Aller au contenu

Report d'affectation (préavis vis à vis de l'employeur)

Messages recommandés

Posté(e)

Merci encore, je vais donc tout faire pour partir à temps.

J'espère que ça marchera !! Après tous les obstacles surmontés lors de cette course, je ne vais quand même pas m'arrêter si prés du but !!

:smile:

Posté(e)

je ne voudrais pas raconter de bêtises mais il me semble que si tu n'effectues pas ton préavis, ton employeur est en droit de te demander la somme équivalente aux jours non travaillés. pour ma part, j'avais 2 mois de préavis et sachant que j'avais mes congés en août, j'étais sensée finir au 30 septembre. je lui ai expliqué pourquoi je m'en allais que je devais impérativement être libérée pour le 1er septembre. au début, il n'a pas voulu lâcher le morceau et comme je n'ai pas plié en exigeant de supprimer mes congés d'août, chose qu'il l'embêtait vu qu'il avait embauché pour mon remplacement, il a fini par accepter. donc un conseil, ne lâche pas!! ce n'est pas dans son intérêt de te garder si tu lui fais comprendre que tu ne lèveras pas ton petit doigt pendant ton préavis s'il compte te mettre des bâtons dans les roues!

Posté(e)

Il ne peut pas te réclamer de l'argent, la seule chose qu'il peut faire c'est: ne pas te payer tes jours non travaillés :lol: et te licencier pour abandon de poste!

Posté(e)

Oui, Evenels a raison.

ton employeur est en droit de te demander la somme équivalente aux jours non travaillés.
Oui, en fait, l'employeur doit payer la totalité des jours du préavis, mais si on ne fait pas toute la durée du préavis, on doit lui rembourser...

Il ne te les paie pas, en fait :wink:

Posté(e)

aaaaah ok!!!

bah finalement, je ne vois plus trop l'intérêt du préavis alors, si le seul risque que l'on a, c'est de ne pas être payé pour les jours non travaillés (logique)... :blush:

Posté(e)

Dans le cas d'Anna, en effet elle peut partir, elle ne risque rien à part être licenciée et ça ne gêne pas son futur employeur.... :wink:

Dans un cadre plus général, pour les personnes qui veulent rester ds le même milieu professionnel, avoir été licencié c'est pas top et puis partir en mauvais terme... si on peut l'éviter