Aller au contenu

maman de 3 enfants et suppléances


lydiamaman

Messages recommandés

Voilà,

Je me présente, je suis maman de 3 enfants et me suis lancée à la session 2011 pour obtenir le crpe. J'ai été admissible, j'ai suivi les samedis en présence avec forprof pour les oraux et j'ai effectué un stage en responsabilité dans une classe de CE2. Mes notes pour le concours : Ecrit français 12/20, Maths 14/20, Oraux Maths Musique 13/20 Français et Agir (accrochez vous) 4,3/20. Tout ceci pour dire que je ne suis pas admise (à 6pts) et que je vais devoir remettre ça en septembre. Je me suis inscrite à la préparation au concours de l'iufm d'etiolles pour septembre, en espérant que cela m'apporte un complément. Toutefois j'aimerai pouvoir mettre un pied dans le métier en effectuant des suppléances. Seulement je n'ai qu'un DUT mesures physiques obtenu il y a plus d'une dizaine d'années. Selon vous, est-il possible d'avancer l'argument de l'admissibilité, de mon stage en responsabilité et de mon inscription à l'iufm pour essayer de faire des remplacements. Et le cas échéant la démarche à suivre. Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je préparais le concours, je m'étais renseignée pour faire des suppléances ds le privé avec un bac+2 et j'avais mis en avant mon admissibilité, mon inscription à l'IUFM... dans l'académie de Nice cela avait été refusé, mais il faut tenter car cela peut être différent d'une académie à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu l'as raté de peu, je te conseillerais de te concentrer à fond sur ton objectif, ce qui te permettra de le décrocher avec un bon classement qui te servira ensuite pour ton affectation

et via l'IUFM tu vas pouvoir faire des stages en responsabilité

bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que bac +2 était insuffisant. En ce qui concerne l'iufm, il me semble qu'il y n'y a qu'un seul stage en responsabilité, et plusieurs en observation uniquement. J'avoue qu'il y a aussi l'aspect financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils demandent vraiment une licence... d'autant que mêmes certains diocèses demandent dès maintenant le M2.

Je pense que oui il faut te concentrer sur le concours écrits ds un premier temps pr cumuler le max de points... et ensuite sur les oraux. Et faire dans chaque cycle si tu le peux un stage d'observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...