kigou Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 chaque année nous faisons un rallye lecture GS / CP. Cette année, nous l'avons fait autour de 6 albums de Philippe Corentin:le père noël et les fourmis], mademoiselle sauve qui-peut, patatras, les 2 goinfres, l'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau et l'afrique de Zigomar. pour ma part, j'ai mis en place un jeu type trivial poursuite. A chaque bonne réponse = un camembert. je vous joins ce que j'ai fait... questions PDF.pdf réponses PDF.pdf
kigou Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 je ne peux pas tout joindre car le reste correspond aux illustrations et je ne pense pas que je puisse les mettre, désolée. Pour le plateau, il suffit de rechercher sur google un plateau vierge,de l'agrandir et de colorier quelques cases. Je joins l'exo que j'avais réalisé à partir des premières de couverture et des titres EXO PDF.pdf
carocoline Posté(e) 10 juillet 2011 Posté(e) 10 juillet 2011 je ne peux pas tout joindre car le reste correspond aux illustrations et je ne pense pas que je puisse les mettre, désolée. Pour le plateau, il suffit de rechercher sur google un plateau vierge,de l'agrandir et de colorier quelques cases. Je joins l'exo que j'avais réalisé à partir des premières de couverture et des titres Super sympa ton jeu ! Mais concrètement, comment vous y jouez ? En classe entière ? En petit groupe avec un adulte ? Certains en fin de CP y jouent seuls ?? Merci pour le partage de ton travail !!
kigou Posté(e) 4 août 2011 Auteur Posté(e) 4 août 2011 En fait, il y a 4 jeux (chaque instites réalise son jeu avec ou sans les élèves)doublés. Les autres jeux étaient: jeu de devinette concernant les personnages des albums de P. C., un mémory mot/ image et un jeu de l'oie spécial corentin Les élèves sont répartis en groupes hétérogènes GS/CP de 4/5 élèves et les groupes tournent sur les 4 jeux, il y a donc en tout 8 groupes. On fait durer une section 10 min, donc en tout ils jouent 40 min. A chaque jeu, les élèves gagnent des jetons. Le but étant d'en récolter le plus possible pour ouvrir un coffre (sur une balance, on a posé la clé du coffre, il faut donc que tous les jetons des 8 groupes pésent plus lourds pour gagner la clé) où sont cachés des trésors (jeux de sociétés, livres...et bonbons bien sur). pas de compéte, tous les enfants coopérent pour ouvrir le coffre Si un groupe a fini avant, il est envoyé à un atelier "tampon" de lecture par exemple (cette année, nous avions mis à disposition tous les albums de P. CORENTIN) J'espère mettre bien ait comprendre...!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant