bambino123 Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour Je me lance a mon tour. Je commence déjà à réfléchir a des thèmes pour ma classe de PS, c est ma premiére année. Comment vous organisez vous ? Vous proposez un théme pour la période 1 Avez des idées pour les périodes a venir ? Merci a vous
Neko Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Le thème le moins original serait la découverte de l'école et de la classe, surtout si tu as beaucoup de premières inscriptions. Après, en faisant une recherche, tu as pas mal d'idées de thèmes
bambino123 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 Le thème le moins original serait la découverte de l'école et de la classe, surtout si tu as beaucoup de premières inscriptions. Après, en faisant une recherche, tu as pas mal d'idées de thèmes Ok merci beaucoup, c' est ce que je pensais faire, c' est ma première année en PS donc un peu de pression, si vous avez des conseils n'hésitez pas Merci
cleo17fr Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Puis t'enchaines sur le couleurs...ah ca tombe bien, on peut observer les couleurs de l'automne pour peindre un arbre d'automne puis on fait un petit livre des couleurs....puis Noel arrive et hophophop janvier et la galette des rois ! Ah ben dis donc c'est déjà l'hiver......
laflo03 Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour, personnellement j'utilise plusieurs thèmes par période mais à différents niveaux. Je m'explique : il est toujours important de proposer des activités aux élèves en lien avec le calendrier (la rentrée, les saisons, Noël...) mais je n'utilise pas ces thèmes comme support sur une période entière. Ce sont plutôt des thèmes complémentaires au thème proposé en lien avec mon projet périodique. Exemple : cette année avec mes PS/MS je pense commencer l'année avec le thème de la différence pour que chaque élève prenne conscience de son identité. Mon projet est alors de fabriquer une carte d'identité de chaque élève avec ce qui le caractérise pour afficher au-dessus de son porte-manteaux en plus de la déco habituelle. D'autre part, je vais travailler sur l'école car le premier album que je leur présente est Dans la cour de l'école de C. Loupy. Il me permettra de parler de l'école, de ses règles... mais aussi de percevoir déjà quelques différences filles/garçons, grands/petits. Nous lirons ensuite d'autres albums sur le thème de la différence et de la manière d'y réagir (amitié, rejet, apport...). Dans un autre temps, nous évoquerons également l'automne en nous occupant durant quelques ateliers de décorer le mur des saisons (avec le fruit de nos récoltes en promenade par exemple). Ce mur évoluera au grè des saisons.
juleloise Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 en PS je pense trvailler à partir de l'album dans la cour de l'écoleoù les élèves sont symbolisés par des petits ronds en couleur -manipulation de bouchons de couleurs -jeux en salle de jeux et photographier -réalisation d'un panneau collectif -liens avec petit bleu et petit jaune ...
caribe Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Je pense travailler sur les fruits locaux et les 5 sens pendant la période 1; peut-être qu'on débordera sur la période 2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant