Anduma Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Posté(e) 18 juillet 2011 samielucas : J'étais initialement inscrite en formation initiale. Mais du coup, le jour du rdv, lui disant que je voulais toucher le chômage, elle m'a donné un autre dossier où il est écrit formation continue et là je peux toucher le chômage (mon beau-frère a eu le même cas pour d'autres études). En gros, si j'ai bien compris, tu es étudiant sans l'être réellement (oui, pas de besoin de sécu étudiante par exemple, ils me l'ont confirmé)
samielucas Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 je vous remercie de vos réponses et oui je savais que je n'avais pas besoin de la sécurité sociale étudiante (de toute façon, j'ai passé l'âge limite depuis longtemps)... par contre je vous remercie et entre temps j'avais obtenu les mêmes réponses de l'iufm et des assedics pour "le dossier formation continue"... Encore merci Sandrine
vivinou3 Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Salut! Alors ce matin je me présente à l'iufm pr l'inscription administrative et là surprise: on ne peut pas vous inscrire me disent ils! l'iufm ne fait pas partie des formations continues proposées aux chômeurs, donc c'est soit l'iufm soit le chômage! non mais je rêve!! quelle galère! Je ne sais vraiment pas comment faire
Anduma Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Posté(e) 19 juillet 2011 C'est bizarre ! Après, ça dépend peut-être de la formation ?? Je n'ai pas mon dossier sous les yeux, mais c'est formation continue master Education et métiers de l'enseignement du 1er degré, spécialité je sais plus quoi.
samielucas Posté(e) 19 juillet 2011 Posté(e) 19 juillet 2011 oui bien étrange... moi j'ai téléphoné à l'iufm pour les mêmes renseignements formation continue et voilà ce qu'ils m'ont expliqué: - aller aux assedics et s'inscrire (lol) puisque je ne suis pas inscrite j'étais en poste dans le secondaire. j'ai démissionné. - demander le formulaire " d'aide demandeur d'emploi projet personnalisé d'accès à l'emploi" -le faire compléter par l'iufm puis restitution aux assedics qui versera une allocation de formation équivalente au montant du chômage que j'aurai perçu si je n'étais qu'au chômage. -Ensuite tous les mois il faut renvoyer un document à l'anpe attestant de notre présence en cours. Voilà sinon je suis en Picardie mais je pense que ce document existe pour toute la France Cordialement Sandrine
vivinou3 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 J'avais le formulaire du pôle emploi avec moi et rien à faire, du coup ils m'ont inscrite en tant qu'étudiante mais je sais pas comment je vais faire avec pôle emploi je vais prendre rdv rapidement! Mais quelle galère les administrations.... Sans compter notre chère MGEN qui oubliait de me prélever depuis mon chômage et maintenant je leur dois presque 500euros! Ras le bol des incompétents dans leur bureau qui ne pensent qu'à la pause café pendant que nous on galère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
samielucas Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, j'avoue là que je ne comprends pas!!! Moi c'est l'iufm qui m'a dit de faire comme cela!! alors pourquoi d'un iufm à l'autre ça change de politique? Je serai toi je prendrais rdv avec le responsable de centre de ton iufm pour lui soumettre le problème! Honnêtement je suis surprise
Anduma Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 Oui là c'est bizarre. Moi c'est passé comme une lettre à la poste et sans m'être adressée à l'anpe du tout (j'y vais pr la première fois vendredi, et j’espère d'ailleurs qu'il connaît le système). Par contre, l'iufm m'a juste donné un devis à faire signer à l'anpe, elle ne m'a pas parlé de formulaire " d'aide demandeur d'emploi projet personnalisé d'accès à l'emploi. S'il faut le retourner signé de l'iufm aux assedics, je suis pas prête de toucher le chômage, ils ferment aujourd'hui pour les vacances...
Anduma Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 Après réflexion, c'est peut-être ton DU qui pose problème, est-ce que c'est considéré comme une formation? Chez moi, on doute
vivinou3 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Après réflexion, c'est peut-être ton DU qui pose problème, est-ce que c'est considéré comme une formation? Chez moi, on doute Je pense aussi que c'est le DU qui pose problème étant donné que les cours sont à la carte! Je vais encore me renseigner! Mais au moins je suis inscrite après on verra!
samielucas Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 DU? vous pouvez m'éclairer? Quel diplôme prépares tu?
vivinou3 Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 DU? vous pouvez m'éclairer? Quel diplôme prépares tu? Bonjour! En fait j'ai déjà un Master 2 donc l'iufm me propose de m'inscrire en DU c'est une formation au concours on peut assister aux cours de M1 et de M2 selon nos besoins et il n'y a pas d'autre exam que le concours
Messages recommandés