samielucas Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 ok ok alors là effectivement je ne sais pas quel est le statut ( moi je suis en Master 2)
Anduma Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Posté(e) 23 juillet 2011 Bon, je suis dans la mouise avec l'anpe qui me réclame mes attestations employeurs lorsque j'ai travaillé de 2008 à 2010 comme assistante d'éducation en école publique. J'ai appelé l'inspection académique, le mr est en vacances jusqu'au 24 Aout .Et mon dossier doit être sur le bureau du rectorat à Nantes (j'ai déjà prévu de faire la route) au plus tard Jeudi car la fille de l'anpe m'a dit qu'il faut que tout soit réglé avant de commencer ma formation, sinon je risque de ne pas toucher les assedics.....Et le rectorat ferme le 1 Aout Quelqu'un connait-il un autre moyen pour récupérer une attestation employeur que l'inspection? Si je n'ai pas ces attestations, il faudrait au moins que je récupère 2 bulletins de salaire manquants (je vais reappeler l'inspection lundi mais j'ai peur que ce soit le mm mr qui s'en occupe). Ca me bouzille tout le weekend alors que demain, c'est mon anniversaire
Anduma Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Posté(e) 26 juillet 2011 Donc bah non, ça passe pas, il me faut cette attestation (alors qu'ils ont tout, bulletins, contrats de travail....), mon dossier est donc en arrêt jusqu'au 24 Août (retour de vacances oblige..). J'ai quand même rdv avec Pôle emploi pour mettre en place la formation continue, mais je ne sais pas comment ça va se passer pour les frais d'inscription à l'IUFM.... Surtout que le Pôle emploi doit me renvoyer le dossier pour que je l'envoie au rectorat qui me le renvoie....suis pas prête de toucher les assedics Mystère et boule de gomme...
Anduma Posté(e) 14 août 2011 Auteur Posté(e) 14 août 2011 Quelqu'un connait-il par hasard les horaires d'une journée à l'iufm en Master 2? J'imagine quelque chose comme 9h/18h, mais je me demandais s'il y avait des trous comme à la fac....
Hyuga42 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Après avoir été à l'iufm retiré mon dossier d'inscription, il faut donc bien s'inscrire en FORMATION CONTINUE (ce que je n'avais pas fait sur le dossier). Elle a donc changé mon dossier et je peux toucher le chômage (j'ai un devis à montrer le jour de mon rdv anpe) et avoir les cours normaux. Autre question: la formation continue étant à part (on est étudiant sans l'être vraiment si j'ai bien compris), est-on obligé de prendre une sécu sociale étudiante?? oui si tu as moins de 28 ans. Si tu as plus de 28 ans, tu peux te mettre sur la sécurité sociale de ton conjoint. Les frais d'inscription de formation continue sont plus chères qu'en formation initiale. A titre d'exemple, j'ai payé 400 euros de formation continue en plus de l'inscription étudiante. Pôle emploi ne finance pas ton inscription. Si j'ai bien compris tu vas toucher les assedics du rectorat. Sache que le premier versement est toujours très long. Une de mes amis a touché le premier versement avec beaucoup d'insistance en décembre. Il faut donc réussir à payer l'inscription et subvenir à ses besoins jusque là.
Anduma Posté(e) 15 août 2011 Auteur Posté(e) 15 août 2011 Merci pour ces infos. Moi, l'iufm m'a dit que je peux rester à la sécu normale . Concernant les frais d'inscription, ils sont de 1400 euros et des bananes, mais l'iufm m'a dit de présenter ce devis à Pôle emploi, et que je ne payerai que 400 euros. Sauf que pour le moment, mon dossier traîne au Pôle emploi vu qu'il me manque une attestation employeur donc je ne sais pas trop comment ça va se passer....
Hyuga42 Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Chaque Pôle emploi (en fonction du département) gère les aides à la formation différemment. Dans le mien, c'est clair et net: aucune aide. J'ai reçu mon attestation employeur début septembre mais je ne touchais pas les assedics du rectorat donc après mes droit ont été calculés rapidement.
Anduma Posté(e) 15 août 2011 Auteur Posté(e) 15 août 2011 Comme dit précédemment, le Pôle Emploi doit normalement refuser de payer, me tamponner le devis comme quoi ils refusent et je ne payerai alors que 400 et des bananes. Le souci, c'est que pour l'instant, le Pôle emploi ne veut pas toucher au devis..... Je ne pourrais pas payer 1400, ça c'est sur....Je vais rappeler l'iufm pour tirer tout ça au clair....
Anduma Posté(e) 15 août 2011 Auteur Posté(e) 15 août 2011 Après vérif sur le devis, c'est 4000 euros et des bananes
o0marion0o Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Bonjour j'ai lu tout le sujet car je suis moi aussi concernée et c'est le bazar , je me suis inscrite sur pole emploi mi juillet et je devais recevoir une date de rdv 72h après et je n'ai toujours rien.... si on se déplace directement vous croyez qu'ils nous accueillent quand même sans rdv ? Au moins pour glaner quelques infos ? Car s'il faut que tout soit complet avant la rentrée je suis mal car je commence l'iufm le 2 septembre, et idem je n'ai pas encore le document du rectorat (j'ai fait des suppléances l'an dernier) ... En plus c'est ma première inscription à Pole emploi donc je ne sais pas trop comment expliquer la situation, parceque je ne suis pas du tout en recherche d'emploi, je viens vraiment m'inscrire juste pour pouvoir toucher quelque chose pendant ma "formation qui n'en est pas une'..... vous avez présenté cela comment vous?
Anduma Posté(e) 16 août 2011 Auteur Posté(e) 16 août 2011 Bienvenue au club Tu devrais aller voir le Pôle Emploi car moi j'ai appelé et j'ai eu mon rdv fin Juillet. Mais me manquant une attestation employeur tout traîne. Moi, ils prennent même sans rendez-vous mais du coup, tu fais la queue Le jour du rdv Pole emploi, je lui ai expliqué que je reprenais un m2, donc je ne recherche pas du travail. Mais par principe, elle m'a quand mm demandé dans quels secteurs je serais intéressée. De toute façon, quand tu actualises ta situation, tu mets que tu es demandeur d'emploi (ss réellement l'être ^^) Je dois y retourner Jeudi pour une demande d'AISF en attente d'accord (du rectorat je suppose?), et c'est ce qui me permettra de toucher le chômage payé par le rectorat, si j'ai tout compris.....
Hyuga42 Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Bonjour j'ai lu tout le sujet car je suis moi aussi concernée et c'est le bazar , je me suis inscrite sur pole emploi mi juillet et je devais recevoir une date de rdv 72h après et je n'ai toujours rien.... si on se déplace directement vous croyez qu'ils nous accueillent quand même sans rdv ? Au moins pour glaner quelques infos ? Car s'il faut que tout soit complet avant la rentrée je suis mal car je commence l'iufm le 2 septembre, et idem je n'ai pas encore le document du rectorat (j'ai fait des suppléances l'an dernier) ... En plus c'est ma première inscription à Pole emploi donc je ne sais pas trop comment expliquer la situation, parceque je ne suis pas du tout en recherche d'emploi, je viens vraiment m'inscrire juste pour pouvoir toucher quelque chose pendant ma "formation qui n'en est pas une'..... vous avez présenté cela comment vous? Je te conseille de ne pas leur dire que tu es déjà inscrite à l'IUFM. Car tu dois être inscrite en formation initiale donc avec le statut étudiant. Or techniquement, tu ne peux pas être étudiante et avoir le statut de chômeur. Pour pouvoir reprendre une formation M2 enseignement, il faut faire une inscription en formation continue avec demande d'AISF. Si tu leur dit que tu es étudiante ils peuvent te radier sans aucune indemnité. Et crois-moi ils ne se gêneront pas pour le faire. Présente leur ton projet de formation dès ton premier entretien et demande un dossier d'AREF-AISF. Le conseiller pôle emploi ne va pas te proposer une formation si tu ne fais pas la démarche de venir préalablement avec les modalités d'organisation de cette dernière. Et je le répète, Pôle Emploi ne prend pas forcément en charge les frais de formation continue.
Messages recommandés