Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me posais cette question, même si je me doute un peu de la réponse: je suis acceptée en master 2 spécialité de l'enseignement à Créteil avec les cours, les stages....

Sauf qu'on avait vraiment compté sur le chômage (j'ai déjà fait un de suppléance) car autrement impossible d'habiter Paris.

A part avec une formation à distance (style CNed), il n'y a aucun moyen?

Là, j'avoue que je suis complètement dépitée......

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anduma

19

• samielucas

8

• vivinou3

6

• Topie

4

Posté(e)

Bonjour, je me posais cette question, même si je me doute un peu de la réponse: je suis acceptée en master 2 spécialité de l'enseignement à Créteil avec les cours, les stages....

Sauf qu'on avait vraiment compté sur le chômage (j'ai déjà fait un de suppléance) car autrement impossible d'habiter Paris.

Bonsoir, je suis inscrite aussi à l'iufm à la rentrée et je continue quand même à toucher mon chômage! la seule chose c ke tu dois assister à ts les cours pôle emploi demandera une feuille de présence chaque mois, et en cas de stage rémunéré tu toucheras un peu au chômage ;) enfin chez moi ça marche comme ça je dois remplir une demande de formation qui sera signé par pôle emploi et l'iufm

J'espère t'avoir un peu éclairé

Posté(e)

Bonsoir, je suis inscrite aussi à l'iufm à la rentrée et je continue quand même à toucher mon chômage! la seule chose c ke tu dois assister à ts les cours pôle emploi demandera une feuille de présence chaque mois, et en cas de stage rémunéré tu toucheras un peu moins au chômage ;) enfin chez moi ça marche comme ça je dois remplir une demande de formation qui sera signé par pôle emploi et l'iufm

Posté(e)

Bonsoir, je suis inscrite aussi à l'iufm à la rentrée et je continue quand même à toucher mon chômage! la seule chose c ke tu dois assister à ts les cours pôle emploi demandera une feuille de présence chaque mois, et en cas de stage rémunéré tu toucheras un peu au chômage ;) enfin chez moi ça marche comme ça je dois remplir une demande de formation qui sera signé par pôle emploi et l'iufm

Lorsque j'ai fait ma PE1, cela se passait comme ça.

Après un an de suppléances + divers emplois, j'ai eu droit aux assedic.

Cela entrait dans le cadre d'une allocation formation.

Je faisais signer ma feuille à chaque cours.

Posté(e)

C'est comme cela que ça avait fonctionné pour moi également il y a 4 ans, il faut que tu prenne rdv à pôle emploi et remplir un dossier :smile:

Posté(e)

Ouffff merci, ça me rassure ce que vous me dîtes. Je voyais tout notre projet tombé à l'eau...

Je vais donc me rendre au Pôle emploi, par contre comment faut-il tourner les choses? Ne pas dire qu'on est étudiant? Parler de formation continue?

Posté(e)

Ouffff merci, ça me rassure ce que vous me dîtes. Je voyais tout notre projet tombé à l'eau...

Je vais donc me rendre au Pôle emploi, par contre comment faut-il tourner les choses? Ne pas dire qu'on est étudiant? Parler de formation continue?

Difficile à dire depuis la réforme de la formation des enseignants. Tu devrais prendre un rdv et insister sur le caractère "formation professionnelle" mais rien n'est sûr

Posté(e)

bonjour

je suis dans le même cas mais je pense que l'on fait en sorte de se former pour une meilleure intégration donc pas de raison....

j'en dirais plus en septembre car mon contrat sera terminé le 4 septembre ( et en plus moi j'ai démissionné)!!!

Sandrine

Posté(e)

Après avoir été à l'iufm retiré mon dossier d'inscription, il faut donc bien s'inscrire en FORMATION CONTINUE (ce que je n'avais pas fait sur le dossier). Elle a donc changé mon dossier et je peux toucher le chômage (j'ai un devis à montrer le jour de mon rdv anpe) et avoir les cours normaux.

Autre question: la formation continue étant à part (on est étudiant sans l'être vraiment si j'ai bien compris), est-on obligé de prendre une sécu sociale étudiante??

Posté(e)

Si je comprends bien tu as demandé à l'iufm un dossier de formation continue?

C'est bien ça?

Posté(e)

Autre question: la formation continue étant à part (on est étudiant sans l'être vraiment si j'ai bien compris), est-on obligé de prendre une sécu sociale étudiante??

Non normalement c'est prévu dans le chômage... De toute façon moi j'ai passé l'âge de la sécurité sociale étudiante...

Posté(e)

Pas de sécu étudiante, car quand tu touches les ASSEDIC, tu gardes ta couverture sécu de ton travail d'avant.