisque tu as une preuve de la date d'envoi. Mais il faudra que tu vois avec l'IA dès qu'elle sera rouverte. Bon courage...
Dolphy Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Dolphy, peut-être que ton recommandé AR n'a pas été réceptionné ? Ce type de courrier pose parfois problème dans les grosses structures... De toutes façons tu as ton certificat d'envoi donc je pense que ça ne devrait pas te causer de soucis puisque tu as une preuve de la date d'envoi. Mais il faudra que tu vois avec l'IA dès qu'elle sera rouverte. Bon courage... Alors excusez-moi, je me suis peut-être un peu mal exprimée... Le courrier concernant l'acceptation du concours que l'on devait renvoyer avant le 20 juillet, je l'ai reçu deux fois et je l'ai donc renvoyé deux fois le même jour: - Je l'ai reçu une fois par la Poste et je l'ai donc renvoyé par La Poste en courrier prioritaire (mais je n'ai pas de certificat d'envoi). J'ai fait une copie de ce courrier daté et signé avant de l'envoyer. - Je l'avais également reçu par mail, et je l'ai donc renvoyé par mail aussi: j'ai scanné la copie que j'avais faite, et je l'ai renvoyée par mail à l'adresse de Mme Debotte (différente de l'adresse mail qui m'a envoyé ce courrier d'acceptation du concours). Cette fois, j'ai demandé un accusé de réception, et le lendemain, j'ai reçu de la boîte mail de Mme Debotte un accusé de réception me disant que mon mail a été lu. J'ai hésité à l'appeler et je ne l'ai pas fait parce que je m'étais dit que si les 300 et quelques lauréats du 93 l'appelaient pour savoir si elle avait bien reçu leur réponse, elle ne s'en sortirait plus la brave dame! Mais maintenant, je me dis que j'aurais dû l'appeler tout compte fait parce qu'aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi je semble être la seule à n'avoir rien reçu..., et ça m'inquiète... En tout cas, merci pour vos messages!
anitita86 Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Anitita86 : j'ai visité plusieurs apparts, les agences étaient d'accord pour me les louer en leur montrant la feuille d'affectation et la preuve pour le salaire, et pour certaines agences il faut un garant.. Agence ERA : 01 76 47 60 42.. Agence SYLMA 2000 (a villemomble) : 01 48 54 90 90.. Agence PROFIM (a villemomble) : 01 48 54 60 22.. Agence (noisy le grand) : 01 43 05 27 27.cette agence n'accepte pas de garant mais demande qu'un parent se mette sur le bail avec nous.. Agence (a livry gargan je crois) : Mme Roux : 06 07 75 28 04.. Bon courage.. Merci beaucoup pour toutes ces infos, elles me seront très utiles pour mes recherches!!
Milie94 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Je n'ai pas signifié cette information sur la fiche. En revanche, j'ai envoyé un mail en expliquant la situation. Je ne sais pas si ces informations peuvent te rassurer...Je crois qu'il faut attendre la réunion du 25 Aout. As-tu reçu ce courrier avec l'organisation de la pré-rentrée? Merci pour ta réponse LOREALL! À aucun moment Mme Debotte ne t'a demandé d'indiquer sur ta fiche de voeux le fait que la soutenance de ton mémoire est pour septembre? Même pas dans la réponse à ton mail?? Pourquoi ne l'a-t'elle demandé qu'à moi?... Je ne comprends pas, et je n'ai pas l'esprit tranquille... Et non, je n'ai pas reçu de courrier concernant l'organisitation de la pré-rentrée ou la réunion du 25 août. Faut croire que je ne suis pas invitée... Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous aurait la possibilité de scanner ce courrier et de me l'envoyer par mail s'il vous plaît? (j'envoie mon adresse mail en MP à celle qui pourrait le faire). Merci à vous. Je viens de voir ton message ce soir. Je pense que ça doit être un oubli de leur part. Je te scan le courrier demain soir. Ca te va? Donne moi ton adresse mail en pv si tu veux.
marion7107 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Excuse moi pour le retard Dolphy je viens te voir ton message. Alors moi non plus je n'ai pas stipulé sur ma feuille de voeux que je commençais normalement début novembre, tout simplement parce qu'elle ne m'a pas dit de le faire. Et j'ai bien reçu les papiers pour l'affectation brigade et le calendrier de pré-rentrée. Ceci m'avait d'ailleurs étonné car Mme Debotte m'avait dit que si je commençais en novembre je n'avais pas besoin de venir aux réunion. C'est donc probablement pour cela que toi et Jaouna (sa demande a dû être acceptée)n'avez pas eu le papier car votre affectation sera décidée en tant voulu. Moi entre temps j'ai contacté les syndicats qui m'ont dit de venir à la réunion donc dans tous les cas j'irai et puis on verra bien. Ca me stress tellement d'être dans l'incertitude. Tout ce que je veux c'est rentrer en poste pour être sur d'être PES peut importe l'endroit après.
LOREALL Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Même si je suis en report de nomination, on m'a fortement conseillé de venir à la semaine de pré-rentrée ! J'ai simplement indiqué dans le mail: soutenance du mémoire en septembre. Après je ne sais pas comment le service gère cela. C'est peut-être un oubli. En revanche, je ne comprends pas pourquoi j'ai eu une affectation...
marion7107 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Même si je suis en report de nomination, on m'a fortement conseillé de venir à la semaine de pré-rentrée ! J'ai simplement indiqué dans le mail: soutenance du mémoire en septembre. Après je ne sais pas comment le service gère cela. C'est peut-être un oubli. En revanche, je ne comprends pas pourquoi j'ai eu une affectation... Oui il faut aller à la réunion du 25 dans tous les cas et on en saura plus à ce moment là. Oui c'est vrai que c'est bizarre que tu aies eu une affectation. Je commence de plus en plus de croire à la loterie pour l'affectation. Je crois qu'on est déjà 3 ou 4 sur le forum à avoir un report de nomination. Si on se retrouve plus ou moins dans le même endroit (il est possible qu'on nous donne un poste à l'année plus tard apparemment) ou si on reste brigade et qu'il faut chercher un appart plus ou moins dans le centre du département est-ce que ça intéresserait l'une d'entre de vous de faire de la collocation? J'ai bien peur qu'au mois de novembre on aie plus grand choix pour les logements... Bonne soirée
LOREALL Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Merci pour ta réponse Marion. Tu as raison nous en serons plus à la réunion. Pour moi, le jeudi, c'est le matin.Pour la colocation c'est pas possible pour moi. Je prends un appartement dans le centre de Paris avec mon ami. Bonne soirée.
Emilie77320 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 (modifié) brigade départementale...ça c'est fun! cela parce qu'on a pu m'affecter sur 1 de mes 5 voeux! comprends pas!!!! brigade, c'est remplacement de congé maladie donc t'as pas d'affectation spécifique, tu dépend de bobigny et tu peux être envoyé dans tout le département. a mon avis je suis pas la seule. tu as passé le concours en externe? je croyais qu'on avait tous un poste fixe réservé!!!! aie aie aie le stress!!!! oui en externe...mais ça me semble un peu délirant de réserver 400 postes, irréel. mme Debotte m'a dit que si elle n'a pas pu nous affecter sur un de nos 5 voeux alors ont sera brigade départementale pour l'instant... Je n'ai pas eu l'un des 5 voeux que j'ai demandé mais je ne suis pas brigade pour autant. Une école et une classe m'ont été attribuées. J'pense que c'est vraiment la loterie Sinon, j'ai été affectée à l'école élémentaire Paul Langevin, de Clichy sous Bois, en classe de CE1. Des connaisseurs ? D'autres personnes affectées là-bas ? C'est bien pour toi ! Je pense que les brigades sont des personnes qui n'ont pas d'attachement. d'attachement à quoi? Après c'est peut être des bêtises... J'essaie de comprendre même si je pense qu'il n'y a rien à comprendre. Quand je parle d'attachement je pense aux personnes avec enfants, qui sont mariées... Mettre en brigade des personnes "célibataires" est plus facile je pense. Cela n'a absolument rien à voir. J'ai eu mme Debotte au téléphone. Ceux qui n'ont pas pu avoir leurs voeux et qui sont classés dans les premiers se retrouvent brigades; tandis que les derniers de la liste qui n'ont pas eu leurs voeux ont eu une classe. En gros, pour la première affectation, elle suit le classement du concours. Et, lorsque des voeux n'ont pas pu être respectés (puisque nous ne connaissions pas le nombre de postes disponibles dans chaque ville ou qu'il y a eu trop de demandes), elle prend la liste dans l'ordre inverse sans tenir compte du classement! Modifié 4 août 2011 par Emilie77320
marion7107 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Cool moi aussi Loreall c'est le matin, on pourra se retrouver comme ça. Tu as de la chance, moi mon ami est professeur des écoles également mais sur Dijon donc impossible de vivre ensemble cette année J'ai trouvé un document sur les IEN, en voici le lien tableau IEN Seine Saint Denis Dessus sont répertoriés tous les IEN de Seine-Saint-Denis dont Mme Talamoni dont nous dépendons sur notre papier d'affectation (je sais qu'on est plusieurs brigades à l'avoir comme IEN). Il est marqué qu'elle est IEN de Bobigny et à côté de son nom est écrit maternelle (surement sa spécialité) Au vu de ce tableau est ce que l'on peut penser que l'on sera brigade sur Bobigny et ses alentours? Ca marche par secteurs comme ça en région parisienne? Enfin je lance un appel d'aide pour les journées du 29 au 31 août de formation.Lol. Est ce que quelqu'un peut me donner un bon plan pour me loger ces 3 nuits car commançant en novembre je n'aurai pas encore d'appartement. En plus de ça il n'y a aparemment pas d'hotel à proximité ou alors à 100 euros la nuit. Alors 300 euros pour 3 journées de formation, c'est abusé. Help si vous avez des bons plans. Merci. Bonne nuit collègues
MAJA63 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Bonjour tout le monde. Je rentre de vacances et je trouve mon affectation, école élémentaire Roger Salengro à Bondy.mais moi qui pensais travailler pour préparer la rentrée, je n'ai pas mon niveau et sachant qu'on sera en "formation" et pré-rentrée du 25 aout au 2 septembre, je vois mal comment on va pouvoir être opérationnelle... Sans doute est ce fait pour tester nos capacités d'adaptation (lol)? Quelqu'un connait cette école ? Bondy était mon 4ème voeu . Autre question ; les stagiaires de l'an dernier ont sans doute des cours tout prêts qui pourraient bien nous dépanner , quelqu'un a t-il une idée de comment les joindre, comme un sujet du forum sur lequel ils iraient ? A mon avis , ce serait bien quand on connaitra nos niveaux de créer des post par niveau et de former une chaine où chacun travaillerait certains cours et mettrait en commun les fiches de prep qu'il aurait préparées? Tout ce qui pourra réduire notre charge de travail l'année prochaine me semblant une bonne idée ? J'attends vos avis.
Milie94 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 brigade départementale...ça c'est fun! cela parce qu'on a pu m'affecter sur 1 de mes 5 voeux! comprends pas!!!! brigade, c'est remplacement de congé maladie donc t'as pas d'affectation spécifique, tu dépend de bobigny et tu peux être envoyé dans tout le département. a mon avis je suis pas la seule. tu as passé le concours en externe? je croyais qu'on avait tous un poste fixe réservé!!!! aie aie aie le stress!!!! oui en externe...mais ça me semble un peu délirant de réserver 400 postes, irréel. mme Debotte m'a dit que si elle n'a pas pu nous affecter sur un de nos 5 voeux alors ont sera brigade départementale pour l'instant... Je n'ai pas eu l'un des 5 voeux que j'ai demandé mais je ne suis pas brigade pour autant. Une école et une classe m'ont été attribuées. J'pense que c'est vraiment la loterie Sinon, j'ai été affectée à l'école élémentaire Paul Langevin, de Clichy sous Bois, en classe de CE1. Des connaisseurs ? D'autres personnes affectées là-bas ? C'est bien pour toi ! Je pense que les brigades sont des personnes qui n'ont pas d'attachement. d'attachement à quoi? Après c'est peut être des bêtises... J'essaie de comprendre même si je pense qu'il n'y a rien à comprendre. Quand je parle d'attachement je pense aux personnes avec enfants, qui sont mariées... Mettre en brigade des personnes "célibataires" est plus facile je pense. Cela n'a absolument rien à voir. J'ai eu mme Debotte au téléphone. Ceux qui n'ont pas pu avoir leurs voeux et qui sont classés dans les premiers se retrouvent brigades; tandis que les derniers de la liste qui n'ont pas eu leurs voeux ont eu une classe. En gros, pour la première affectation, elle suit le classement du concours. Et, lorsque des voeux n'ont pas pu être respectés (puisque nous ne connaissions pas le nombre de postes disponibles dans chaque ville ou qu'il y a eu trop de demandes), elle prend la liste dans l'ordre inverse sans tenir compte du classement! Je ne comprends pas. Je ne suis pas très bien classée (dans les 300 en seine st denis) et je suis brigade !
Messages recommandés