Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée, j'aurai de la chance, j'ai un pièce de 5m^2 environ, où il y a les porte- manteaux (on passe par cette pièce pour entrer dans la classe). Du coup, ils laisseront leur cartable sous les porte manteaux. Ca évitera que certains ne se prennent les pieds dedans en classe

ça c'est l'idéal !

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• coravre

3

• Manuestrella

3

• Charivari

2

• evenels

2

Posté(e)

Sérieux les goûters sont interdits chez vous??? Et les parents ne râlent pas trop?

notre IA a imposé la collation à base de fruits en maternelle et plus rien en élémentaire, ça ne râle pas trop du côté des parents. Le matin à la garderie, les enfants qui se lèvent tôt ont la possibilité de prendre une petite collation s'ils n'ont pas déjeuner.

Faut dire que voir des gamins manger un paquet de chips à 10h30 et un paquet de gâteaux à 15h00 (vu plusieurs fois) .... ça nous gênait beaucoup !

Faudrait éduquer les parents à la santé et pas que les élèves !

Ne crois pas je suis d'accord avec toi: ici aussi c est souvent que les enfants ont des goûters tels que le paquet de chips ou le paquet de gâteaux.

A l'école maternelle du quartier les instits ont mis en place le fruit au goûter et aimeraient que nous prenions la suite à l'élémentaire. Sauf que mes collègues sont contres: elles ne se voient pas imposer aux parents ce qu'ils doivent donner à leurs enfants...

D'un côté je comprends: je suis maman et c est vrai que de temps en temps mon loulou aime bien avoir un petit gâteau au goûter mais bon...

Posté(e)

L'an prochain, je monte à l'étage;les porte manteaux sont au rez-de-chaussée et je n'ai pas de place en haut à l'extérieur de la classe pour y stocker quoi que ce soit. C'est une raison supplémentaire pour prendre les cartables en classe. C'est sûr que je vais devoir gérer des têtes dans les cartables pendant la séance de maths, mais je sais déjà que ce sont des affreux donc un peu pus un peu moins :sad:

A propos du goûter, chez nous c'est interdit (mater et élem) mais nous tolérons une prise alimentaire à l'accueil, tout en interdisant sucreries et biscuits salés. En début d'année, sur 2 classes élem (les 3 mater n'ont aucun goûter), on doit avoir 4 enfants qui mangent et plus que 1 ou 2 en juin; ils préfèrent jouer avec les copains plutôt que de manger. Ah et si, j'avais une petite en GS qui arrivait souvent avec sa maman et un sandwich au saucisson, gâteau, voire bonbons (ça j'ai interdit gentiment mais fermement, surtout qu'elle a des soucis avec ses camarades et monnayait leur amitié avec les bonbons :cry: ). La maman et la petite sont en sur-poids mais le médecin scolaire m'a conseillé de laisser tomber...

Posté(e)

Sérieux les goûters sont interdits chez vous??? Et les parents ne râlent pas trop?

Je suis arrivée dans l'école la première année d'interdiction. La décision avait été prise l'année précédente après intervention des infirmières scolaires. La population est très "mixte" dans cette école. J'étais un peu stressée (tous les enseignants aussi).

On a une ZERO problème. Pas une seule fois de l'année on n'en a seulement entendu parler. J'ai un éléve de CE2 qui revendiquait ne pas petit déjeuner. Visiblement, à cause de l'interdiction, sa mère lui a beaucoup plus fait "la guerre" pour qu'il petit-déjeune (alors qu'avant elle se disait "bah c'est pas grave, il goutera à 10 heures", ce qui est un effet pervers de la collation à 10h, les parents insistent encore moins sur le petit-déj pusiqu'ils savent qu'il y a rattrapage).

Peut-être qu'il y a d'autres enfants qui ne petit-déjeunaient pas, mais on ne l'a pas su (et personne n'est tombé dans les pommes, les classes n'étaient pas léthargiques etc)

En revanche, progrès instantanés sur les consommations de crudités, d'entrées en général (pour le reste le personnel de cantine n'a pas su trop dire). Il parait qu'il a fallu vraiment ajuster les portions. Avant, certains plats repartaient à moitié pleins. Après, fini !