Aller au contenu

besançon crpe 2011


marinou70

Messages recommandés

On vient de me l'envoyer sur mon lieu de vacances. J'espère que je vais le recevoir à temps.

En quoi consiste ce dossier ? Si je peux prendre de l'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alinedu39

    29

  • chachoupidou

    25

  • marinou70

    21

  • mathildeb39

    7

Il s'agit d'une fiche de renseignements à compléter (sur toi, ton conjoint et les enfants : état-civil, profession...) ainsi qu'une liste de pièces à joindre (photocopie diplômes, carte vitale, livret de famille, ... et visite médicale obligatoire). Le tout est à envoyer pour le 31 juillet ! bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'espère le recevoir d'ici peu.

Au fait, on peut passer la visite médicale chez un médecin dans n'importe quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite médicele doit être effectuée auprès d'un médecin agréé. Moi je l'ai passée hier en Haute-Saône, car je ne peux pas me rendre actuellement dans le Jura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors les vacances se passent bien pour vous ? Pas trop de stress pour cette rentrée ? Vous préparez/lisez quelque chose quand même ?

Moi j'appréhende un peu d'autant qu'on ne sait pas vraiment comment ça va se passer. J'ai rencontré une amie vendredi qui est PE dans une des 18 écoles et elle m'a dit qu'on leur avait dit qu'il y aurait un remplaçant jusqu'aux vacances de la Toussaint et ensuite on arriverait. C'est vrai ?

Sinon vous n'avez pas reçu de mails de l'IA depuis celui pour les voeux à faire ? Comme ils avaient une mauvaise adresse mail (adeline au lieu de aline), j'ai toujours peur de louper un mail important.

Merci !

Bonne fin de vacances à vous et au 31 pour certain(e)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelles de l'ia pour l'instant, ça arrivera fin août ! Pour le moment, ils sont encore en vacances.

J'appréhende également...

Je lis quelques livres, mais c'est tout puisqu'on ne sait pas encore le niveau que l'on aura.

Apparamment, jusqu'aux vacances de la toussaint, nous serons avec un tuteur en binôme dans sa classe, et un remplaçant sera dans la nôtre.

Bonnes fin de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi je ne fait rien du tout ! A part profiter et tenter de me trouver un appart sans connaitre mon affectation (cherchez l'erreur...) :D .

De toute façon on ne connait même pas notre niveau donc à part relire les programmes et deux trois docs trouvés sur le net, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire.

Sinon, je ne savais pas que dans la liste des 18 vœux il y avait notre future classe. Je pensais que ça serait celle de notre tuteur puis qu'on ferait divers remplacement ensuite.

On sera sans doute fixés le 31. Et pour info, l'IA est fermée jusqu'à lundi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes étant affectées dans le Jura, j'ai reçu ce matin un mail avec mon affectation potentielle, "sous réserve de validation par le groupe de travail qui se tiendra le 29 août prochain". Je suis nommée à Poids de Fiole. C'était mon 5ème voeu, me voilà rassurée. C'est à 27km de mon logement actuel donc pas besoin de me précipiter pour déménager en catastrophe. :)

Et vous ? Etes-vous satisfaits de votre affectation ?

J'ai renvoyé un mail en demandant si l'on pouvait contacter l'école pour connaître notamment le niveau, j'attends une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu ce mail.

Je suis affectée à Chaumergy, à 30km de mon nouveau chez moi. Il s'agissait de mon 4ème voeux mais je suis soulagée, j'aurais pu me retrouver beaaucoup plus loin !

Aline tu nous diras ce que t'a répondu l'IA pour la prise de contact avec l'école. Je pense attendre le 29 et le résultat définitif, sauf si on nous dit que c'est bon.

Sinon, il s'agit de notre école pour l'année ou c'est celle de notre tuteur ? Est-ce qu'au moins on aura un tuteur... ? J'espère qu'on ne sera pas balancé dans une classe comme ça dès le début de l'année sans avoir eu le temps de prévoir quelque chose !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaumergy était également mon 4ème voeu ! :)

Maintenant que je sais à peu près où je vais être, je vais chercher un appart dans un des villages adjacents à Lons. Mais sans me précipiter !

Pas de réponse de l'IA pour le moment...

Sinon, à priori d'après ce qui a été dit précédemment, on sera en tuilage jusqu'aux vacances de la Toussaint, c'est-à-dire dans la classe d'un PE. Puis après les vacances de la Toussaint on récupèrera notre classe dans l'école de notre affectation.

Par contre, là où est le mystère, c'est si on est en tuilage dans notre école, dans la circonscription ou pas forcément... Pas simple tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, à priori d'après ce qui a été dit précédemment, on sera en tuilage jusqu'aux vacances de la Toussaint, c'est-à-dire dans la classe d'un PE. Puis après les vacances de la Toussaint on récupèrera notre classe dans l'école de notre affectation.

Par contre, là où est le mystère, c'est si on est en tuilage dans notre école, dans la circonscription ou pas forcément... Pas simple tout ça !

Dans le mail il y a écrit "à la date du 1er septembre". Il se pourrait donc qu'on commence là bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça ça m'a intriguée...

Je n'ose pas demander à l'IA où on sera jusqu'aux vacances de la Toussaint, même si ça m'arrangerait dans ma recherche d'appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...