Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

concernant les activités à mettre en place pour l'autonomie au cp, j'avais une ou deux idées sur lesquelles j'aimerais votre avis:

1. d'abord ménager ds l'emploi du temps toutes les semaines ou tous les 15 jours une plage horaire pour expliquer et faire ensemble les activités en autonomie ?

2. commencer l'année avec une activité découpage/collage inspirée de la maternelle pour conforter ces compétences motrices essentielles... (la maîtresse de gs m'a déjà prévenue qu'ils ne savaient pas coller!)

3. ensuite : puzzles, écoute d'histoire avec support livre ou magazine (je pensais à 1 titre différent tous les 15 jours/3 semaines)

Merci pour vos remarques!

Posté(e)

Bonjour

Je débute à la rentrée et je vais avoir de PS à CE1 à la campagne. Tes idées de travaux en autonomie en CP m'intéressent pour me laisser du temps avec les CE1. Ce sont des bonnes idées. Je pense qu'une fois par semaine c'est bien pour qu'ils prennent l'habitude.

Posté(e)

Bonjour,

concernant les activités à mettre en place pour l'autonomie au cp, j'avais une ou deux idées sur lesquelles j'aimerais votre avis:

1. d'abord ménager ds l'emploi du temps toutes les semaines ou tous les 15 jours une plage horaire pour expliquer et faire ensemble les activités en autonomie ?

2. commencer l'année avec une activité découpage/collage inspirée de la maternelle pour conforter ces compétences motrices essentielles... (la maîtresse de gs m'a déjà prévenue qu'ils ne savaient pas coller!)

3. ensuite : puzzles, écoute d'histoire avec support livre ou magazine (je pensais à 1 titre différent tous les 15 jours/3 semaines)

Merci pour vos remarques!