Aller au contenu

Report d'affectation (préavis vis à vis de l'employeur)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Savez vous si "le retard" de 2 semaines est toléré ? C'est à dire commencer le 16/09 ?

Les préavis dans le privé sont souvent de trois mois pas forcement négociables, et comme les résultats ont paru fin juin, c'est un peu court.

J'ai appelé l'IA et une dame très gentille m'a dit qu'il faudrait écrire une lettre à l'Inspecteur d'Académie mais qu'il faut essayer de négocier avec son entreprise. J'avoue que je panique un peu...

Si quelqu'un a des infos..

Merci

Posté(e)

Tu n'aurais pas des congés à solder par hasard ?

Ils seront peut-être content de ne pas te les payer si tu les prends en septembre ? (déjà ceux de juin, juillet et aout 2010 : 3*2.5 = 7.5j une semaine et demi déjà !

Posté(e)

J'aurais même pris les congés sans solde, mais aujourd'hui ils ne me disent rien de précis..

Je me demande si ce "report de stage" veut dire reporter d'une année ou avoir un peu de retard - puisque le préavis y figure comme la raison valable..

je n'arrive pas à trouver l'info..

Posté(e)

Je pense que ça risque de poser problème à l'IA, en PE2 à partir d'un certain nombre de jours d'absence on était automatiquement prolongé alors commencer avec 10 ou 15 jours de retard... et le début de l'année c'est qd mm très important.

Le mieux effectivement c'est de négocier avec ton entreprise ou de poser des vacances.

Posté(e)

y'a pas un soucis poser des vacances pour bosser ailleurs ? je sais pas je soulève la question... ils vont bien négocier quand même merde pour 15 jours

Posté(e)

oui, tu dois avoir raison, les vacances pour bosser ailleurs ça ne se fait pas...

dur, dur.. Je me demande comment les autres font. Mais on ne doit pas être nombreux, ceux qui viennent du privé..

En tout cas merci pour votre soutient :)

Posté(e)

Bonjour,

Savez vous si "le retard" de 2 semaines est toléré ? C'est à dire commencer le 16/09 ?

Les préavis dans le privé sont souvent de trois mois pas forcement négociables, et comme les résultats ont paru fin juin, c'est un peu court.

J'ai appelé l'IA et une dame très gentille m'a dit qu'il faudrait écrire une lettre à l'Inspecteur d'Académie mais qu'il faut essayer de négocier avec son entreprise. J'avoue que je panique un peu...

Si quelqu'un a des infos..

Merci

Si tu es cadre en effet le préavis est de 3 mois mais c'est très souvent négociable. Si ce n'est pas le cas, renseigne-toi, ton préavis n'est que d'un mois. Regarde sur ton contrat de travail et sur la convention collective dont tu dépends (ou accords d'entreprise).

Posté(e)

JE me permets de te donner mon expérience de PE2... je suis actuellement T1..

Je me suis blessée en Septembre de mon année de PE2... arrêtée déjà une semaine, ça aurait du être plus, mais je savais qu'il ne fallait pas que je sois absente trop longtemps, car pas envie d'être prolongée...

Ensuite, j'ai appris que je devais me faire opérer.. j'ai attendu fin juin pour le faire, car derrière 1mois d'arrêt... histoire que ça ne soit pas compté dans mon année, mais pendant mes vacances...

Donc si tu es absente 15jours, ça te fait partir déjà avec 15jours !!! :(

Ensuite, dans le 95, je sais que les stagiaires, font une semaine leur rentrée dans leur classe à l'année, et ensuite jusqu'au vacances de la toussaint iront observer dans des classes....

Mais déjà je trouve ça super dur pour vous de faire la rentrée :( mais aprendre ta classe que après les vacances de la toussaint, ..... c'est comme si tu devenais finalement une remplaçante jusqu'à la fin de l'année... donc à voir !

Bon courage en tout cas !

Si j'étais toi, j'appelerai les syndicats !

J'ai une amis l'année dernière, qui a eu son concours et qui bossait dans le privée... elle a bossé tout l'été... pas de vacances, et a pu commencer en septembre..... Ils n'ont pas fait d'histoire pour le préavis, car elle leur avait dit que de toute façon elle resterai dans les locaux mais sans faire le travail... donc la boite avait tout intéret de trouver qq vite, qui travaille... Elle n'avait plus rien à perdre... donc la négociation a été facile ;) ils ont embauché qq tout de suite, qu'elle a formé pendant son préavis.

Posté(e)

Je viens du privé, mon préavis me mènerait jusqu'au 4 octobre.

Je suis en pleine négociation avec mon chef, mais sinon, je me barre, point.

Je lui ai fait un courrier qui pose ma démission pour le 2 septembre, il est au courant.

Au pire, c'est abandon de poste, il te licencie, mais tu t'en fous !

Dans ce cas, il ne te paie pas les jours de ton préavis non faits (normal, quoi)...

C'est ce que je pense faire s'il n'est pas OK.

Contacte plutôt le droit du travail, c'est plus eux qui sont compétents, puisqu'on parle de droit du travail privé.

Bonne soirée

Posté(e)

Merci encore les filles, oui je suis cadre et donc c'est pour ça les 3 mois.

Mon chef voudrait que je parte le 15/09 pour faire la transition..

J'ai bien compris que le courrier à l'Inspecteur aurait peut de chance d'aboutir, mais ce qui m'avait enduit en erreur c'est que sur http://www.ac-versailles.fr/ia78/perso/doc/stagiaire/2012/Informations_apres_concours_PES_2011.pdf

ils mettent le préavis comme une raison valable et la dame à l'IA me l'a confirmé.

Mais j'ai peur qu'il s'agisse de report d'un an...

Posté(e)

Pour moi, il s'agit d'une report d'une année ...

Mais je pense que tu as tout intérêt à négocier avec ton employeur.

Posté(e)

Je suis de l'avis d'Amélie, au pire tu t'en vas et ils se débrouillent!!! Ton chef ne pourra pas faire grand chose, mais c'est vrai que partir en mauvais terme ce n'est jamais agréable.

Pour autant ton année de PES est plus importante et la transition tu peux la faire entre aujourd'hui et le 1er septembre. Ils n'ont qu'à s'organiser avec ces dates là!