lilie0167 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Je ne pense pas que cela soit possible de faire un échange de classe...en tout cas, je n'en ai pas entendu parler cette année! bienvenue dans le 93 Sais tu comment ca va se passer cette année? Je sais que sur paris, il y aura de nombreux stages a l'iufm, en classe d'imf et presque 1 mercredi sur 2 a l'iufm. Pour nous aussi?
melanasm2 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 aucune idée sur comment va se dérouler l'année. J'espère que l'on en sera plus très vite même si j'en doute. Est-ce que l'on va commencer comme dans certaines académies dans la classe de notre maître formateur jusqu'à la toussaint et ensuite avoir notre classe ou c'est un autre dispositif ? Si quelqu'un a plus d'infos ....
Babar. Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 On m'a dit que nous aurions notre classe à l'année... Mais comme on m'a aussi dit que nous aurions nos affectations le 25 août, je n'affirme rien...
ozé Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Posté(e) 10 juillet 2011 oui ce serait cool d'avoir des infos, du coup le stress du concours est redescendu mais on a tellement de questions en suspens!!!!
Siana140 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour, J'étais PES à la rentrée 2010 dans le 93 donc je me suis dit que j'allais faire part de ma propre experience... Nous avions nous aussi la même fiche de voeux à renvoyer avec 5 communes. Néanmoins une amélioration cette année : vous aurez votre affectation fin juillet, dans notre cas se fut le 25 aout le jour de la réunion. Donc c'est possible, même si vous devez trouver un logement ou si vous attaquez dès la rentrée ! Mais bon cette année ça n'a pas l'air d'être le cas. Ensuite l'affectation c'est l'école et non le niveau. En général l'inspection ne le sait pas c'est l'organisation de l'école il faut donc l'appeler pour savoir mais en juillet et en aout les directeurs sont en vacances donc... Il est quand même écrit si c'est une maternelle (MAT) ou une élémentaire (ELE). Enfin pour les échanges il ne faut pas trop rever ! On ne choisit pas, on prend se qu'on nous donnes et se serait trop compliqué de changer. Après vous pouvez toujours demander mais perso je n'y compterais pas trop. En même temps ils ont beaucoup de monde à gerer !! Voila pour mon expérience personnelle même si je pense que cette année sera différente. Pour ma part j'ai passé une année géniale avec ma classe à l'année même si ce n'était pas mon choix de départ. J'ai la chance de rester dans la même école pour une nouvelle année et je sais qu'il y aura certainement un PES et je serai ravie de l'accueillir et l'aider comme on m'a aidée même si je n'ai pas enormément d'expérience ! En tout cas un conseil : PROFITEZ DE VOS VACANCES !! L'année s'annonce intensive...
MAJA63 Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Je ne comprends pas pourquoi on a moins de renseignements que sur le 94 et le 77 où ils vont très bientot être informés de leur affectation avec leur niveau. D'autant plus que pour leurs voeux, ils ont pu choisir des postes en connaissant les écoles et les niveaux et donc les moyens de transport et se préparer pendant le mois d'août pour la rentrée. Au moins, on aurait pu avoir à chosir maternelle ou élémentaire, parce que je trouve que ce n'est pas du tout la même chose et qu'on a tous des affinités particulières...en plus c'est vraiment difficile de choisir entre des communes aussi étendues qui du coup sont désservies très différemment. Sinon, je voulais aussi dire notamment à ceux qui viennent de province et qui vont devoir chercher un logement et aussi aux autres qu'il y a des infos assez précises sur le site de sud education Créteil.
kiwii Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 En effet il y a des infos sur le site donné par maja63!!! (merci! ) allez voir voici le lien: http://www.sudeduccreteil.org/spip.php?article1321 Ils disent notamment que l'IA s'est engagé à nous fournir avant le 30 juillet l'école mais aussi le niveau et les manuels utilisés.
Babar. Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 Merci pour le lien... Maintenant, attendons de voir ce qui se passe réellement car il peut y avoir des ajustements. La première étape va être fin juillet quand nous aurons ou non nos affectations (a priori nous les aurons), avec ou non le niveau de classe et les manuels utilisés.
stephhh Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, J'étais PES à la rentrée 2010 dans le 93 donc je me suis dit que j'allais faire part de ma propre experience... Nous avions nous aussi la même fiche de voeux à renvoyer avec 5 communes. Néanmoins une amélioration cette année : vous aurez votre affectation fin juillet, dans notre cas se fut le 25 aout le jour de la réunion. Donc c'est possible, même si vous devez trouver un logement ou si vous attaquez dès la rentrée ! Mais bon cette année ça n'a pas l'air d'être le cas. Ensuite l'affectation c'est l'école et non le niveau. En général l'inspection ne le sait pas c'est l'organisation de l'école il faut donc l'appeler pour savoir mais en juillet et en aout les directeurs sont en vacances donc... Il est quand même écrit si c'est une maternelle (MAT) ou une élémentaire (ELE). Enfin pour les échanges il ne faut pas trop rever ! On ne choisit pas, on prend se qu'on nous donnes et se serait trop compliqué de changer. Après vous pouvez toujours demander mais perso je n'y compterais pas trop. En même temps ils ont beaucoup de monde à gerer !! Voila pour mon expérience personnelle même si je pense que cette année sera différente. Pour ma part j'ai passé une année géniale avec ma classe à l'année même si ce n'était pas mon choix de départ. J'ai la chance de rester dans la même école pour une nouvelle année et je sais qu'il y aura certainement un PES et je serai ravie de l'accueillir et l'aider comme on m'a aidée même si je n'ai pas enormément d'expérience ! En tout cas un conseil : PROFITEZ DE VOS VACANCES !! L'année s'annonce intensive... Tu es dans quelle ville ?
babou34270 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 bonjour à tous, je n'arrive pas à me décider pour les villes...quelles sont les plus proches de gare de lyon??? quelqu un souhaiterai faire de la colocation? ps: les résultats ne sont toujours pas sur publinet... Bonjour tout le monde, Baboue34270 c'est bien toi qui commencera également le 4 Novembre? Car c'est mon cas aussi à cause de cette maudite soutenance de mémoire De plus j'habite en Bourgogne donc je cherche également des endroits proches de la gare de Lyon pour pouvoir rentrer rapidemment le vendredi. J'ai demandé à une copine qui habite dans le 93 et elle m'a conseillé le bassin 3 pour des raisons pratiques et pour le calme. Moi mes voeux seront les suivants: 1er vœu : Montreuil non je ne sais pas quand est ce que je commence!!je suis en congé mater jusquau 2 décembre et ensuite si je peux je poursuis sur un congé parental. je ne serai donc pas là le 4 novembre.du coup je laisse mon homme et peut etre mon fils c est pour ça que je veux etre proche de la gare de lyon afin de rentrer tous les week end... pour les voeux merci de l info!!! 2ème vœu : Bagnolet 3ème vœu :Les Lilas 4ème vœu : Le Pré-Saint-Gervais 5ème vœu :Romainville ou Noisy-le Sec ou Pantin Si on arrive à être pas trop loin pourquoi pas une colocation? Bonne journée ensoleillée
missnyfa Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 c'est quoi un peu vos classements de voeux? moi je galère, je suis pas du coin, et je suis 405 donc je sais pas trop si je peux me permettre de faire trop de demande autour de Paris... Idéalement j'aimerai bien être pas loin de Paris, ms je suppose comme bcp qui sont devant moi... Quelqu'un sait si on a en général ds nos 5 voeux ou pas... pfff c'est galère, je me sors pas! Pour l'instant je suis sur 1. Bagnolet 2. Pantin ou Noisy Le Sec 3. Bobigny 4. Neuilly Plaisance 5. Neuilly sur Marne Votre avis? Faible pr 408? ou un peu présomptueux?
babou34270 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 ok merci!!! bonjour à tous, je n'arrive pas à me décider pour les villes...quelles sont les plus proches de gare de lyon??? quelqu un souhaiterai faire de la colocation? ps: les résultats ne sont toujours pas sur publinet... oui moi je pense faire de la colloc, pour trouver quelles sont les villes les plus proches de la gare de lyon va voir sur la ratp. bon courage!
Messages recommandés