Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour la réponse.

Donc j'ai fait ce que tu as dit. Mais comme c'est le rectorat qui risque de m'indemniser, est-ce que l'aisf va être encore valide??

Pour l'instant, ça traîne tellement de toute façon.... :mad:

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Anduma

19

• samielucas

8

• vivinou3

6

• Topie

4

Posté(e)

Après réflexion, dans le dossier du rectorat, ils parlent de l'aref donc je suppose que c'est bon :blush:

Posté(e)

De toute façon si tu as fait toutes les demandes dans l'ordre il n'y a pas de raison après c'est de la lenteur administrative donc tu n'y peux rien et ça reste valide.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas tout lu alors j'espère que je n'arrive pas trop après la bataille...

Il y a 8 ans, j'étais au chômage, je touchais les aud(allocs uniques dégressives). je voulais m'en sortir et trouver du boulot, alors j'ai tout essayé, y compris passer le concours d'entrée en IUFM. Réussi! Parcontre, on ne voulait pas faire passer mes allocs chômage en allocs formation car on me disait(à l'anpe) que ce n'était pas une formation mais un concours donc que ça ne rentrait pas dans ce cadre-là.

Donc, après avoir eu envie de frauder(être au chômage et justifier du chômage et aller en formation malgré tout), ma soeur m'a dit de ne pas le faire, car je n'allais ni être tranquille ni être dispo complètement pour ma formation...

Donc j'ai cherché dans tous les textes de lois et je suis tombé sur un texte qui disait que la formation de formateurs était un cas à part... Je vais tenter de vous retrouver le texte.

Là, je suis allée voir un conseiller avec une lettre de motivation béton, et avec LE TEXTE DE LOI QUI ME SAUVAIT. du coup, ma formation est passée et j'ai eu les allocs formations à la place de mes aud.

Le problème est que c'est celui qui fait son chemin professionnel qui en sait plus, bien plus souvent que les gens de l'anpe qui sont généralistes, et surtout complètement dépassés...Mais bref, c'est un autre sujet...

J'ai pu me consacrer à ma formation et j'ai obtenu le concours dans la foulée.

Posté(e)

Désolée, je ne retrouve plus le texte... Essayez de le chercher sur légifrance...