choupinana Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour, j'ai un CP à la rentrée et je suis super contente. Par contre, je pensais prendre Pour comprendre les maths ou litchi maths mais les 2 autres instits de CP de l'école utilisent depuis 3 ans la méthode de Singapour qui selon elles est vraiment géniale. J'ai le bouquin mais je ne vois pas trop comment mettre en oeuvre. Est ce que quelqu'un l'utilise?MErci
aitana Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour, j'ai un CP à la rentrée et je suis super contente. Par contre, je pensais prendre Pour comprendre les maths ou litchi maths mais les 2 autres instits de CP de l'école utilisent depuis 3 ans la méthode de Singapour qui selon elles est vraiment géniale. J'ai le bouquin mais je ne vois pas trop comment mettre en oeuvre. Est ce que quelqu'un l'utilise?MErci Désolée, je ne l'utilise pas mais j'avais jeté un oeil... Pourquoi ne demandes tu pas à tes collègues de te faire un petit topo ou de te donner leurs outils ? Si elles trouvent cette méthode géniale cela ne devrait pas trop leur couter de te faire partager leur sentiment.... ( et moi je veux bien après que tu me répètes ce qu'elles t'auront dit )
choupinana Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 Elles m'en ont un peu parlé... Elles font juste parler les enfants sur les images du manuel et voilà après application.....Faudra que je leur en reparle à la pré rentrée parce que je vois pas trop........
Blaise Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 les 2 autres instits de CP de l'école utilisent depuis 3 ans la méthode de Singapour qui selon elles est vraiment géniale. J'ai le bouquin mais je ne vois pas trop comment mettre en oeuvre. L'équivalent de la méthode Singapour pour l'école française c'est Compter Calculer au CP et il y a un début de Livre du maître.
Messages recommandés